Respectez la nudité dans un lieu naturiste

100 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

jeudi 25 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les activités - Que fait on nu ? » » Course de Sopelana
AuteurCourse de Sopelana
dan24nat
95   
 Membre confirmé
Venu(e) 20-05-2011 18:48

Aquitaine Dordogne Bergerac
dan24nat
  Posté : 28-08-2009 08:18

Comme dit dans l'article https://www.vivrenu.com/article.php?sid=941 , j'ouvre ce sujet pour que les participants, les accompagnants, les hébergeants....
Bref, toutes les personnes intéressées par le sujet puissent en discuter.
A vos commentaires. Merci.
Dan

Message édité par : fredericdromois / 05-02-2015 16:27

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 28-08-2009 08:37

J'sui pas réveillé !!!!

C koi Sopelana ????

Message édité par : J-C / 28-08-2009 08:37

Profil  E-mail  

polyglotte
714     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2019 18:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 28-08-2009 10:46

Sopelana est une station balnéaire du Pays basque espagnol. Elle accueille chaque année une célèbre course à pied se déroulant sur la plage. L'édition 2009 aura lieu samedi 19 septembre à midi.

Pour plus d'infos: http://ene-naturismo.org/carrera/

------------------------------
Polyglotte

« Être libre, c'est vivre nu et sans honte. » (Nietzsche)
« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

Sinon, le naturisme ? Sans doute la meilleure façon de rester humain...
-------
  Profil  www  

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 28-08-2009 11:11

Ok !

Merci polyglotte

Je connaissait la course, sans connaître le nom

En Bretagne, y'a pas ce type de courses
Pourtant, sur ma plage, en marré basse : 4 km de ligne droite,
une course serait envisageable...

Profil  E-mail  

dan24nat
95   
 Membre confirmé

dan24nat
  Posté : 28-08-2009 13:50

Pardon, j'ai été un peu trop bref, ce matin en écrivant le sujet...
En fait je fais référence à l'article, visible sur la page d'accueil, où, je présente la course.
Je trouve que ce serait intéressant de se regrouper pour y aller, de trouver des personnes sur le secteur (ou sur la route : sud des Landes ou Pays Basque) pouvant nous héberger et des accompagnateurs qui prendraient des photos pour faire un reportage.
Voilà l'idée, les photos et l'article complet sont sur la page d'accueil du site.
Bonne journée et à vos commentaires et candidatures.
Merci à Gilles pour les modifications apportées.
Dan

Juste vêtu de soleil, la caresse du vent c'est l'extase.

Message édité par : dan24nat / 28-08-2009 16:35

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2019 13:35
motardsdu21
  Posté : 28-08-2009 14:54

Citation : J-C 

J'sui pas réveillé !!!!

C koi Sopelana ????

c'est la copine à sopalin

jesors.gif

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 29-08-2009 11:49

Bonjour,

Comme dit quelqu'un dans les commentaires de l'article, dommage que ce soit une boucle sur la plage, et que la distance soit aussi courte. C'est peut être suffisant pour être pris par l'ivresse de la course, mais vu de l'extérieur ça ressemble plutôt a une "activité de plage naturiste", a quelque chose d'expérimental, .... .

Je ne vois pas de dossard tatoué sur la peau des coureurs, est ce qu'ils ont quelque part une puce, ou autre signe de reconnaissance pour établir le classement ?

rodlibre
70   
 Membre confirmé
Venu(e) 01-08-2011 09:55

Midi-Pyrénées, Toulouse, club du soleil ANNA - Les Aillos
rodlibre
  Posté : 29-08-2009 17:35

Au contraire, jojo63, les numéros des participants sont tout à fait visibles sur leur cuisse, sur le photos. J'espère que ce n'est pas un marqueur permanent...

Je vais faire en sorte de participer à cette course, cela me donnera l'occasion de voir de la famille à Bayonne le week-end en question. Si un groupe s'organise, je suis tout à fait disposé à vous rejoindre, sur le parcours ou à Sopelana, selon ce qui nous arrangera. Savez-vous s'il y a un site offciel pour s'incrire à la course ? Quelles sont les modalités ?

Mon blog : sac au dos, nu et libre
Etre libre, c'est vivre nu et sans honte. (F. W. Nietzsche)
  Profil  www  

dan24nat
95   
 Membre confirmé

dan24nat
  Posté : 31-08-2009 18:29

Le site officiel est dans les commentaires de l'article.
Ca fait une personne ! Deux avec moi !

Juste vêtu de soleil, la caresse du vent c'est l'extase.

Nudekj
90   
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2019 22:07

Le Caire, l'Egypte
Nudekj
  Posté : 02-09-2009 02:22

Salut

Je compte paticiper aussi.Je serai au pays basque espagnol entre le 18 et le 21 Septembre,mais je ne viens pas de la France.

Nudekj

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-04-2019 09:12
Bordonudist
  Posté : 05-09-2009 13:19

Citation : Nudekj

Salut

Je compte paticiper aussi.Je serai au pays basque espagnol entre le 18 et le 21 Septembre,mais je ne viens pas de la France.

Nudekj

Si des basques lisent ça,ikls vont pas être contents ! Il y a UN pays basque, ni espagnol ni français,mais BASQUE !
Amicalement

Profil  E-mail  

Jacko-49
10   
Venu(e) 18-01-2017 03:01
Jacko-49
  Posté : 09-09-2009 14:50

Citation : Bordonudist 

Citation : Nudekj

Salut

Nudekj

Si des basques lisent ça,ikls vont pas être contents ! Il y a UN pays basque, ni espagnol ni français,mais BASQUE !
Amicalement

Étant originaire de la Bretagne, je dis souvent que je viens d'une région gallo. Je suppose que c'est la même chose pour les Basques. Ils ont des régions franco, des régions hispano.
Mais revenons à nos moutons. Pour avoir couru le marathon de Montréal, je me suis entrainé l'hiver sur de la neige molle. C'est très difficile. Je suppose que sur le sable, c'est un peu la même chose (le froid en moins). J'ai hâte de visionner le reportage que vous allez en faire. Bonne chance

gilles
10896       
 admin
Venu(e) 25-04-2019 15:27

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 19-09-2009 15:02

Ils ont mis un petit article préparatoire à http://www.eitb.com/infos/societe/detail/244251/participation-etrangere-a-course-nudiste-sopelana-biscaye/

Participation étrangère à la course nudiste de Sopelana, en Biscaye
Rédaction - publié 18/09/2009 | eitb.com |
Samedi 19e septembre, le Patxi Ros Trophy 2009, une course nudiste, aura lieu au rivage du Barinatxe (La Salvaje/The Wild). Cette plage est située entre les villes Basques de Sopelana et Getxo.
Imprimer Imprimer
sopelana nudista

Course nudiste. Photo : EFE

La course nudiste est devenue de plus en plus connue à l'étranger. Cette année il y a neuf étrangers qui participeront à la compétition : 3 Britanniques, 3 Français, un Italien, un Irlandais et un Allemand.

C'est une course de 5000 mètres (3.107 miles) sur la plage pendant la marée basse. Les enfants peuvent participer aussi, mais ils ne courront pas la distance entière.

Selon les organisateurs, il y aura six catégories de course : des hommes, des femmes, des hommes de plus de 40 ans, et des enfants de 14 ans et au-dessous. Il y a une autre catégorie pour les membres des organisations nudistes (hommes et femmes).

Les trois meilleurs de chaque catégorie recevront un trophée pour leur réussite, bien qu'il y aura des cadeaux pour tous les coureurs qui atteindront la ligne d'arrivée.

Il est encore possible de s'inscrire juste avant le signal du départ.

Pour plus d'information écrire à l'adresse mail suivant : carreranudista@ene-naturismo.org

168523_sopelana2_dest_2[1].JPG

Profil  www  

gilles
10896       
 admin
Venu(e) 25-04-2019 15:27

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 23-09-2009 08:53

Il y a eu un article à http://www.elcorreodigital.com/vizcaya/20090920/vizcaya/natural-20090920.html traduit par un membre de natfr (poileaupat).

La pluie ni le vent ont réussi à mettre sur la touche la XI Course Nudiste de Sopelana. 64 athlètes ont atteint le but.

La pluie et le vent n'ont pas effrayé hier les participants dans la course nudiste de Sopelana, le premier évènement qui a uni la philosophie naturiste avec le sport dans la Péninsule ibérique.

Sa première édition a été célébrée en 1999 et depuis lors, plusieurs se présentent à ce rendez-vous annuel à la Salvaje, l'une des étendues de sable, d'une plus grande tradition naturiste de la Biscaye.

L'évènement a été pionnier dans son genre et le germe d'actes similaires à Valence et en Catalogne. L'Association des Naturistes Basques qui regroupe 300 familles est l'organisatrice de l'épreuve dès 2003, avec une reconnaissance à son créateur, Patxi Ros.

L'image de dizaines de personnes courant comme le Dieu ont apportés au monde et a a l'habitude de réveiller l'attention des curieux, mais l'organisation veut détacher le caractère sportif de l'activité. "Indépendamment de l'image naturiste, c'est une épreuve très dure. 5 kilomètres se courent sur le sable mouillé, qui est beaucoup plus difficile.

Plusieurs des participants sont inscrits dans des clubs d'athlétisme", a expliqué la présidente de l'association, Maite Vicuña. C'est le cas d'Iñaki López, de 31 ans, du Club de Sestao. " J'adore courir et je pratique le nudisme quand je peux ", il a raconté. Hier, la mauvaise météo a influée sur le nombre de participants à l'évènement, et seulement 64 ont complété le parcours.

Sur 5 femmes au départ, seulement 3 ont atteint l'arrivée. La même chose est arrivée avec les enfants, qui ont réalisé un trajet plus petit.

Ils ont commencé une demi-douzaine, mais seulement deux, Unai López, de Zumaia, et Mikel Sada, de Donosti, ont réussi à terminer le parcours. "J'ai fini un peu fatigué, mais je vais recommencer l'année prochaine", a expliqué en rigolant Unai. Ses parents ont aussi participé à la course, qui s'est disputée sous trois catégories.

Le getxotarra Iñigo González Rodríguez, de 28 ans, le Senior a revalidé son titre de champion dans la catégorie masculine. Hier c'était la cinquième année qui courait, à l'origine d'un pari fait entre amis. Jean Charles Rodríguez, des Asturies, a gagné chez les Vétérans, et la Canadienne de 22 ans Kassie Betts, arrivé d'Otawa, elle a été la femme qui a obtenu la meilleure place.

Traduit d'Elcorreo du 20/09/09

Message édité par : gilles / 23-09-2009 08:54

Profil  www  

jm_f
240    
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:22

Rhône-Alpes Isère
jm_f
  Posté : 09-03-2011 23:01

Je viens de m'inscrire pour l'édition 2011 qui aura lieu le samedi 2 juillet.

Pour ceux que ça tenterait aussi, j'y vais en bus avec eurolines. C'est bien sûr un peu long depuis les Alpes, mais imbattable au niveau tarif pour le trajet.
Un jour de voyage aller et un jour pour len retour, pour une course de moins d'une demi heure... mais je crois que ça vaudra le coup!

jmf
  Profil  www  

Julien31
178    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 11:38
Julien31
  Posté : 18-06-2012 09:24

La course naturiste de Sopelana n'aura pas lieu en 2012.
Lassés par les gros efforts demandés par l'organisation ainsi que par le peu de soutien reçu, les organisateurs ont jeté l'éponge pour cette année.
Cette course qui était disputée tous les ans depuis 1999 (à l'exception de 2002) pourrait disparaître définitivement si les choses ne changent pas.

http://lugaresnaturistas.wordpress.com/2012/06/16/adios-carrera-adios/

Nudekj
90   
 Membre confirmé

Le Caire, l'Egypte
Nudekj
  Posté : 20-06-2012 21:42

Malhereusement c´est vrai. J´ai recu la nouvelle de la supression de la course de cette anné dans le groupe yahoo du naturisme aux pays basques:
nudismo-euskadi@yahoogroups.com

J' ai participé a la course de Sopelana en 2010 et c´est vraiment un grand dommage de la voir disparaitre:(

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 12-09-2012 11:25

BONNE NOUVELLE pour l ' Edition 2012 de cette COURSE NUE au
PAYS BASQUE , coté espagnol :

JULIEN 31 , JM_F et NUDEKJ , vous aviez raison en disant que cette
COURSE NUE était compromise .
- Revirement de situation positif puisque jeudi dernier 06 sept ,
Jesus IGLESIAS * a envoyé un message pour nous informer que cette
COURSE NUE aura lieu le SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2012 à 11h .

- L' organisation sera assurée par le Club ATHLETICO NUDISTA BARINATXE .
A contacter = carreranudista@gmail.com
( pas de site Internet indiqué )

* Jesus IGLESIAS* est adhérent de l ' association Naturiste basque ENE
( Euskal Naturista Elkartea = carreranudista@ene-naturismo.org )

§ Hervé de Nice §

Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !

polyglotte
714     
 Membre confirmé

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 12-09-2012 15:18

Voici quelques liens (édition 2012 et en général) relatifs à cet événement sportif :

- Article sur un site basque sur les courses à pied : http://www.lasterketak.com/sopelako-lasterketa-nudista-2012
- Articles sur le site des naturistes basques espagnols : http://ene-naturismo.org/carrera-nudista.html
- Article sur le site de la fédération espagnole de naturisme : http://www.naturismo.org/sopelana.html

+ quelques photos de la course : http://www.elcorreo.com/vizcaya/multimedia/fotos/ultimos/58700-carrera-nudista-sopelana-0.html

+ 1 video de l'édition 2007 : http://www.elmundo.es/elmundo/2007/09/15/videos/1189862025.html

Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui ont prévu d'y participer !!!

Polyglotte

« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

-------

Message édité par : polyglotte / 12-09-2012 15:47

Message édité par : polyglotte / 12-09-2012 15:49

Message édité par : polyglotte / 12-09-2012 15:49

Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 12-09-2012 16:38

¡ GENIAL !
tous ces liens , POLYGLOTTE ....

GRAZIE MILLE !
§ Hervé de Nice

et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 11-06-2014 21:42

polyglotte
714     
 Membre confirmé

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 10-10-2012 00:24

L'édition 2012 de la course de Sopelana a finalement eu lieu le samedi 29 septembre

On peut d'ailleurs avoir une idée plus précise de cet événement en navigant sur le site internet espagnol "Info Lugares Naturistas" en suivant les 2 liens suivants :

- http://lugaresnaturistas.wordpress.com/2012/09/24/vuelve-la-carrera-nudista-de-sopelana-sabado-29-de-septiembre/

- http://lugaresnaturistas.wordpress.com/2012/09/30/xiii-carrera-nudista-trofeo-patxi-ros-una-treintena-de-corredores-desnudos-desafian-al-frio-en-sopelana/

- 1 vidéo est disponible ici : http://www.elcorreo.com/videos/vizcaya/actualidad-vizcaya/1867333325001-carrera-nudista-sopelana-2012-0.html

Polyglotte

-------
  Profil  www  

Julien31
178    
 Membre confirmé
Julien31
  Posté : 11-10-2012 08:35

http://lugaresnaturistas.wordpress.com/2012/09/30/xiii-carrera-nudista-trofeo-patxi-ros-una-treintena-de-corredores-desnudos-desafian-al-frio-en-sopelana/

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'espagnol :

A cause des conditions climatiques, moins de monde que les autres années pour parcourir les 5000 mètres de l'épreuve.

La plage de Barinatxe à Sopelana a accueilli aujourd'hui la 13ème édition de l'épreuve naturiste du Trophée Patxi Ros, avec une trentaine de coureurs, aussi bien espagnols que français, anglais et allemands. L'épreuve est devenue, selon la municipalité (?), le "plus célèbre évènement naturiste et sportif d'Espagne et même d'Europe", et c'est pour cette raison qu'elle devient chaque année plus internationale.

Cette année, à cause de la pluie et du froid, seulement une trentaine de personnes ont mis les chaussures pour parcourir les 5000 mètres (la moitié pour les enfants) de cette épreuve qui se déroule sur le sable.

Dans l'épreuve reine, senior hommes, la victoire est revenue à Aitor Sarrionaindia. Dans la catégorie féminine, Zuriñe Menoyo a remporté la victoire. Le vainqueur de la catégorie vétérans est Germán González et Oier Medina fut le champion chez les enfants.

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 31-10-2012 01:42

Je remonte ce sujet parce que j ' aimerais bien
que
JP - BROCHARD qui intervient sur la
" Présentation d ' Éric du 40 ( riko 40 ) " ,
nous raconte ces 2 courses de SOPELANA .

J ' aimerais la même chose pour :
* NUDEKJ d ' ÉGYPTE
et
* JM_F qui a effectué ce DIM 28 OCT 2012 ,
la course MARSEILLE - CASSIS .

¡ MERCI d ' avance !

Message édité par : herve_nice / 23-07-2014 19:19

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 03-11-2012 14:39

Bonjour, herve_nice
la première fois que j'ai participé à la course de Sopelana, c'était en 2002, je suis arrive 82e sur 110 participants, vu que je ne suis pas sportif cela n'était pas trop mal pour la suivante en 2011 je suis arrivé antépénultième l'ambiance est sympathique, il y a des coureurs confirmés et des amateurs, à la première édition il avait même des coureurs pro.
Chaque coureurs qui fini le parcourt de 5 kilomètres (2,5 pour les enfants) reçoit une médaille, des fleurs et un coupe pour les premiers de chaque catégorie, en 2002 j'étais adhérant du club ENE de Bilbao et j'allais aussi aux séances de piscine naturiste .
Actuellement je suis adhérant du club CSPA de Pau, nous avons deux nageurs au concours de Montluçon et aussi un fois par mois un soirée aux thermes de Salies de Béarn
Amitiès
Jean-Paul

Nudekj
90   
 Membre confirmé

Le Caire, l'Egypte
Nudekj
  Posté : 20-01-2013 10:28

Bonjour Herve-Nice

Je n' ai pas pu te repondre plus tot car je n'avais pas vu ton post jusqu'a hier. Quand tu as publie' ton post (a la fin d'Octobre et et au debut de Novembre) j'etais occupe' et en train de voyager a la France pour participer au gala de natation a Montlucon.

J'ai participe' a la course naturiste de Sopelana en Juin 2010. J'ai fini les 5 Kms en 21:21. En general quand j'entraine , Je suis habitue' a finir les 5 kms en 22 minutes, mais il semble que courrir plus leger sans le poids des vetements (T-shirt et short) m'a aide' a reduire mon temps pour 39 secondes:)

L'ambiance est tres conviviale et apres la course, chaque courreur a recu une medaille et un T-shirt comme un souvenir de l'evenment . ensuite les organisateurs nos ont invite' au dejuner dans un restaurant pas loin de la plage.

jm_f
240    
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:22

Rhône-Alpes Isère
jm_f
  Posté : 20-01-2013 21:33

En 2011, je m'étais inscrit, j'avais un moyen de locomotion pas trop cher entre les alpes et l'espagne, mais une semaine avant la course, j'ai eut un accident et le nez cassé. Donc forcé à laisser tomber. En 2012, la date en septembre ne me convenait pas professionnellement. Alors peut être en 2013...j'aimerais tant la faire cette course!

jmf
  Profil  www  

Julien31
178    
 Membre confirmé
Julien31
  Posté : 18-07-2014 10:51

La 15ème édition du Trofeo Patxi Ros aura lieu le 26 juillet 2014. En plus de la traditionnelle épreuve de course à pied (5 kilomètres), il y aura une épreuve de saut en longueur (épreuve qui avait déjà eu lieu l'an dernier). La course commencera à 11 heures.
http://lugaresnaturistas.wordpress.com/2014/07/10/xv-carrera-nudista-de-sopelana/
Inscriptions ici :
https://www.kirolprobak.com/competicion_ficha.php?id=1101

Message édité par : Julien31 / 18-07-2014 10:53

cns2014p.jpg

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 12-10-2015 23:08

La 16e Édition de la
CARRERA NUDISTA DE SOPELANA
a eu lieu
le DIMANCHE 04 OCTOBRE 2015
sur la plage habituelle au
Pays Basque Espagnol .

Cette année 2015 , la course n ' a pas vraiment été annoncée et
ils n ' étaient que 20 à courir en toute Nudité .

https://infonudismo.wordpress.com/2011/06/04/carrera-nudista-de-sopelana-trofeo-patxi-ros-2

• 3 vidéos qui donnent une idée de cette course Naturiste :

https://vimeo.com/97183937

http://m.youtube.com/watch?v=_OHW-fR0X2c

http://www.corriendovoy.com/noticia/video-carrera-nudista-sopelana

.

et
en TOUTE NUDITÉ !

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27848
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.8313 seconde(s)