Respectez la nudité dans un lieu naturiste

52 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 

mardi 23 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » Ceux qui ne respectent pas les autres...
AuteurCeux qui ne respectent pas les autres...
Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 17:34

Paris
Phil92
  Posté : 05-04-2010 17:31

Il y a deux types de forumeurs qui tiennent des propos inacceptables sur ce site :
- ceux qui n'acceptent pas que les autres ne pensent pas comme eux !
- ceux qui injurient certains !

Ce n'est pas en ce comportant comme cela qu'ils feront la promotion du naturisme censé favoriser le respect des autres !

Il y a des forumeurs qui sont peut-être maladroits dans leur façon d'écrire, mais ce n'est pas une raison pour les traduire systématiquement de façon négative ou d'imaginer ce qu'ils n'ont pas voulu dire !

Quand vous écrivez, pensez à tous ceux qui nous lisent et ce qu'ils peuvent penser des naturistes !
Soyez indulgents et accueillez les différentes sensibilités avec bonne humeur...

------------------------------
Philippe

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 05-04-2010 18:23

oui chef !
on va aboyer moins fort, on ne s'entend plus

En avant ! sauf quand on doit reculer...

famille91
1187     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 23:42

Ile-de-France essonne
famille91
  Posté : 05-04-2010 18:27

Phil a tout à fait raison.
En ce moment y a de l'agressivité, vivement le retour du soleil pour certain

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 05-04-2010 18:37

c'est la dernière fois que je m'adresse à toi, vieuxclebs, en espérant que tu ne bouges plus ce ce plat pays qui n'est pas le mien : sois poli, ou dégage, vu que dans tous tes propos, on relève des choses racistes et outrancières qui ne sont pas de mise ici.

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 05-04-2010 18:46

soit j'ai dû mal me relire, soit c'est une simple erreur d'interprétation de ta part .
ce n'est pas bien grave, mais ça me gêne de te laisser le dernier mot, cela pourrait être mal interprété .
méfie-toi iquand même des retours de balle quand tu frappes contre un mur .

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 05-04-2010 20:00

Moi je regrette, que sur ce forum comme sur tant d'autres, ce soit souvent l'égo qui prenne le pas sur la raison.
Ca donne souvent des conversations de sourds où les gens ne se lisent pas bien, rebondissent surtout pour montrer qu'ils sont du bon côté de la morale. Qu'untel soit méchant, ou qu'untel soit le plus sympa, je trouve que ce n'est pas tellement intéressant si il n'y a pas un minimum d'arguments échangés.
J'ai connu des forums bien pires sur le plan de l'animosité entre les participants, mais avec un tel foisonnement d'idées échangées, que je trouvais ça plus respectueux... on s'en fout d'avoir une image du mec qui n'est pas le plus aimable, quand il y a un vrai débat (échanger vraiment des idées, c'est peut-être ça le respect sur un forum).

Message édité par : jojo63 / 05-04-2010 20:01

FABCATH
326    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-11-2012 18:17

Pas de Calais
FABCATH
  Posté : 05-04-2010 20:47

Et ou est il le respect ? ? ? dans une discussion parfois animée ou chacun exprime ses idées ( plus ou moins clairement, plus ou moins sereinement ) ? ? ou dans une discussion coupée court pour cause de politiquement incorrect ou non consensuel ? ? moi c'est ça qui me gave : la pensée unique, formatée, la langue de bois bien plus intolerante qu'une bonne engueulade saine et virile ....

Fab

Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 17:34

Paris
Phil92
  Posté : 05-04-2010 21:00

FABCATH, moi non plus, je ne supporte pas la pensée unique, formatée, mais je ne vois pas d'intérêt à s'engueuler non plus, car ça entraîne souvent des propos stériles qui n'intéressent pas grand monde !

Philippe

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 05-04-2010 21:15

une chose est de traiter les autres ou de se faire traiter de vieux catho décatis,
une autre est d'accepter que le mot "racisme" soit utilisé : il ne s'agit plus de respect , mais bien d'une infraction pénale gravissime, si on envisage les conséquences sociales que ce genre d'accusation peut avoir pour ceux auquels elles sont parfois adressées gratuitement.
Se faire traiter de con ou d'emmerdeur, ce n'est pas du tout la même chose que de se faire traiter d'escroc, de voleur ou de pédophile .

Par exemple, si je dis que Bernard-Henri Lévy est un con, je lui manque de respect, mais je n'ai pas à le prouver .
Par contre, si je dis que c'est un escroc, je dois préciser que c'est rapport au contenu de son dernier "Essais Fizolofique" qui ne répond pas à ce qu'il y a marqué sur l'embalage .
Et je peux argumenter qu'il ne s'agit pas d'une simple tromperie commerciale sur la qualité de la marchandise, puisqu'il y a eu mise en scène, pour attraper les pigeons .

Autre exemple, si je dis que Ben 16 est un vieux pédophile, je commet sûrement un délit de calomnie et/ou diffamation : ça fait longtemps que le gaillard a fait disparaître les témoins gênants
Par contre, le fait de protéger des délinquants qui sortaient de prison, ce n'est pas un délit en soi, on peut donc lui jeter à la figure autant et tout ce qu'on veut : on peut dire qu'il "savait".. ou qu'il "devait se douter"... ou que 'dans sa position, il ne pouvait ignorer"...
On va finir par appeler au meurtre, qu'un citoyen courageux mette fin aux jours de ce monstre qui savait tout et n'a rien dit .

C'est quand même mieux de s'engueuler franchement.. je suis d'accord... mais les limites sont souvent dépassées et peu de gens reviennent en arrière .

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 06-04-2010 15:42

A ce propos "ceux qui ne respectent pas les autres..."

Le respect des autres sur un forum public de discutions commence avant toutes choses par le respect de la charte du forum.

La charte de notre forum est visible ici : https://www.vivrenu.com/faq.php?id_cat=100&myfaq=yes&categories=Forums+%2F+portail+Vivrenu

Je vous en fourni un petit échantillon :
Quel comportement adopter sur le forum ?

Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de Vivrenu doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (mail, messenger...) les membres de l'équipe Vivrenu pour des demandes ne concernant pas directement le site, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes concernant le naturisme doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition....

Aussi, mettre des insultes dans un message, même destinées à un homme politique absent du forum,
est contraire à la charte, car dangereusement polémique et irrespectueux.

En cas de non-respect de cette charte, le membre serra dans un premier temps prévenu, puis rétrogradé "simple membre" s'il est déjà "confirmé",
et enfin, l'exclusion si la récidive est trop fréquente.

Donc, à vos claviers avec le sourire, y'a que ça qui est bon !

Profil  E-mail  

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 06-04-2010 16:01

et les hommes politiques présents sur le forum ?
et les hommes non politiques mais présents ?

on a le droit de ne pas se faire insulter uniquement si on est politique et absent ?

et c'est quoi une insulte ? reproduire par écrit une phrase entière, faisant partie des infos nationales, dans son contexte ?
Si on parlait de moi à la radio, je serais content que quelqu'un reproduise une phrase dite sur les ondes.. ça fait toujours de la pub :)
Et s'il y a insulte, c'est l'auteur de l'insulte radiophonique qui doit être poursuivi : si c'est un avocat, l'immunité de plaidoirie ne couvre pas une déclaration radiophonique .

Cela dit, je n'appelerai plus votre président par son petit nom.. même si c'est lui qui a lancé la mode, et même si chez nous on appelle notre roi par son petit prénom :)

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
  Posté : 06-04-2010 16:14

relis moi bien, il n'y a rien "d'exclusif" dans ma phrase

évites de mal interpréter les propos, pour une meilleure compréhension...

Profil  E-mail  

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
  Posté : 06-04-2010 16:22

Citation : VieuxClebs 
...
et c'est quoi une insulte ?

Insulte : n. f. apparaît d'abord sous la forme insult, (1380) au sens de "soulèvement, sédition", sans doute emprunté au latin médiéval insultus, "assault, attaque" (avant 1125) (du latin insultare: sauter sur, dans, contre)[1] désigne l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement. Aujourd'hui le terme est couramment employé au sens d'acte ou de parole qui vise à outrager, ou qui constitue un outrage. Les notions connexes sont celles d'injure, d'offense, de blasphème, de sacrilège, d'invective, de sacre au Québec.

Donc : traiter bobonne de "conne" en est une

Message édité par : J-C / 06-04-2010 16:23

Profil  E-mail  

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 06-04-2010 16:37

j'étais un peu de mauvaise fois, mais je trouvais ça rigolo.

Le monde entier a les yeux tournés sur votre président, sur la rumeur qui s'alimente, et sur les mesures drastiques qu'il prend afin de lutter contre son expansion .

Entendre parler de cette "rumeur" un peu partout, et jusqu'au journal de 13h sur France Inter, ça ne peut pas manquer de faire penser qu'il serait lui-même pour quelque chose dans la propagation de cette rumeur... même si c'est complètement faux . "On ne prête qu'aux riches"

A propos du respect dû aux chefs d'état : les rois et les empereurs ne sont pas traités de la même manière que les présidents, élus par le peuple .
On aurait tendance à croire qu'un président mérite plus d'égard, puisqu'il a plus de légitimité...
puisqu'elle est démocratique, et ne repose pas sur la tradition et/ou la religion.
Mais c'est justement parce que leur légitimité est très fragile que les empereurs et les rois en sont terriblement jaloux .
Certains présidents n'exigent aucune étiquette dans leur "protocole" qui est réduit à sa plus simple expression .
D'autres présidents ont parfois l'air de se prendre pour Napoléon .

A ce propos, il paraît que Joséphine... certaines rumeurs...

rl7000
793     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 09:31

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 06-04-2010 18:29

Et ça continue ...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. (Talleyrand).

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 06-04-2010 18:46

Talleyrand a couché avec Joséphine ?

FABCATH
326    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-11-2012 18:17

Pas de Calais
FABCATH
  Posté : 06-04-2010 19:27

Bah ... tant qu'il a pas couché avec Zemmour c'est bon ! ! !

Fab

chrisnat33
286    
Venu(e) 01-04-2019 10:17
chrisnat33
  Posté : 06-04-2010 21:01

Quel bonheur de lire cela. Il y a plus d'un an que je ne donne plus mon avis car il y a les censeurs (à mettre surtout au féminin, elles se reconnaîtront) et ici, c'est la pensée unique qui règne. Il faut penser comme un minimum ici a décidé de penser et si vous donnez un avis différent, on vous détrippe, on vous raille, on vous lapide, on vous ridiculise avec des mots choisis et des citations d'auteurs.

Parcontre, on lit tout de même des énormités : quand pourrons-nous aller travailler nus (dans une salle de 120 personnes non naturistes, super !), se promener nus en ville, se déshabiller entièrement chez le kiné pour un problème de cheville ? Mais si l'on parle de choses existentielles du genre : peut-on regarder gentiment en toute discrétion une femme nue sur la plage uniquement avec les yeux sans autre intention, parce qu'on est un homme, l'on est lapidé............!

C'est juste mon avis et j'aime malgré tout ce site car la majorité n'est pas ainsi jeureusement.

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 06-04-2010 21:26

Citation : chrisnat33 

ici, c'est la pensée unique qui règne. Il faut penser comme un minimum ici a décidé de penser et si vous donnez un avis différent, on vous détrippe, on vous raille, on vous lapide, on vous ridiculise avec des mots choisis et des citations d'auteurs.

...

"La pensée unique", c'est un argument assez courant pour dire qu'on est censuré, le problème est qu'on se demande toujours quel est le courant parmi les autres (s'il s'agit vraiment de "courants", ou d'avis individuels qui se rejoignent au gré des différents sujets) qui représente "la pensé unique". (je me demande toujours si je suis visé ... dans le courant de "al pensée unique" ou si je suis dans un "autre" camp").

On étrippe pas, ou on ne lapide pas avec des mots. On peut railler, mais je ne vois pas souvent des gens ridiculisés sur ce forum (enfin, je ne lis pas toutes les conversations, mais ça ne me semble pas une pratique si courante).

Quand à utiliser "des mots choisis et des citations d'auteurs"... ben ma foi vous avez bien de la chance, car c'est comme ça qu'on discute de manière intelligente non ?

Mais si l'on parle de choses existentielles du genre : peut-on regarder gentiment en toute discrétion une femme nue sur la plage uniquement avec les yeux sans autre intention, parce qu'on est un homme, l'on est lapidé............!
...

Ben ça m'étonne pas que ce genre de conversation ne plaise pas.

chrisnat33
286    
Venu(e) 01-04-2019 10:17
chrisnat33
  Posté : 06-04-2010 22:25

Et voilà !! censuré ! un homme naturiste ne doit pas regarder les femmes, ce n'est pas dans le dogme ! Qu'est-ce que je disais. La pensée unique !

batnat
662     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-10-2017 23:26

Franche-Comté
batnat
  Posté : 06-04-2010 23:02

(...)
Mais si l'on parle de choses existentielles du genre : peut-on regarder gentiment en toute discrétion une femme nue sur la plage uniquement avec les yeux sans autre intention, parce qu'on est un homme, l'on est lapidé............!
C'est juste mon avis et j'aime malgré tout ce site car la majorité n'est pas ainsi jeureusement.

Ça me rappelle quelque chose, du style :
Qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre...
J'avoue que pour ma part que mon regard se détourne plus facilement sur une femme que sur une voiture quel qu'en soit le pédigree...
En ai-je trop dit ?

VieuxClebs
1513     
VieuxClebs
  Posté : 07-04-2010 01:04

@Chris
pour répondre simplement, pour une fois,
je pense que tout est une question de respect... et que dans le regard, comme dans l'attitude, cela se "sent" immédiatement .
Mon ami Thierry dirait que c'est une question "d'avoir l'esprit'...

Si tu manquais de respect on te l'aurais déjà fait sentir, ne t'inquiète pas .
((Mais n'en remet quand même pas trop :)

Evidemment, utiliser le verbe "sentir" est une pirouette, je ne fais pas fort avancer le schmilblick

gilles
10895       
 admin
Venu(e) 22-04-2019 19:54

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 07-04-2010 07:45

Et voilà !! censuré ! un homme naturiste ne doit pas regarder les femmes, ce n'est pas dans le dogme ! Qu'est-ce que je disais. La pensée unique ! 

Si tu parle 'une censure à ton égard, c'est non. ton dernier message du 06-04-2010 21:01 est là vers la fin de la page d'avant.

Dans les forums, il suffit d'avoir une attitude respectueuse et tout passe
  Profil  www  

fp-nadr
1965     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 22-04-2019 22:13
fp-nadr
  Posté : 07-04-2010 14:25

ll y a surtout le mélange et la confusion de deux notions : la censure, ou modération dans le cas d'un forum, justifiée ou non, consistant dans un forum à supprimer ou masquer un message selon certains critères, et la contradiction.

Or je ne crois pas que chrisnat33 ait vu un message supprimé.

En fait il baptise "censure", par définition intolérable, tout ce qui le contredit. C'est tout-à-fait son droit, mais dans ce cas-là il vaut bien mieux rédiger un blog en bloquant de préférence l'option "Commentaires" pour éviter d'être contrarié.

Il est vrai que les réactions des dames qui ont répondu à sa question étaient plutôt moqueuses. Mais en posant la question de la manière dont elle a été posée, c'était largement prévisible.

Ensuite, autre "classique" quand on est contredit sur un forum, c'est de s'afficher comme "victime de la pensée unique". Or dans la quasi-totalité des cas, la seule définition que l'on peut donner de la pensée unique est "toute pensée différente de celle de la victime autoproclamée ". Eh oui on peut se sentir agressé par une différence franche d'opinion. Mais c'est l'essence même de tout forum.

Un forum n'est pas une assemblée de bénis-oui-oui. Si on lance un sujet, qui plus est polémique, il faut bien s'attendre à être contredit. C'est même normal.
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27845
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2385 seconde(s)