Respectez la nudité dans un lieu naturiste

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Evénements photographiques, happenings, Spencer Tunick, Bodypaintings » » Première fois dans la nature avec...715 personnes ^^
AuteurPremière fois dans la nature avec...715 personnes ^^
nightwish
279    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2019 19:20

Rhône-Alpes, près de Saint Etienne
nightwish
  Posté : 09-03-2010 22:06

Salut !

J'aimerais raconter un peu comment je me suis retrouvé dans les vignes, nus pour la première fois en public, et combien j'ai adoré ça.

En effet, j'étais à Fuissé en Saône-et-Loire début octobre 2009.

J'ai commencé par m'inscrire sur le site de Spencer Tunick, sans savoir s'il y aurait une de ses installations près de chez moi. Je m'interessais au naturisme et ses valeurs sans avoir eu l'occasion d'essayer, et c'est comme ça que j'ai découvert cet artiste. Je me suis dit, pourquoi pas. L'idée était de voir si je saurais franchir le pas.

Et ô surprise, mi-septembre j'ai reçu un mail d'invitation pour une installation en partenariat avec Greenpeace "dans un vignoble du sud de la bourgogne" (le lieu exact a été tenu secret pour éviter les gêneurs/voyeurs/etc)

Après quelques mails me demandant de m'inscrire à l'évènement et de confirmer, un message m'a informé de tous les détails d'organisation (horaires, gare à rejoindre y compris les trains possibles, déroulement de la journée...)

Le jour J, je suis arrivé à la gare TGV où plein de gens -habillés- attendaient (p'tet même plus), l'idée étant de former des petits groupes d'une dizaine de personnes pour se rendre à pied en toute sécurité sur le lieu de l'évènement. Là j'y ai vu Jacques (jfreeman) avec son chapeau de paille son paréo et son sac APNEL, accompagné de Sylvie (j'ai eu la surprise de les reconnaitre sur ce forum ! ^^). Après une marche d'une heure environ, qui nous a permis de savourer les paysages viticoles et le soleil tout en faisant connaissance avec les autres participants de mon groupe, nous sommes arrivés à l'entrée du site où l'on a remis un formulaire d'autorisation de diffusion, véritable laisser-passer pour le site.

Là, les gens sont pour la plupart partagés entre excitation et appréhension. Après un rapide discours d'un représentant de Greenpeace et de Spencer Tunick, celui-ci nous donne enfin le signal de nous dévêtir. Certains sont nus comme des vers en quelques secondes, d'autres se font prier en espérant un sursis de quelques minutes... Mais le tout se fait dans la bonne humeur, et rapidement les langues se délient, les gens qui se regardaient à peine quelques minutes plus tôt se mettent à discuter et rire. On range nos affaires dans un coin du pré fermé et surveillé par des bénévoles, et on se dirige vers les champs où se dérouleront les prises de vues.

Là, les choses sérieuses commencent, mais dans la plus grande décontraction. On ne sait pas encore que l'artiste est très perfectionniste du haut de sa nacelle et que pour chacune des 4 photos (chacune dans un lieu différent), il mettra plusieurs dizaines de minutes à régler la foule à l'aide d'un mégaphone, déplaçant les personnes pieds nus dans la terre caillouteuse du vignoble afin d'obtenir les alignements qu'il attendait. De temps en temps, un des "modèles" lance une boutade, un autre exhorte les quelques journalistes autorisés sur le site à se déshabiller aussi. Mais l'on ne se plaint pas car même si c'est long, on est entouré de gens géniaux, novices ou non, mais toujours pleins de bonne humeur et de gentillesse, sous un soleil d'automne encore agréablement chaud.

Enfin, quand tout est dans la boîte, on retourne dans le pré du départ. Cette fois les gens sont beaucoup plus détendus qu'au début de l'après-midi, et l'on hésite à se rhabiller pour prendre le pot offert.

Puis retour à pied à la gare TGV par le même chemin, avec de bons souvenirs et de nouveaux amis.

La semaine dernière, j'ai reçu de Spencer Tunick un exemplaire d'une des 4 photos, j'ai même réussi à m'y retrouver !

Photo hérbergée par zimagez.com

Cela reste pour moi une très bonne expérience, moi qui n'avais pas encore vécu de "nudité en public". Cela m'a vraiment dédramatisé cet aspect, qui me faisait un peu peur concernant le naturisme. Et grâce à cela, j'ai plus que jamais envie de tenter le naturisme, "pour de vrai", afin de vivre ces valeurs qui me plaisent tant.

raulmadrid
1305     
 Membre confirmé
Venu(e) 01-04-2019 20:04
raulmadrid
  Posté : 10-03-2010 13:48

c est tres sympa ton message..
je n ai pourrais plus racconter mes experiences ST
car ca fait deja tres longtemps...

------------------------------
Raulmadrid
  Profil  E-mail  

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 11-03-2010 07:13

Me mettre nu à la demande d'un homme parlant dans un microphone, cela me fait froid dans le dos !

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 11-03-2010 10:06

Heu je voulais dire "mégaphone"

tout-nu-et-tout-bronze
13   
Venu(e) 26-03-2010 10:47
tout-nu-et-tout-bronze
  Posté : 11-03-2010 10:41

nu dans les vignes. attention, ca gratte !!!

Vivre d'amour et d'eau fraîche, de miel et de tendresse !

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 11-03-2010 11:28

Juste pour rappel le sujet principal sur cet évènement est à https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=12951&forum=79

Ce qui n'enlève rien au fait de garder ce sujet précisément sur cette expérience de nightwish

Message édité par : gilles / 11-03-2010 11:30

Profil  www  

nightwish
279    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2019 19:20

Rhône-Alpes, près de Saint Etienne
nightwish
  Posté : 11-03-2010 21:33

Merci Gilles : j'ai hésité longtemps pour savoir si je le mettais à la suite du topic, pis je me suis dit que comme il s'agissait davantage d'une expérience personnelle que d'infos supplémentaires sur l'évènement, j'ai choisi cette section. Tu confirme mon raisonnement

@CH13 : Je comprends ton point de vue ; mais il n'y a pas que le "mec au mégaphone" à prendre en considération. Il y a le fait d'être dans un groupe de gens qui partagent (presque tous), le temps d'une après-midi, les mêmes valeurs et le même plaisir d'être nus ensemble, de discuter etc... La démarche de Spencer Tunick a été longuement discutée sur ce forum, ce qui n'empêche pas aux participants de passer un très bon moment. En fait, on passe bien plus de temps à discuter pendant qu'il fait ses réglages et qu'il déplace quelques figurants, qu'à être réellement "dirigés". Après tout, nous étions plus de 700 volontaires en connaissance de cause ! :)

habitdesoleil
631     
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2019 04:02
habitdesoleil
  Posté : 10-04-2010 05:06

bonjour . AVENIR AVENIR ...........................
je vous suggére d aller voir sur le site Greenpeace en tapant 3 octobre 2009 dans les archives .
parmi les 130( cent trente............) commentaires de l'experience naturiste ce jour là , en Bourgogne/Spencer T
je pense que c'est un bain de jouvence que de lire l'archiMAJORITE des temoignages : COURTS , SIMPLES et tellement FRAIS.
Ces temoignages leurs appartiennent. merci

Ancien adherant(7ans) de deux assos F.F.N en Flandre-Artois (59/62)(timbre2018 à jour....merci).Henri Yuen nous montre l'harmonie de notre éthique.
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3154 seconde(s)