Respectez la nudité dans un lieu naturiste

36 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 24 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Plages Région Basse-Normandie » » Pourquoi les textiles ne respectent-ils pas la zone des naturistes ?
AuteurPourquoi les textiles ne respectent-ils pas la zone des naturistes ?
petitleon-a-115
5  
Venu(e) 23-02-2012 17:58
petitleon-a-115
  Posté : 28-09-2009 12:04

bonjour a tous,hier le27/09/09 je suis partie a la plage merville-franceville pour mon deuxiemes jour du naturisme,a ce jour plussieur textille sont passé dans la zone naturisme,je me suis posé la question pourquoi un textille ne respecte pas,et un naturisme respecte leur choix d'etre un textile,je n'ai pas eu honte de montré mon corps, et j'ai passe une belle journée.
merçi a tous

Message édité par : jacques_gana / 07-07-2013 06:12

famille91
1187     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 23:42

Ile-de-France essonne
famille91
  Posté : 28-09-2009 15:49

Parceque c'est tentant de voir ce qui se passe chez les tous nu

Albatros
1316     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 07:47

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 28-09-2009 16:18

Mettre un panneau indiquant que "la gendarmerie est habilité à réprimander tout contrevenant qui ne respecte pas la zone qui lui est dévolue. Aussi bien un naturiste en zone textile qu'un textile en zone naturiste." est-ce légal ?
Je pense que dans les faits il y a deux poids deux mesures et qu'elle interviendra si un naturiste déborde de sa zone, mais ne doit-elle pas aussi intervenir dans ce sens là ? Si une partie de la plage est officiellement naturiste bien sûr.
Tout en écrivant, je me dit qu'il y aurait une difficulté de taille... un gendarme qui rentre dans une zone naturiste (même autorisée) provoquera une apparition soudaine de maillots de la part des vrais naturistes eux-mêmes, et qu'il ne saura pas séparer le bon grain de l'ivraie

EDIT :
Je viens de trouver cela dans l'arrêté de la mairie tolérant le naturisme sur cette plage :

Article 4 : Le contrôle et la tenue de cette zone seront assurés par les responsables de l’association « Normandie Naturisme », affiliée à la Fédération Française du Naturisme qui pourront faire appel au service d’ordre de la Gendarmerie et de la Commune.

Article 5 : Tout geste ou toute provocation contraires aux bonnes mœurs ainsi que toute modification ou dégradation des panneaux et du balisage feront l’objet de poursuites.

Article 6 : Est interdit sur cette zone le stationnement des personnes non naturistes, la libre circulation étant réservée dans une bande parallèle à la mer ou en arrière de la zone sur les terrains appartenant au Conservatoire du Littoral.

Message édité par : Albatros / 28-09-2009 16:23

chtinu
314    
Venu(e) 31-12-2009 14:53

nord
chtinu
  Posté : 28-09-2009 18:35

il faudrait un peu plus de respect que ce soit du coté des textils que du coté des naturistes, s il y a des plages naturistes et des plages textiles c est pour une bonne raison,si on veut que les textils respectent les lieux naturistes il faut que les naturistes en fassent de meme avec les lieux textils

------------------------------
  Profil  www  

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 28-09-2009 18:54

Citation : chtinu 

il faudrait un peu plus de respect que ce soit du coté des textils que du coté des naturistes, s il y a des plages naturistes et des plages textiles c est pour une bonne raison,si on veut que les textils respectent les lieux naturistes il faut que les naturistes en fassent de meme avec les lieux textils

Tu connais beaucoup de naturistes qui vont sur les plages textiles toi ??? (à part moi de temps en temps à la limite virtuelle de ma plage)

En quoi nous ne respecterions pas les textiles sur leurs lieux dédiés ??? Avec quel comportement ??? Surement pas en étant nu !

Mon avis est que le non respect se passe toujours dans le même sens, la majorité ne respecte pas la minorité.

Profil  E-mail  

loutre_27
1609     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 13:07
loutre_27
  Posté : 28-09-2009 19:13

Bonjour,
Un naturiste habillé (se déplaçant sur la plage pour poser ses vêtements) est il un textile?
Si oui, il va falloir mettre un guichet: déshabillage obligatoire avant d'entrer!
Cet été, à Port Leucate, j'ai vu de tout, des textiles, en faible quantité sur la plage mais aussi beaucoup de naturistes se déshabillant sur le parking proche de la route.
Amitiés
Francis

jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 22:15

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 28-09-2009 19:39

Un peu de tolérance et de vrai respect de l'autre, avec en plus du dialogue,
serait bien préférable à ces réglementations absurdes qui divisent les hommes.
Ce n'est pas au sein d'un ghetto que l'on s'épanouie, c'est dans l'harmonie avec
celui qui est simplement différent de soi.

Encore un fois, SVP, ne préjugons pas et surtout, n'ayons pas peur de l'autre !

Profil  E-mail  www  

chtinu
314    
Venu(e) 31-12-2009 14:53

nord
chtinu
  Posté : 29-09-2009 21:18

Citation : J-C 

Citation : chtinu 

Tu connais beaucoup de naturistes qui vont sur les plages textiles toi ??? (à part moi de temps en temps à la limite virtuelle de ma plage)

En quoi nous ne respecterions pas les textiles sur leurs lieux dédiés ??? Avec quel comportement ??? Surement pas en étant nu !

Mon avis est que le non respect se passe toujours dans le même sens, la majorité ne respecte pas la minorité.

je ne parle pas que des plages il y a aussi les randonnues qui sont faites dans des endroits qui ne sont pas prevus pour ça,si des textils croisent des naturistes en randonnues pourquoi veut tu que ces memes textils hesitent a venir sur une plage naturiste?

Profil  www  

Albatros
1316     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 07:47

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 29-09-2009 22:17

Et on en reviens à cet article de loi 222-32 à clarifier... autorisons le naturisme sur toutes les plages, en randonnée, dans les piscines, les saunas, etc... et nous pourrons aller partout et les textiles pourrons venir chez nous qui sera aussi chez eux ! Sans aucune gène de part et d'autre.
Cela ne me gène pas qu'un textile vienne sur une plage naturiste, c'est qu'il n'ose pas ou simplement que l'endroit est plus agréable (sans voyeurisme bien sûr !)
Ce qui me gène plus, se sont les pseudo-naturistes qui viennent en camp et qui se désapent sur la plage par snobisme ou seulement éviter les traces de bronzage et qui se rhabillent pour aller chercher un soda à la paillote du coin. Ils ont peur de la liberté qui leur est offerte. Et les gens qui ont peur sèment la panique.

Aller stop, je m'emporte...

Marc

Message édité par : Albatros / 29-09-2009 22:37

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 30-09-2009 11:37

Citation : Albatros 

Et on en reviens à cet article de loi 222-32 à clarifier... autorisons le naturisme sur toutes les plages, en randonnée, dans les piscines, les saunas, etc... et nous pourrons aller partout et les textiles pourrons venir chez nous qui sera aussi chez eux ! Sans aucune gène de part et d'autre.

Ça c'est de l'utopie !...
Comment donc ne pourrions nous pas être gênés de nous laisser envahir par les textiles dans nos espaces naturistes, nous qui tenons tellement au respect de la nudité et aux valeurs qu'elle exprime?
Comment pourrions nous vivre notre naturisme dans l'univers des textiles sans oublier que le naturisme exige la nudité partagée?

Cela ne me gène pas qu'un textile vienne sur une plage naturiste, c'est qu'il n'ose pas ou simplement que l'endroit est plus agréable (sans voyeurisme bien sûr !)

moi non plus, dès lors qu'il se déshabille !

Ce qui me gène plus, se sont les pseudo-naturistes qui viennent en camp et qui se désapent sur la plage par snobisme ou seulement éviter les traces de bronzage et qui se rhabillent pour aller chercher un soda à la paillote du coin. Ils ont peur de la liberté qui leur est offerte. Et les gens qui ont peur sèment la panique.

En ce qui me concerne, peu importe les motivations de chacun, je m'attache à l'essentiel à savoir que la nudité doit être partagée par tout le monde et vécue dans le respect de soi et de celui de l'autre.

tapepasvite
84   
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2019 18:14

champagne ardennes Reims
tapepasvite
  Posté : 30-09-2009 19:40

Il est vrai que si cet article de loi pouvait être modifier, ce serait sympa. Mais qu'adviendrait il des centres nat? On aurait le droit de se mettre nu aussi dans tous les campings (textiles). Donc plus rien a dire sur les naturistes qui gardent le paréo en centres nat qui n'auraient eux même plus de raisons d'être.

Naturiste et fier de l'être

batnat
662     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-10-2017 23:26

Franche-Comté
batnat
  Posté : 30-09-2009 21:39

Peut-être suis-je utopiste ou idéaliste ou autre chose...
Je rêve d'un monde où tout le monde vive en bonne harmonie, naturiste ou pas, black, blanc, beur, ou pas...
En milieu naturel peu fréquenté, j'ai plaisir à me mettre nu et pourtant la zone n'est pas forcément déclarée naturiste, pas plus qu'elle soit répertoriée comme textile. Et lorsque je croise un quidam, je me révèle heureux qu'il n'en fasse pas cas en appelant gendarmes et tout le tintouin.
Je ne vois pourquoi, je devrais m'effrayer au passage d'une personne habillée dans un lieu toléré au naturisme.
Notre espace de vie naturiste serait-il réduit à ces espaces dits officiels, avec des murs pour bien les délimiter, je ne vois plus où est le coté nature dans ce cas.

free35200
41   
Venu(e) 03-08-2010 21:18
free35200
  Posté : 28-05-2010 19:15

qui? -----} pourquoi

les voyeurs---} tout le monde l'est un peu meme les naturistes
les gens sans scrupulent -----} se croie les maitres des lieux pour l'apres midi
les racistes de la couleur chair ----} ziva, c'est quoi cette mode, bande de boufons!
les visiteurs qui se croient dans un zoo -----} ils vendent pas de cacahouettes à l'entrée?
les pervers ----} miam miam, des enfants, une moeuf a poil !
pour finir, les gosses des textiles qui se font chier!

la tolérance commence la ou s'arete la discrimination.

Jeandu14
3  
Venu(e) 19-04-2014 11:55
Jeandu14
  Posté : 06-07-2013 16:03

allez bronzer à merville Franceville releve du défi... quand enfin vous trouvez un coin, vous êtes maté de partout par des hommes qui passent, .... l'autre jour, 22 fois, le meme est passé. J'ai fin par me lever, me tourner en lui disant 'c'est bon, vous m'avez vu maintenant" ??? et de lui dire d'arreter son manege. Il ne s'est pas démonté, il est allé se poser 10 m plus loin, s'est mis nu est a commencé a se tirer la nouille. Personne d'autre sur le site, j'ai fini par partir ...

Jean

fdb
964     
Venu(e) 15-12-2013 14:29

Euronat
fdb
  Posté : 06-07-2013 17:54

Pour reprendre le titre de ce post : « pourquoi les textilles ne respecte pas la zone des naturismes », il y a à mon avis une cause d’accord au pluriel pour commencer, ensuite les textiles ne se distillent pas dans le l doublé ! Sacré doublon qui en dit déjà long dans le sens du poil frit !

« Il m’est odieux de suivre autant que de guider » Nietzsche

fredericdromois
6082       
 modérateur
Venu(e) 14-04-2019 17:59

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 06-07-2013 18:10

Es tu tout a fait à jeûn Fdb ?

Tes propos sont de moins en moins compréhensibles !!!!!

Fred.

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 06-07-2013 23:20

Oui toujours Agen doc et je ne consomme aucune substance illicite quand j’écris !
Même si toi tu ne me comprends pas après autant d’années d’études, tant pis pour toi. Tout est bon pour me discalcifier !

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 19:09

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 06-07-2013 23:24

Fred,tu sais ce qu'on a convenu !

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 06-07-2013 23:32

Alors, la bande des quatre, appliquez vos directives et exécution ! Le chef a dit et le chef a toujours raison !

mapommedapi
5662       
 modérateur
Venu(e) 24-04-2019 00:02

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 07-07-2013 01:30

Citation : fdb 

Pour reprendre le titre de ce post : « pourquoi les textilles ne respecte pas la zone des naturismes », il y a à mon avis une cause d’accord au pluriel pour commencer, ensuite les textiles ne se distillent pas dans le l doublé ! Sacré doublon qui en dit déjà long dans le sens du poil frit !

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne  

Tu n'as plus que ça comme intérêt dans la vie : relever les fautes d'orthographe dans les titres des sujets ?

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

Nudiworld
9718       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 23:53

Île de France
Nudiworld
  Posté : 07-07-2013 07:55

Ben, moi, avec ses formules délirantes, j'avais même pas compris sa remarque sur l'or tôt graffe.
Bravo, Mapommedapi !!!

Profil  www  

jacques_gana
3934      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 23-04-2019 19:54

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 07-07-2013 07:58

Citation : Nudiworld 
Ben, moi, avec ses formules délirantes, j'avais même pas compris sa remarque sur l'or tôt graffe.
Bravo, Mapommedapi !!!

C'est peut-être aussi parce que j'avais entretemps corrigé lesdites fautes (4 en 10 mots, ça faisait quand même beaucoup...)
  Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 07-07-2013 08:33

Il n’empêche que de telles erreurs orthographiques, je ne parle pas de fautes à connotation judéo-chrétienne…… ça la fiche quand même mal et tant mieux si ça ne vous dérange pas les méninges sur Vivre Nu. Le public spectateur appréciera à sa juste mesure. « Y’a qu’la foi qui sauve le blues » (pour reprendre les célèbres paroles de François Béranger au quatrième degré, je précise quand même !) et le sérieux qui tue encore de nos jours sur les forums !

Pour la petite histoire, quand je m’exprime sur Euronat, on m’houspille, et quoi que je dise sur n’importe quelle autre thématique, je ne suis jamais le bienvenue, bonjour l’accueil fraternel sans œillère des naturistes d’aujourd’hui engoncés dans leurs certitudes et vos seules réalités que vous admettez. On est bien mal barrés !

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 07-07-2013 08:39

« Vous n’aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l’intérieur » toujours ce très cher François Béranger (que je dédie à Vivre NU), dont on va fêter l’anniversaire de sa mort en chansons à Paname cet automne !

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27846
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2028 seconde(s)