Respectez la nudité dans un lieu naturiste

241 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

lundi 15 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » La nudité, rapport au corps » » Séance chez le Psy
AuteurSéance chez le Psy
Clementine75
79   
Venu(e) 01-11-2016 17:41
Clementine75
  Posté : 16-12-2009 12:17

Bonjour,
Je suis en cours de théraphie chez une Pschycholoque et afin de savoir ou" je vais elle besoin de savoir d'où je viens".
A plusieurs reprise j'ai voulu évoquer mon naturisme sans jamais y parvenir.
Le naturisme est une pratique primordiale à mon équilibre et il est vrai que durant les mois d'hiver je " déprime" j'ai bien tenté la piscine Roger Legall mais sans grand succès: les horaires, le froid, les jours qui ne sont pas en adequation avec mon agenda etc....

Ces séances me font du bien et m'aident à reprendre confiance en moi et me donne un bon coup de "fouet" mais je ressens le besoin de parler de mes vacances, de plaisir et du bonheur que je ressens à aller dans un centre vacances naturiste.

Je ne parle pas de mon entourage de ma pratique non par honte juste parce que je ne souhaite pas changer les regards des gens.

Je l'avais évoqué une fois à une amie d'ailleurs elle aussi m'a confié qu'elle pratiquait quelle surprise plutôt agréable.......avant de m'inviter chez elle et de me confiant qu'elle était échangiste

Maintenant quand je vous lis je trouve parfois des réponses et des points communs relatives à mes opinions.
Vous êtes mon naturisme que je ne pratiquais alors pour évader je lis vos recits et vos expériences.
IL est vrai que je ne suis pas tres active sur le site et lorsque je vois Gilles et ses amis à Héliomonde je ne vais pas les saluer...... mais c'est ma personnalité d'être discrete.
Pourtant mon inscription date de bien logtemps et je pense que mon avis de n'interresse personne à tort peut-être?.....
Voilà un peu de moi je sais que je serai lu alors n'hésité pas à me faire part de vos commentaires positif ou non. "tout les avis aides à avancer"

Merci à vous.

------------------------------
Clementine75

maviphica
385    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 19:51

Ile-de-France Yvelines (france)
maviphica
  Posté : 16-12-2009 13:48

En tout cas on sent une certaine tristesse derrière tes propos (si tant est que l'on puisse en juger à travers quelques mots).
Il est évident que ton avis nous intéresse car chacun de nous passe par des phases de doutes et de questionnements dans la vie (pas forcement en rapport avec le naturisme). Je trouve ton message très touchant et plein de délicatesse ce qui est rare... Et je me retrouve parfaitement dans ta description du bonheur à être nu.
J'étais moi aussi un "discrêt" et même un timide... le fruit d'une éducation un peu en décallage avec notre monde qui prône "l'égoïsme absolu, le coulot, et la grande gueule". deux choses m'ont vraiment aider à me construire : le théâtre et le naturisme. l'un pour me montrer que l'on peut devenir ce que l'on veut (et qu'il suffit parfois de "jouer" un autre pour découvrir que l'on a, en soi, toutes les armes pour affronter quoi que se soit ... d'où une meilleure confiance en soi) , l'autre pour me montrer tel quel et que ce tel quel n'est finalement pas si mal... l'un pour mettre des costumes et être un autre, l'autre pour enlever le costume et être soi-même! bref tu pourrais peut-être essayer le théâtre.
Je pense aussi que les déprimes passagères de débuts d'hiver sont bien connues des psy et lièes à la lumière notamment...
Enfin je dirais que tu devrais parler du naturisme avec quelques personnes (choisies pour leur ouverture d'esprit) ... on sent bien que ca joue très fortement sur ton bonheur... donc c'est légitime que tu leur en parle (car la caractéristique principale d'un ami c'est qu'il te préfère heureuse) et si ils ne comprennent pas et bien.... change d'amis .. non ?
Amicalement et sincerement.

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 16-12-2009 14:41

et je pense que mon avis de n'interresse personne à tort peut-être?..... ...

Le mien non plus, en particulier, n'interresse personne, mais pourtant ça me fait du bien d'échanger sur des forum... comme tout le monde peut être.

Ton message reflete pour moi un certain manque de confiance (ou de tristesse comme dit Maviphica)... chose que je connais bien puisqu'il n'y avait pas une personne aussi pessimiste que moi auparavant. Une thérapie comme la tienne a tout changé , avec quelques années de murissement, et aujourd'hui je me sent léger et sait remettre les choses à leur place... ne pas en faire tout un fromage...par exemple le fait que j'ose ou non prendre la parole ne changera pas la vie des autres, mais seulement la mienne, alors autant ne pas se priver (et en vrai c'est toujours intéressant de lire un témoignage nouveau, car il est toujours original).

Et j'ose parler au autres de choses dont je n'osai pas avant, comme mes vacances naturistes à mes collègues par exemple... les gens ne sont pas obligés d'adhérer, mais ceux qui ont des réactions saines n'ont pas besoin de juger. Ils savent remettre les choses à leur place... si l'idée ne leur plait pas, comme ça n'a pas d'incidence sur eux, ils n'ont pas besoin de juger.
Pas la peine de s'en faire pour ceux qui n'ont pas une réaction saine, puisque je suis sur de ce que j'aime, et que ça me fait du bien... leur problème se situe ailleurs.

Au plaisir de te lire sur le forum.

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 16-12-2009 14:53

Les gens qui ne pratiquent pas ne sont pas forcément contre, et pour être une pratique minoritaire, ce n'est pas forcément une pratique réprouvée, sauf par certains bien sûr.

Combien de personnes pratiquent le parachutisme ou la philatélie?

Alors, devant ta psy, tu ne devrais pas avoir de blocages à parler du naturisme (qu'elle pratique peut-être...)

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 16-12-2009 17:12

Effectivement, tous les naturistes que je côtoie le disent aussi ! besoin de soleil, du ressenti d'etre nu ! le naturisme n'est pas une thérapie mais apporte du bien-être comme elle. Vive la nudothérapie !
A ma connaissance, Clémentine, aucun sujet ne doit être mis de côté en thérapie orientée analytique. Comment allez-mieux sinon ? pas de tabou à avoir selon moi

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 16-12-2009 17:18

c'est très légèrement paranoïaque, mais pas trop.. tout ça nous a l'air bien contrôlé
relevez-vous, ce sera 205 €

Chère Clémentine,
... qu'on se reconnaisse ou pas, on y trouve toujours de l'intérêt... tu fais d'ailleurs semblant d'en douter..

Vivaldi33
1018     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-07-2019 20:01
Vivaldi33
  Posté : 16-12-2009 17:37

Courage Clementine.
Imagine que depuis avril, tous les jours de soleil que ...la météo nous a donné..., je les ai passé nu, à marcher sur le littoral aquitain, de Carcans au Cap Ferret, et du Pyla à Biscarosse. Mon dernier bain c'était aux environs du 14 novembre cette année.
Alors, depuis quelque temps, c'est l'hiver. Fini tout ça! Pas grave...c'est pour bientôt les beaux jours.
Chacun vit son naturisme à sa manière. Je crois que tu peux en parler, même avec des personnes qui ne pratiquent pas, dès lors que tu te sens en confiance avec eux.
Sinon, pas grave , le plus important ce sont les moments de bonheur que tu vis et pas ceux que tu racontes.

fredericdromois
6103       
 modérateur
Venu(e) 15-07-2019 07:09

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 16-12-2009 17:47

Ça me rappelle une conversation avec quelqu'un à titre professionnel :

- Il me dit "je vais en vacance en Ardèche"...
- Ah, où ça ?
- Dans un camping au bord de la Céze !!!
- Je me dit tien ! tien !... En plus, le voyant un peu gêné " il y a pas beaucoup de camping, au bord de la Céze"
- Et là, il craque et en baissant la tête " bon, c'est la sablière ! Un camping naturiste !"
- Je le regarde sérieusement en lui disant " il en faut pour tous les goûts !"
- Il me répond, gêné "beh oui !"
- Et là je lui dis "moi, je préfère la genèse, c'est plus plat !!!"
- J'ai vu son visage s'illuminer " Ah ! Vous aussi !"
Ce qui a créé quelque liens, avant qu'il ne déménage en région parisienne ... Peut être traîne t il sur ce forum ... Ou sa sœur qui a un emplacement à l'année à la Sablière ?

Pour reprendre le fil de Clémentine, devant un psy, il n'y a pas lieu de cacher le fait d'être naturiste, à moins d'en éprouver une honte personnelle ? Tu es devant quelqu'un qui te laissera expliquer tes motivations sans te juger ! Profites en !

Pour ton amie, difficile de juger... Devons nous juger les échangistes qui ne sont pas dans notre norme tout en demandant aux textiles de ne pas nous juger parce que nous ne sommes pas dans la leur ??? Je ne crois pas, même si pour nous aussi, avec ma femme, cela avait créé un froid avec un couples avec qui nous prenions l'appéro tous les soirs, à la grande cosse, il y a 2 ans... Tant qu'il n'y a pas de forcing, ou de mélange des genres assimilant naturisme et échangisme, pas (trop) de problème...

D'un autre côté, nous aimerions tellement faire gouter à nos meilleurs amis les joies du naturisme, peut être en est il de même pour les échangistes ??? Pas facile, la vie !

Fred, le principal étant de rester soi même.

skylab
1667     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-11-2018 07:03

skylab
  Posté : 16-12-2009 20:13

Ha un sujet qui me plais bien ! Et de bonne réaction ! Je n’ais pas tout lue les interventions, mais ça manquais un sujet comme ça sur le forum !

Pour ton psy je pence que c’est un sujet a ne pas cacher ! (Avec un psy tu as l’occasion de parler de toi, et le naturisme fait partie de toi, et ton psy comprendras très vite que ta pratique est très naturelle !

Pour les membres du forum comme Gilles, je pence que ça te ferais du bien de te faire des amis dans le monde naturiste ! Ça fait beaucoup de bien de pouvoir passer en coup de téléphone, ce faire une resto, etc... Quand on se sent seul en hiver !

Pour les autres ! Il est bon d’avoir des secrets !
Perso je préfère ne pas me cacher ! bien sur que ça parle parfois derrière moi ! (Ou quelque petites allusions mais je m’en fou !

Et pour les faire taire, je marche dans leur sens !
Quand je sent qu’ils sont prêt t a en sortir une grosse connerie, je rigole sur le sujet et parfois j’en rajoute. Et très vite ils se rendent compte que c’est eux qui passe pour des c..

(C’est marant ta blague, mais on me la déjà fait en mieux !)

Profil  E-mail  

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 17-12-2009 19:54

Citation : skylab 

" bien sur que ça parle parfois derrière moi ! (Ou quelque petites allusions mais je m’en fous! "

Moi aussi, je m'en fous, et je pense à Picabia: "ceux qui disent du mal de moi dans mon dos, mon cul les contemple".

Message édité par : gilles / 17-12-2009 20:28

skylab
1667     
 Membre confirmé

skylab
  Posté : 17-12-2009 20:16

Belle image !

Mais tu sais dans ce monde il faut ce méfier des « gens qui te passe la main dans le dos par devant et te crache a la gueule par derrière ! »

Profil  E-mail  

Clementine75
79   
Venu(e) 01-11-2016 17:41
Clementine75
  Posté : 23-12-2009 10:57

Merci pour vos messages d'encouragement.
A la dernière séance j'ai évoqué ma pratique du naturisme ..........ouffffffffff quel soulagement et quel bien cela peut il faire, comme un poid qu'on vous enleve, une sensation de liberté et de légèreté.
Je dois dire que c'est grace à vous et à vos messages d'encouragement et de soutiens.

clem75

Clementine75

nousnus
796     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-09-2018 16:52

lorraine
nousnus
  Posté : 23-12-2009 11:20

bonne continuation Clementine
et le retour du soleil reviendra de nouveaux pour en profiter encore plus que l'an dernier

respectons nous les uns les autres ainssi que la nature

Message édité par : nousnus / 23-12-2009 16:35

Profil  E-mail  www  

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-07-2019 23:45

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 23-12-2009 11:38

Bravo, Clémentine75. Tu as trouvé le courage pour parler de ton naturisme à ton psy, ça ne peut être que bénéfique pour toi. Ça ne m'étonne pas que tu te sentes mieux maintenant, comme soulagée. Et bonne continuation à la belle saison : on vient de passer le solstice d'hiver, les journées commencent (tout doucement, certes) à s'allonger - bref, on va vers la belle saison !

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-07-2019 23:45

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 23-12-2009 11:45

"Pourtant mon inscription date de bien logtemps et je pense que mon avis de n'interresse personne à tort peut-être?" (Clémentine75)
"Le mien non plus, en particulier, n'interresse personne," (Jojo63)
Que de doutes, que de questionnements !
Il est certain que si on vient sur le forum aussi pour s'instruire, pour voir comment réagissent les autres naturistes ou pour apprendre auprès de ceux qui ont plus d'expérience ou qui sont allés à un endroit où on espère aller un jour.
Mais il faut aussi être prêt à donner de la voix quand on en a envie !
Pourquoi diable est-ce que ton avis, Clémentine, ou le tien, Jojo, n'intéresserait personne ?
Peut-être faudrait-il plus de discussions sous la forme de sondages, qui encouragent peut-être plus tous et toutes à s'exprimer, et qui montrent sous une forme graphique que l'on n'est pas seul à avoir telle ou telle opinion ?

skylab
1667     
 Membre confirmé

skylab
  Posté : 23-12-2009 19:06

On a tous des doutes, des questions et des peurs ! Le naturisme n’est pas toujours facile à assumer ! Pourtant on ne fait rien de mal !mais le monde n’est pas encore vraiment prêt (a nos yeux !) pourtant je peut vous dire d’expérience personnelle, la majorité des gens (en France !) on compris que le naturisme n’a rien de sexuelle ! (Ils nous voie par contre encore comme des hippy des années 70 ! même si ce n’est pas le cas, perso je prend pour un compliment ! mes idées sont très proche des leurs (les drogues en moins !)
Mais je sais que si l’on est un vrai convaincu par le naturisme, on sait trouver les mots pour expliquer aux plus réticents !

Bravo clémentine ! D’avoir fait ce grand pas en avant ! (Le chemin qu’il soit court ou long, il ne se fait que pas après pas ! et qu’il soit un petit pas ou un grand il nous parait avoir été qu’un pas une fois que l’on fait !) Mais je serais curieux de savoir se que en a penser ton psy (ne me répond pas cela ne me regarde pas !) mais je pence que ça lui a ouvert beaucoup de porte pour te comprendre ! (Ou alors il l’avait déjà compris !)

Profil  E-mail  

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 24-12-2009 18:07

Bravo Clémentine

tilali
742     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-02-2019 10:59

Ile-de-France, Poissy
tilali
  Posté : 25-12-2009 11:11

Clementine75
"Pourtant mon inscription date de bien logtemps et je pense que mon avis de n'interresse personne à tort peut-être?....."

jojo63
"Le mien non plus, en particulier, n'interresse personne, mais pourtant ça me fait du bien d'échanger sur des forum... comme tout le monde peut être."

Bravo en tout cas à tous les deux
C’est vrai que si l’on est un tant soit peu réservé ça ne doit pas être très facile d’envoyer des avis sur le forum voire d’émettre un nouveau sujet de discussion.
En tout cas je suis vraiment heureux que vous l’ayez fait
Si d’autre lecteurs assidus lisent vos propos et les réponses apportées ça devrait carrément les encourager à NE PLUS RESTER SEULS DANS LEUR COIN

Ecrivez, discutez, échangez, donnez votre avis qui ne doit pas forcément aller dans le sens du plus grand nombre. Nous avons la chance d’avoir un lieu de discussion ouvert et privilégier. Alors, profitons-en, profitez-en.

Si la peur d’être lu(e) par tout le monde vous tenaille, il y a toujours les MP.
C’est aussi fait pour ça
Je ne suis pas psy et n’essaierai(s) pas me m’y substituer mais suis prêt à vous lire et à vous répondre si vous en éprouvez le besoin.

Bientôt 52 ans et un énorme regret : ne pas avoir osé parlé naturisme avant !
Que de temps gâché et perdu (re )

Si ce noël vous a fait sortir de votre isolement alors j'espère que ça va être noël encore très longtemps. C'est vrai qu'avec des témoignages comme les votres je l'aime vraiment de plus en plus ce petit bonhomme rouge...
Vous êtes montés dans son traîneau, n'en descendez plus !

A vous lire quand vous voudrez, ici ou ailleurs…

P.S : ça fait du bien de se lacher sur les émoticones

Vous trouvez que ma tenue n'est pas correcte ?
Peut être, mais c'est votre opinion

Stephen GOUGH

Nudiworld
10075       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 19:31

Île de France
Nudiworld
  Posté : 11-02-2019 21:04

Ça c'est arrêté un peu vite...
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27958
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2203 seconde(s)