Respectez la nudité dans un lieu naturiste

63 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

lundi 17 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues » » Randonue et climat rigoureux
AuteurRandonue et climat rigoureux
jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 15-06-2019 18:42

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 06-11-2009 09:50

Les "Somerset Strolling Bears" (littéralement, les "ours baladeurs du Somerset", avec un jeu de mots sur "bear" = un ours et "bare" = nu) sont un groupe de randonueurs britanniques. Leur particularité : ils comptent dans leurs rangs plusieurs randonneurs chevronnés habitués à la montagne qui ne sont venus au naturisme que par la suite et qui sont devenus maintenant des randonueurs enthousiastes.
Habitués aux sorties dans des conditions difficiles, ils ne voient pas pourquoi ils cesseraient les randonues à la mauvaise saison. Trois mois "sans" quand même, de janvier à mars ; mais d'avril à décembre, ils arpentent le terrain dans le plus simple appareil, à des dates annoncées en début d'année (mais en des lieux dévoilés seulement par contact privé), quelles que soient les conditions météo.
Pour le 17 décembre de cette année, ils ont prévu une sortie dans le massif du Snowdon, un parc national de 2.000 km dans le nord du Pays de Galles. Certes le relief a du mal à y dépasser 1.000 m, mais la nature y est sauvage, le terrain mouvementé et le climat rude, avec des conditions qui, sous le 53e paralllèle, peuvent facilement rappeler celles que l'on trouve en montagne.
À ceux qui s'étonnent de voir des randonueurs envisager de marcher dans un tel lieu en plein mois de décembre, voici les explications que donne le chef de fil des "Ours" (avec une pointe d'humour britannique, cela va de soi…) :
"Quand il devient vraiment impossible de rester nus, nous enfilons un kilt qui nous laisse une impression de liberté et un t-shirt pour se tenir un peu chaud.
Mais j'ai confiance en ma peau : elle peut résister à la plupart des conditions qu'on rencontre dans ces montagnes. Il est toujours possible au naturiste, s'il a froid, de marcher plus rapidement ou de se cacher derrière un autre naturiste qui soit plus gros que lui.… Si vos vêtements se mouillent, vous vous refroidissez parce que l'eau qui engorgent le tissu s'évapore et vous refroidit. Si vous êtes nu, au contraire, le vent vous sèche et vous réchauffe. Si vous avez vraiment froid, vous pouvez vous tenir plus près les uns des autres – mais en aucun cas nous n'allons embêter les moutons.
La peau est rendue imperméable par ses graisses naturelles, donc il faut éviter le savon pendant quelques jours avant une randonnée : en préparation d'une randonue, je me douche simplement à l'eau pendant quelques jours. Si je n'ai pas pu me préparer de cette façon, alors je m'enduis le corps de graisse, un peu comme un nageur ; je me sers tout simplement d'une crème à mains, ou d'une crème solaire."

Message édité par : jacques69 / 06-11-2009 10:03

Semnoz2004
858     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-06-2019 13:52
Semnoz2004
  Posté : 06-11-2009 14:03

Les premiers colons arrivant a USHAIA :pointe de l'amérique du sud ont découvert un peuple vivant nu

Alors finalement une petite randonnue de quelques heures c'est peut être pas grand chose à côté

leroutierlarentiere
2288      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-10-2014 11:39

rhone alpes
leroutierlarentiere
  Posté : 06-11-2009 18:33

voilà un article très interessant, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
dès son retour je vais le faire lire au routier (lui qui a toujours froid) il va s'en doute suivre les conseils à la lettre, je vais y veiller.
amicalement

------------------------------
naturistes, fiers de l'être nous le clamons haut et fort

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 08-11-2009 09:59

Merci Jacques, très intéressant...

Je ne connaissais pas le coup de la graisse (ou de l'élément gras) sur le corps pour lutter contre le froid.
Je l'utiliserais pour nos randonues matinales en fôret de Brocéliande

Pour le truc "sans" savon... heu... j'en parle à Stef... on verra

Profil  E-mail  

loutre_27
1612     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2019 19:31
loutre_27
  Posté : 08-11-2009 11:50

Bonjour,
JC, je croyais que tu est comme ton chat, en tenue de peau mais au coin du feu.
Amitiés
Francis

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
  Posté : 08-11-2009 13:45

Citation : loutre_27 

Bonjour,
JC, je croyais que tu est comme ton chat, en tenue de peau mais au coin du feu.
Amitiés
Francis 

tss tss tssssss

C'est mal me connaître, car je suis quand même nu à la plage de Mars à Novembre, et en Bretagne!!!!!!!
mon point commun avec les chats est que je déteste l'eau, surtout l'eau froide !
j'ai froid dès que mon poil est mouillé, et je cherche tout de suite un bon peignoir pour m'y réfugier et sécher au chaud.
mon autre point commun est que je n'aime pas avoir un truc serré sur moi... collier, chaussettes, slip, etc...
(t'as déjà essayer de mettre un slip à ton chat ? )

Mais j'avoue volontiers que je suis beaucoup plus frileux que toi, c'est évident
Je ne cours pas encore nu dans la neige comme toi
Mais ça viendra peut-être grâce à ces quelques bons conseils
et un peu de gras

Profil  E-mail  

Semnoz2004
858     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-06-2019 13:52
Semnoz2004
  Posté : 09-11-2009 08:31

A ta place JC je compterais plus sur la Crasse que sur la Graisse car d'aprés mes souvenirs de la Sablière cet été, tu fais parti des bretons qui mangent les galettes sans beurre

Marco35
292    
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2019 17:04

Bretagne, région rennaise
Marco35
  Posté : 09-11-2009 11:44

Moi la graisse je l'ai à l'intérieur, c'est moins salissant et ça marche impeccable! Protection isotherme toute l'année, bon d'accord c'est plus dur par forte chaleur...

Effectivement JC n'a pas cette chance, il va falloir qu'il se badigeonne d'une sacrée couche...

Marco

Europhom
1182     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 18:06
Europhom
  Posté : 09-11-2009 13:44

Citation : jacques69 
...La peau est rendue imperméable par ses graisses naturelles, donc il faut éviter le savon pendant quelques jours avant une randonnée : en préparation d'une randonue, je me douche simplement à l'eau pendant quelques jours....."

Mais autant éviter l'eau aussi... le bain d'air ou la douche de vent sont-ils oubliés des naturistes?

De toutes façons, il va bien falloir remettre en question la douche quotidienne!

monmimi
202    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-05-2019 19:33

bretagne
monmimi
  Posté : 09-11-2009 22:26

j ai compris pourquoi en activitée je n avais jamais froid la graisse du mécano....! maintenant la graisse est intérieure ....résistante et j avoue que je tenterais bien une rando dans la neige toujour pret a de nouvelles experiences michel...77...!

michel....29

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
  Posté : 10-11-2009 07:34

Citation : Semnoz2004 

A ta place JC je compterais plus sur la Crasse que sur la Graisse car d'aprés mes souvenirs de la Sablière cet été, tu fais parti des bretons qui mangent les galettes sans beurre  

sauf quand le beurre est salé
  Profil  E-mail  

galet76
692     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-06-2019 19:48

Normandie / Fécamp-Etretat
galet76
  Posté : 10-11-2009 07:56

Bonjour,

Sinon, il reste le savon d'Alep qui est à base d'huile d'olive (70%) et d'huile de baie de laurier (20%).
Bon il reste assez cher (en pharmacie), mais si tu l'utilise un jour sur deux ...
http://www.alterafrica.com/savon-alep.htm

J.P.

La Terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos Parents pour y vivre, en prendre soins et ensuite la confier aux Enfants de la Terre.

chene.asso.fr

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1735 seconde(s)