Respectez la nudité dans un lieu naturiste

98 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 

lundi 25 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » Fautes d'orthographe dans les titres du forum...
AuteurFautes d'orthographe dans les titres du forum...
nightwish
279    
 Membre confirmé
Venu(e) 01-03-2019 22:33

Rhône-Alpes, près de Saint Etienne
nightwish
  Posté : 31-12-2009 00:39

Bonsoir,

En parcourant le forum, je me suis aperçu que quelques fautes d'accord et de frappe se sont glissées dans les titres de sections du forum, précisément ici :

Forum libre, discussions sur autres thèmes
Ce forum peut être utilisé pour des sujets qui ne sont pas forcément en rapport avec le naturisme ou pour des sujets postés par des visiteus non inscrits (Cette option n'est pas valable pendant les congés scolaires)

------Les plages naturistes en France------
Discussions générales sur les plages, c'est ici. Si vous souhaitez poster un avis sur une plage particluière, allez dans les forums plages par région

Proposition de section entraide
Si vous souhaiter qu'on ouvre une section spécifique, relative à sujet de discussion non spécifiquement naturiste, indiquez le theme ici

Trouver ou proposer un emploi - stage
Vous cherchez un employé, vous chercher du travail faites appel à vore communauté naturiste

Alors certes, c'est pas très grave, mais ce serait plus classe si c'était arrangé
A bientot
G.

gilles
10879       
 admin
Venu(e) 25-03-2019 13:04

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 31-12-2009 08:55

En fait des fautes il y en a des tonnes. Au début du lancement du site en 2003, on s'amusait même à corriger les fautes dans les messages . Maintenant je laisse tout sauf si le titre est incompréhensible.
  Profil  www  

nightwish
279    
 Membre confirmé
Venu(e) 01-03-2019 22:33

Rhône-Alpes, près de Saint Etienne
nightwish
  Posté : 31-12-2009 10:58

Ok. C'est vrai que vu sous cet angle, étant donné la taille du forum, ça relèverait de l'impossible.

Nudiworld
9627       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-03-2019 15:27

Île de France
Nudiworld
  Posté : 31-12-2009 11:01

Rappelons que dans "Mozilla firefox", il y a un correcteur orthographique...ce qui permet de limiter les dégâts...et même, ainsi, de s'améliorer personnellement !!!
  Profil  www  

max_de1992
48   
Venu(e) 10-02-2019 18:25
max_de1992
  Posté : 31-12-2009 12:26

Ecrire en francçais n'est pas toujours facile.
Celui qui trouve une faute peut la garder.

Mac_col
498    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2019 19:37

Isère
Mac_col
  Posté : 31-12-2009 12:38

Au sujet de l'orthographe, ci-dessous, le résultat d'une étude qui montre que même avec plusieurs fautes d'orthographe par mot, un texte reste compréhensible.

D'ailleurs, en parlant d'orthographe, je n'ai jamais compris pourquoi les profs de français s'acharnent à parler de fautes d'orthographe? Il s'agit d'erreurs d'orthographe. Une faute est une action volontaire, contrairement à une erreur qui est involontaire. Ils ont l'air de sous-entendre que leurs élèves font exprès de se tromper. Pour des gens qui se disent à cheval sur la défense de notre belle langue, ils font une sacré erreur de sens.

"L'ordre des lettres...
>
> Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
> mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère
> et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
> ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
> creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un
> tuot.
>
> La peruve...
> rlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues."

famille91
1187     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 20:20

Ile-de-France essonne
famille91
  Posté : 31-12-2009 12:39

Cé vré fete un éfort avec lortografe!

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 31-12-2009 16:32

Il me semble bien que l'on en a déjà parlé l'année dernière...

ha oui, ici : https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=11141&forum=6

Je remet le texte de Gilles, qui est dans le ton, et sans fautes d'ortaugraffe

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en
cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le
povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de
Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot,
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot
à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par
letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours
psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le
svirue !!!

------------------------------
  Profil  E-mail  

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 31-12-2009 17:17

Mais dans ce texte, il n'y a effectivement aucune faute, il suffit de refaire la même expérience en insérant quelques erreurs d'accord par exemple pour que ça devienne totalement incompréhensible...
Corriger les fautes dans le corps des messages relèverait de l'impossible sans doute; mais tout de même, nous pourrions faire un petit effort dans le titre

DELEST67
808     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2019 15:57
DELEST67
  Posté : 31-12-2009 17:45

On peut faire parfois des fautes en tapant un peu vite

J'essaye de relire le texte avant de valider

Mais par contre on est parfois un peu estomaqué par les erreurs d'orthographe et de grammaire qu'on peut lire au kilomètre dans certains messages

Donc les quelques fautes dans les titres ne sont que roupie de sansonnet à côté

LeChat
308    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-02-2019 17:04
LeChat
  Posté : 31-12-2009 17:47

Citation : taisy 
...
Corriger les fautes dans le corps des messages relèverait de l'impossible sans doute;
...

Certes non ! L'effort minimum consiste à utiliser (ou à ne pas ignorer) le correcteur automatique; par respect pour les lecteurs, et pour notre belle langue.

A+

Blaise

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 31-12-2009 19:40

Citation : LeChat 

...
Corriger les fautes dans le corps des messages relèverait de l'impossible sans doute;
...

Certes non ! L'effort minimum consiste à utiliser (ou à ne pas ignorer) le correcteur automatique; par respect pour les lecteurs, et pour notre belle langue.

A+

Blaise 

Je voulais dire, pour les modérateurs; maintenant, si chacun pouvait utiliser les outils à leur disposition, ce serait différent; cela dit, les correcteurs en ligne ne sont pas infaillibles, loin de là !

gilles
10879       
 admin
Venu(e) 25-03-2019 13:04

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 01-01-2010 10:20

Citation : J-C 
Il me semble bien que l'on en a déjà parlé l'année dernière...
ha oui, ici : https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=11141&forum=6
Je remet le texte de Gilles, qui est dans le ton, et sans fautes d'ortaugraffe ;

Même moi je ne m'en rappelais plus, bravo J-C quelle mémoire
  Profil  www  

Fanzi73
204    
 Membre confirmé
Venu(e) 28-12-2014 14:54
Fanzi73
  Posté : 26-09-2010 10:20

Citation : Mac_col 
Au sujet de l'orthographe, ci-dessous, le résultat d'une étude qui montre que même avec plusieurs fautes d'orthographe par mot, un texte reste compréhensible.

D'ailleurs, en parlant d'orthographe, je n'ai jamais compris pourquoi les profs de français s'acharnent à parler de fautes d'orthographe? Il s'agit d'erreurs d'orthographe. Une faute est une action volontaire, contrairement à une erreur qui est involontaire. Ils ont l'air de sous-entendre que leurs élèves font exprès de se tromper. Pour des gens qui se disent à cheval sur la défense de notre belle langue, ils font une sacré erreur de sens.

Euh... oui, mais il ne faut pas oublier que le mot "faute" n'a pas que son acception d'action négative et volontaire. Il y a aussi le sens de manquement (volontaire ou non) qu'on trouve par exemple dans la phrase " faute d'un marteau, je ne peux planter mon clou " ou bien " faute d'avoir appris ma leçon, je n'ai pu épeler le mot qu'on me demandait ". Auquel cas, il s'agit d'une faute au sens "incapacité" de faire correctement.

"L'ordre des lettres...
>
> Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
> mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère
> et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
> ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
> creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un
> tuot.
>
> La peruve...
> rlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues."

2e commentaire : pour le texte "bouleversé" qui est ci-dessus, c'est vrai qu'on peut parfaitement le lire (et ça me sidère toujours à chaque fois que je fais le test). Mais je suis prêt à parier qu'il faut un 2e élément (au moins) pour que ça reste compréhensible. Non seulement, en effet, il faut que première et dernière lettres des mots restent inchangées ; mais il faut aussi, je pense, que la longueur du mot écrit ne soit pas (ou peu) modifiée, de telle sorte que le cerveau puisse reconnaître l'image et l'associer au bon mot qui, lui, est (ou devrait être ) correctement écrit quelque part dans nos petites cellules grises.

Par conséquent, il faut que la faute d'orthographe consiste en une inversion ou une permutation de lettres et non une simple homophonie pour que le charabia résultant reste compréhensible.

Pour preuve :

" Je vias ptarir puor une csiroirèe en viloeir l'été porahcin."
reste plus lisible que

"Je vieas ptaerir puor une csaorière en villoeir l'été puarhicn."
pour

"Je vaies paretir pour une croasière en voillier l'été prauchin"
(qui n'est pas moins ignoble, mais reste - au moins phonétiquement - à peu près compréhensible)

Fanzi

Bon, maintenant, il faut que j'aille me laver les mains, vu le nombre de fautes que je viens - volontairement, pour le coup - d'écrire !
  Profil  www  

rusca59
840     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2017 20:50

Lille
rusca59
  Posté : 26-09-2010 10:57

Je suis moi-même souvent heurté par le nombre de fautes... mais j'en fais aussi comme tout le monde, donc...
Concentrons-nous sur le fond et pas la forme ! On a l'habitude en tant que naturistes... il me semble que les "fautes" de nos corps s'effaçent derrière la vérité de nos âmes
Personnellement, je ne suis pas ici pour réaliser une performance stylistique mais pour échanger avec les autres, même s'ils n'ont pas la chance d'avoir des capacités en orthographe. Car j'estime que c'est une chance. Même avec beaucoup de volonté, quand ça veut pas ça veut pas ! Moi je suis fâché avec les maths et la physique. Chacun son truc.
Guy

lomax
1244     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2013 09:24

Montalivet
lomax
  Posté : 26-09-2010 11:26

en un temps (pas si lointains ) on ne parlais pas des "Français", mais des "Francois", notre langue évolue à chaque instant, et nous situons à un instant "T" de cette évolution, les textes originaux de Racine, ou de Victor Hugo voir de Zola nous sembleraient presque incompréhensible, et réclamerait une gymnastique bien difficile pour la majorité d'entre nous.

il suffit de lire les SMS de nos enfants et ce qu'ils kiff trop grave pour comprendre que si on est un tant soit peu psychorigide, on peut commencer a commander du valium par camion

tout dans notre societé evolue a commencer par la communication entre les hommes, la langue : le style, la grammaire devraient ils etre a la rammasse.
il m'a fallut des années de soins pour accepter la liaison des z'haricots, et puis les "c'est" qui remplacaient les "ce sont" !

aujourd'hui ça va mieu, je regarde un avenir optimiste au lieu du passé nostalgique

si vous passez sur Monta, faites moi signe!

DELEST67
808     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2019 15:57
DELEST67
  Posté : 26-09-2010 12:20

Je fais également des fautes mais si une langue évolue et en particulier en empruntant des mots aux lanques voisines (il ne faut pas se focaliser sur l'anglais, j'ai été très surpris de l'usage des mots français en allemand), ça ne veut pas dire qu'il faut l massacrer !

Il m'est difficile d'admettre que soient utilsés sans respect des règles les infinitifs et les participes passés ce qui est trop courant !

' j'ai souvant noter sur les post des fautes qui me font presque hurlé '

Mac_col
498    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2019 19:37

Isère
Mac_col
  Posté : 23-06-2015 18:55

Mais dans ce texte, il n'y a effectivement aucune faute, il suffit de refaire la même expérience en insérant quelques erreurs d'accord par exemple pour que ça devienne totalement incompréhensible...
Corriger les fautes dans le corps des messages relèverait de l'impossible sans doute; mais tout de même, nous pourrions faire un petit effort dans le titre

En faite si, il y a une faute: "cdrpormendre". Il y a un "d" et un "r" en trop. Tu ne vas jamais me croire mais c'est le seul mot dans le texte sur lequel j'ai buté. Cela confirme qu'il faut que les lettre soit seulement inversée.

Oui, je sais, j'ai mis longtemps pour répondre.

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 23-06-2015 19:19

Inki con, etpi fô pa ètre vulgère, sépabieng ...

Tidysgau
225    
Venu(e) 23-03-2019 20:18
Tidysgau
  Posté : 23-06-2015 21:13

Merci Rusca59, merci Lomax pour votre bon sens, tolérance et indulgence à ceux qui ne maitrisent pas l'écrit du Français mais qui participent sur le forum a promouvoir le naturisme.
Rémi, dyslexique, gaucher, autodidacte en tous et qui vient probablement de faire des fautes dans son texte.

la nature mérite la nudité; Rémi.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27810
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2394 seconde(s)