Respectez la nudité dans un lieu naturiste

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues » » La Suisse commande des panneaux "randonue interdite"
AuteurLa Suisse commande des panneaux "randonue interdite"
ma_strasbg
111    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-01-2019 18:55

Alsace
ma_strasbg
  Posté : 08-09-2009 21:52

Vous savez que la randonue a été interdite dans certains cantons Suisse. On en a parlé ici, (mais je ne sais plus où.)

Je viens de tomber sur une drole d'histoire. Vous pouvez la lire (en anglais) ici.
http://arbroath.blogspot.com/2009/07/swiss-order-no-naked-hiking-signs.html

J'essaye d'en faire une traduction rapide.

La Suisse commande des panneaux "randonue interdite"

Des panneaux humoristique interdissant la randonue on été réellement commandés par les autorités Suisse.

Le designer Dan Walter avait originellement créé ce panneau comme un gag, et l'a envoyé au gouvernement pour rire.

Mais il a été étonné quand les commandes on commencé à l'inonder, et les panneaux se retrouvent maintenant dans tout le pays.

Les chemins de montagnes Suisse sont en proie à un véritable engouement pour les randonnées nue dans la nature, ce qui a choqué les marcheurs plus traditionnels.

M. Walter a déclaré: "C'était un peu une plaisanterie d'envoyer ces panneaux au gouvernement.

Je voulais juste voir ce que leur réponse serait pour en rire.
Je n'aurais jamais cru qu'ils en commanderaient d'autres."

------------------------------

Message édité par : ma_montpellier / 09-09-2009 08:17

No naked hiking.jpg

Profil  E-mail  

chtinu
314    
Venu(e) 31-12-2009 14:53

nord
chtinu
  Posté : 08-09-2009 22:01

Citation : ma_montpellier 

Vous savez que la randonue a été interdite dans certains cantons Suisse. On en a parlé ici, (mais je ne sais plus où.)

Je viens de tomber sur une drole d'histoire. Vous pouvez la lire (en anglais) ici.
http://arbroath.blogspot.com/2009/07/swiss-order-no-naked-hiking-signs.html

J'essaye d'en faire une traduction rapide.

La Suisse commande des panneaux "randonue interdite"

Des panneaux humoristique interdissant la randonue on été réellement commandés par les autorités Suisse.

Le designer Dan Walter avait originellement créé ce panneau comme un gag, et l'a envoyé au gouvernement pour rire.

Mais il a été étonné quand les commandes on commencé à l'inonder, et les panneaux se retrouvent maintenant dans tout le pays.

Les chemins de montagnes Suisse sont en proie à un véritable engouement pour les randonnées nue dans la nature, ce qui a choqué les marcheurs plus traditionnels.

M. Walter a déclaré: "C'était un peu une plaisanterie d'envoyer ces panneaux au gouvernement.

Je voulais juste voir ce que leur réponse serait pour en rire.
Je n'aurais jamais qu'ils en commanderaient d'autres."

voila ce qui risque d arriver en france si trop de gens se plaignent(meme ceux qui disent que ça ne les derange pas devant un camescope)

Profil  www  

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 08-09-2009 22:57

ça peut aussi se retourner contre ceux qui mettent des panneaux, car là où il n'y a pas de panneaux, on peut en déduire que ce n'est pas interdit.

Quoiqu'en disent les frileux, la randonnue progresse et est en train de devenir une réalité.

Le même débat avait eu lieu autrefois, de savoir s'il était possible de se dénuder sur les plages, certains disant que le naturisme n'était possible que dans des espaces clos, des "camps de nudistes" comme on disait à l'époque, entourés de palissades.

Rappelons que Kienné de Mongeot, un des papes du naturisme français, était hostile à la démocratisation du mouvement. Ce fut Lecoq (et d'autres aussi) qui militèrent pour que le naturisme soit accessible à tous, qu'il y ait des campings, des plages. Kienné de Mongeot, aristocrate breton, réunissait des amis de son milieu dans son manoir, on n'y allait que sur invitation.

(Vous lirez tout ça dans la thèse d'Arnaud Baubérot).

Version 2009: le naturisme n'est possible que dans les centres naturistes.
Oui, certains soutiennent toujours cela, mais c'est un combat d'arrière-garde.
(On avait même vu des naturistes, il y a 40 ans, s'opposer au droit aux seins nus).

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-07-2019 23:45

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 09-09-2009 08:24

Citation : PhilE 

ça peut aussi se retourner contre ceux qui mettent des panneaux, car là où il n'y a pas de panneaux, on peut en déduire que ce n'est pas interdit.

Tout à fait d'accord !
Si les autorités locales éprouvent le besoin d'interdire certaines zones, on peut en déduire que sur le reste du territoire une tolérance ipso facto finira par exister, non ?
Bref, en mettant de tels panneaux, ils mettent le doigt dans un engrenage qu'ils ne soupçonnent peut-être pas.

jacques_gana
3996      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-07-2019 20:28

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 09-09-2009 08:51

Remarque subsidiaire : l'image est un plagiat de la randonueuse de notre ami Youenn, publiée sur son site perso ( http://youen.free.fr/dessinj/ ) et sur le forum de l'APNEL ( http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=78 ) en avril dernier :

Profil  www  

XavNancy
585     
 Membre confirmé
Venu(e) 04-05-2019 17:37

Nancy - Lorraine - France
XavNancy
  Posté : 09-09-2009 08:53

Et si on lui demandait de nous réaliser, sur le même modèle, un autocollant, dont le tour, lui, serait vert

Perso, je le mettrai sur ma voiture, une façon de se reconnaitre entre randonueurs pratiquants

Simplement

Xav
  Profil  E-mail  www  

neopatch
11   
Venu(e) 18-01-2010 11:11
neopatch
  Posté : 20-11-2009 10:15

Citation :  

Que faire contre le plagiat de la randonueuse de Youenn ?
Pour l'autocollant avec un contour vert ou un logo sur la randonue autorisée,
j'y suis très favorable. 

Ben on laisse l'état Suisse en poser partout puis on les attaques pour utilisation d'une image dont ils n'ont pas les droits ... on leur me le couteau sous la gorge : "Libéralisé la nudité sur le territoire Suisse ou on vous ruine" !!!

Nudiworld
10087       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 02:10

Île de France
Nudiworld
  Posté : 20-11-2009 10:33

Ils ont bien fait de plagier ce dessin...qui respire la joie et le bonheur de faire des randonues !!!

Maintenant, nous savons que la Suisse interdit la joie et le bonheur personnel.

C'est vraiment un virage à 180°C pour ce pays qui était traditionnellement le "champion" de la démocratie...Triste 3 ème millénaire qui s'annonce !!!
  Profil  www  

fp-nadr
1969     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-07-2019 14:58
fp-nadr
  Posté : 20-11-2009 10:53

Petit bémol à ce que dit nudiworld : le randonue est quand même punie moins sévèrement qu'en France : paiement direct d'une amende sans passer par les cases convocation à la police ou la gendarmerie, puis éventuellement garde à vue, puis passage en correctionnelle ou alternative aux poursuites pénales.

Bref, c'est une contravention, chez nous c'est toujours (en tout cas interprété comme tel) un délit.
La suisse reste donc plus libérale !!

Juridicus cuistrus pedantus psychorigidus
  Profil  www  

gilles
10957       
 admin
Venu(e) 18-07-2019 14:54

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 20-11-2009 11:18

En france une situation floue peut , je dis bien peut amener à conclure à un délit mais dans les faits nos expérience de confrontation de randonues de groupes avec les gendarmes ne débouchent sur aucun délit.
Il suffit de connaitre un peu l'article 222-32

Après tout est question d'interprétation et de juge

C'est pourquoi je conseille la randonue de groupe et mixte et familiale pour éviter toute ambiguïté
  Profil  www  

LeChat
308    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-02-2019 17:04
LeChat
  Posté : 20-11-2009 20:43

Citation : Nudiworld 
C'est vraiment un virage à 180°C pour ce pays qui était traditionnellement le "champion" de la démocratie...Triste 3 ème millénaire qui s'annonce !!! 

Bon, on va la faire simple, rien que pour vous:
Au plus haut niveau, il y a la Constitution et les lois fédérales. Qui ne condamnent pas la nudité simple mais déclarent l'exhibitionnisme (qui nécessite une activité à caractère sexuel) punissable.
Au-dessous, il y a les Constitutions et les lois cantonales. Si rien n'y est spécifié concernant la nudité, les lois fédérales s'appliquent. Par contre, et on a beaucoup parlé du demi-canton d'Appenzell (je ne sais plus si c'était les Rhodes extérieures ou intérieures), un canton peut décréter la nudité punissable sur son territoire. Et, au fait, oui nous avons inventé les demi-cantons juste pour rendre la vie plus compliquée aux étrangers (en plus, à Appenzell, on y parle le suisse-allemand, là c'est carrément rédhibitoire).
Et tout en bas il y les Règlements communaux. Si rien n'y est spécifié concernant la nudité, et qu'on n'est pas dans un canton ayant légiféré sur ce sujet, les lois fédérales s'appliquent. Mais il y a certaines communes, par exemple St.-Prex, au bord du Léman, qui possède une plage magnifique et parfaitement propice à notre belle et noble activité, mais qui, dans son Règlement de Police, a interdit la nudité sur son territoire.

Donc, il n'y a nullement déni de démocratie, ni de velléités "bonheuricides", il suffit juste de savoir dans quel canton et quelle commune on se trouve, et d'en connaître les lois et Règlements !

C'est vrai que, dans une "nicolarchie" centralisée, les choses peuvent parfois être un peu plus simple. Mais je préfère notre méthode.

A+

LeChat

Nudiworld
10087       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 02:10

Île de France
Nudiworld
  Posté : 20-11-2009 22:31

Bien sûr que cela n'enlève "rien" à la démocratie Helvétique.

Néanmoins, sur un site très favorable à la randonue...On peut être quelque peu très excessif...
  Profil  www  

LeChat
308    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-02-2019 17:04
LeChat
  Posté : 21-11-2009 10:01

Citation : Nudiworld 
Néanmoins, sur un site très favorable à la randonue... 

... laquelle je pratique à une très petite échelle mais avec un très grand plaisir ! Faut juste choisir les lieux et les moments.

A bientôt, sur une plage ou un sentier

LeChat

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2777 seconde(s)