Respectez la nudité dans un lieu naturiste

44 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 24 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Belgique - Luxembourg » » plage de bredene
Auteurplage de bredene
jdroups62
275    
 Membre confirmé
Venu(e) 23-03-2019 21:41

Nord-PdC ( lens )
jdroups62
  Posté : 27-08-2009 11:51

tres belle plage normalement bien frequente sauf minorite dans les dunes (quelques hommes s ammusent avec leur engin entre eux ) ils ont tous compris du naturisme il faut etre ferme avec se genre de personne police menotte prison .sinon plage agreable et belle exemple a suivre
  Profil  E-mail  

PhilE
9780       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 22:38
PhilE
  Posté : 10-02-2010 12:54

"il faut etre ferme avec se genre de personne police menotte prison .": ça, c'est aux juges de décider. La police peut interpeller, les menottes sont déjà un abus (abus pratiqué sur tout le monde, mais abus quand même: les menottes doivent être, normalement, l'exception, en cas de risque de fuite, de rebellion, de violences contre les policiers), et l'emprisonnement, c'est à la justice et non à la police de décider.

En attendant, les naturistes témoins de tels comportements peuvent porter plainte pour exhibition sexuelle.
En France, le tribunal de Nîmes a condamné un homme (un maire en plus!) pour exhibition sexuelle sur une plage naturiste.
C'est très bon, parce que ça montre
- que la nudité et l'exhibition sexuelle sont deux choses différentes
- qu'on peut donc être nu sans que ce soit de l'exhibitionnisme
- et que les plages naturistes ne sont pas des zones de non-droit, on y accepte la nudité, mais non l'exhibition sexuelle.
(C'est pour cela que notre article 222-32 est épouvantablement rédigé, qui précise que l'on ne peut être poursuivi pour exhibition sexuelle dans un lieu naturiste; fort heureusement, il s'est trouvé des magistrats (autre affaire au Cap d'Agde) pour dire que si, l'exhibition sexuelle est bien répréhensible en lieu naturiste).

Et si vous portez plainte, un message à la presse locale sera le bienvenu, histoire de montrer au lectorat que nudité et exhibition sexuelle ne sont pas synonymes, et que les naturistes ne sont pas prêts à accepter n'importe quel comportement sur leurs plages.

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 10-02-2010 17:07

très judicieux : en condamnant pour "aggression" les gens qui vont 'trop loin' sur des plages naturistes, on ne peut que servir l'image de "normalité" que debrait avoir la nudité sur les plages ou les autres endroits public qui s'y prêtent .
Le cas de la plage est très particulier, puisque toutes les plages sont publiques, et que ça aboutirait à priver les citoyens d'un droit élémentaire que de maintenir toutes les plages textiles comme le faisait la Belgique auparavant .

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 08-07-2010 23:49

le problème de la plage de bredene est qu'elle est libre,n'importe qui peut passer sans controle par le sentier et même la plage,seuls 2 panneaux indiquent l'entrée et la sortie de la zone !!!! des gens habillés passent ,on ne sais pas s'ils sont "naturistes" et ils peuvnet donc regarder tranquillement tous ces gens nus sur la plage,je suis naturiste depuis peu et j'ai tout de suite remarqué cela,je suis arrivé habillé et ai parcouru le sentier sur toute sa lonngueur avent de trouver une place adéquate si on peut dire,je ne me sentais pas à l'aise !!!!

------------------------------

Europhom
1150     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 19:44
Europhom
  Posté : 09-07-2010 09:39

Que ce soit en Belgique ou en France, et certainement dans la majorité des pays, toutes les plages naturistes, tolérées ou même formellement autorisées, doivent accepter le passage public le long de la mer.
On parle de "plage libre" lorsque la nudité est facultative lorsqu'on reste sur la plage. Et la plage de Bredene ne peut pas être qualifiée ainsi, car l'arrêté d'autorisation précise qu'il n'est pas permis d'y "stationner" en restant habillé.

Les passants le long de l'eau ont le plus souvent un comportement tout à fait correct: ils ne se couvrent pas les yeux, ni ne regardent avec insistance. Bien sûr ils jettent l'un ou l'autre coup d'oeil qui n'est pas toujours indifférent: mais il s'agit en général de simple curiosité... et le fait qu'ils voient des gens nus dans leur "activité" de plage qui est pour le reste tout à fait normale contribue grandement à normaliser la nudité et son acceptation.

Si on ne peut pas accepter ce passage, si on ne veut réellement être vu nu que par des gens nus, il faut plutôt se demander si on est réellement à l'aise avec sa propre nudité. Et la ségrégation "nus/non nus" va inévitablement faire considérer que le naturisme est une pratique honteuse car on se cache pour le pratiquer.

polyglotte
714     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2019 18:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 09-07-2010 18:05

Bonjour,

Il y a quelques infos sur le site de la commune http://www.bredene.be.

Dans la version en néerlandais, il suffit de cliquer sur "Publicaties". On y retrouve des articles ayant trait à la plage dans les "Bredene Magazine" de "Juli 2010" et de "Mei 2010" (les premiers documents PDF tout en haut de la page).

Bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en prendre !

Polyglotte

« Être libre, c'est vivre nu et sans honte. » (Nietzsche)
« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

Sinon, le naturisme ? Sans doute la meilleure façon de rester humain...
-------
  Profil  www  

BEnaturiste
168    
Venu(e) 28-12-2015 15:44
BEnaturiste
  Posté : 12-07-2010 14:26

Citation : ringo888 

le problème de la plage de bredene est qu'elle est libre,n'importe qui peut passer sans controle par le sentier et même la plage,seuls 2 panneaux indiquent l'entrée et la sortie de la zone !!!! des gens habillés passent ,on ne sais pas s'ils sont "naturistes" et ils peuvnet donc regarder tranquillement tous ces gens nus sur la plage,je suis naturiste depuis peu et j'ai tout de suite remarqué cela,je suis arrivé habillé et ai parcouru le sentier sur toute sa lonngueur avent de trouver une place adéquate si on peut dire,je ne me sentais pas à l'aise !!!!

le plaisir de vivre nu et naturellement naturiste ,

pour le premiere fois a bredene , j ai eu la meme sensation que toi, mais avec le temps on commence a avoir c est reperes ! mais je suis d accord que les voyeurs sont tres "lourds" a voir simplement!
mais bon..

le plaisir de vivre nu et naturellement naturiste ,
!

robandre
7  
Venu(e) 21-08-2012 14:44
robandre
  Posté : 14-07-2010 10:05

bonjour NudistBe,
Novice dans le naturisme, je mes suis moi-même rendu à Bredene ce 13/07/2010. J'y ai pris beaucoup de plaisir, du bonheur même. j'ai bien remarqué qu'il y avait beaucoup de passage sur la dune (des textiles) mais cela ne m'a aucunement incommodé, même le passage sur "notre" plage de personnes habillées ne m'a pas gêné outre mesure. Pourquoi devrions-nous nous enfermer derrière des grillages ou de hautes palissades qui ne font qu'exciter la curiosité? En milieu d'après-midi, la plage naturiste était très calme et bon enfant: il y avait des couples, avec ou sans enfants, des messieurs seuls (comme moi), rien de blessant pour les yeux ou pour la morale.

Livingstone
15   
Venu(e) 12-03-2019 16:44
Livingstone
  Posté : 13-10-2010 15:10

Bonjour à tous,

Je me suis déjà rendu quelques fois sur la plage de Bredene, et mon sentiment est fort différent en fonction des jours.
Lors des beaux jours de Juillet et Aout, on retrouve sur la plage un vrai public natuiste et une ambiance familiale.
Par contre je m'y suis également déjà rendu en début de saison en pleine semaine, et ai été quelque peu dérangé par certaines personne.
C'est une plage libre et pas sous surveillance permanante, il n'est donc pas toujours évident de s'y sentir à l'aise.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27846
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2972 seconde(s)