Respectez la nudité dans un lieu naturiste

238 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mardi 25 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Plages Région Picardie » » plage de quend
Auteurplage de quend
jdroups62
275    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-06-2019 22:00

Nord-PdC ( lens )
jdroups62
  Posté : 11-08-2009 13:40

premiere experience naturiste au canarie en mars , a 40 ans c est pas mal etrange sensation de bien etre de liberte ....depuis cette experience des que je peux je bronze integrale demain je compte passé la journée sur la plage de quend promenade le matin bronzette l aprés midi sans ma femme et mes enfants qui ne sont pas adepte dommage .j espere ne pas le regretter . aimant nature et symplicité .est ce que je serais a l aise .vous le serez dans le prochaine episode et vive le naturisme
  Profil  E-mail  

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 08-08-2018 16:13

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 11-08-2009 14:23

il existe déjà plusieurs sujets sur quend
merci de te rattacher à eux..
cela évite l'éparpillage

------------------------------
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  

jdroups62
275    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-06-2019 22:00

Nord-PdC ( lens )
jdroups62
  Posté : 11-08-2009 17:36

je n ai pas trouver le lien excuse moi a plus
  Profil  E-mail  

_V_
22   
Venu(e) 26-02-2017 16:48

_V_
  Posté : 11-08-2009 17:52

Citation : jdroups 

je n ai pas trouver le lien excuse moi a plus  

Plages Région Picardie » » Quend - Le Crotoy (80)
https://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=905&forum=34

Ce n'est pas le seul mais je pense que celui là est à privilégier par son titre suffisamment précis mais libre pour le thème à y aborder (toutefois en relation avec cette plage) !

polyglotte
741     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 13:33

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 27-07-2015 17:28

De passage à Quend samedi dernier, l'accès à la plage s'est fait par le sentier sablonneux au départ de Saint-Quentin-en-Tourmont via le parc du Marquenterre.

Malheureusement, une fois arrivés sur la plage, le vent et la fraîcheur (18°) étaient plus que dissuasifs pour le mode "nu intégral" (grains de sable voletant, sentiment de froid sur la peau, baignade dangereuse car trop de vent et de houle... ) si bien que le moment de détente s'est résumé à une courte pause au pied des dunes, histoire de profiter de cette belle vue reposante sur la Manche et les falaises de craie au sud. Côté nord, la partie "naturiste" ne semblait pas fréquentée et la plupart des personnes croisées sur la plage étaient "très" habillées, voire emmitouflées (enfin, avec un coupe-vent, mais aussi avec pulls et autres vestes...).

Bref, il ne faisait pas un temps à mettre un naturiste dehors !!!

Profil  www  

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 28-07-2015 19:14

De passage à Quend samedi dernier, l'accès à la plage s'est fait par le sentier sablonneux au départ de Saint-Quentin-en-Tourmont via le parc du Marquenterre.

Pour info :
La plage naturiste de Quend, ne se situe pas à cet endroit sur la commune de Saint Quentin en Tourmont, que l'on appelle "le Bout d'Amont" où là il faut etre courageux, car il faut une bonne heure et demi de marche dans ce chemin sablonneux (sans une once d'ombre) pour atteindre cette plage, qui peut être naturiste, vu qu'elle est au bout du monde.
Pour se rendre à la plage naturiste de Quend Plage, il faut quand vous êtes à Quend Plage, vous regardez la mer, vous marchez sur la gauche pendant 30 minutes, et là vous êtes arrivés sur la plage naturiste.
Vous pouvez aller audelà de cette plage pour plus de tranquillité, surtout si c'est marée haute.
Bonne ballade nue en côte picarde.

Denis
4729      
 modérateur
Venu(e) 24-06-2019 19:23

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-07-2015 19:40

Je suis d'accord pour l'indication de depuis la plage de Quend, mais si je peux me permettre une remarque tu sembles excessivement prudent en parlant de 30 mn de marche (ou alors très lent!), il me semble qu'au bout de 10-15 minutes j'enlève tout, puis je marche au moins 2 heures, je n'ai jamais réussi à aller au bout de ce bout du monde, surtout à marée basse. C'est une balade superbe et on croise tellement peu de monde qu'on n'a plus à se demander si on est dans une zone autorisée ou non. Je pars bien sûr du principe qu'en France ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, et si le nudisme était interdit en France ça se saurait, ou alors ce serait très récent, pendant que je me suis absenté 15 jours en vacances!

Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 31-07-2015 09:08

Bonjour Olivier,
Pour les 30 minutes de marche, c'est pour quand tu veux te poser et t'allonger sur le sable et être tranquille sans bruit, presque seul au monde.
Après, oui, tu peux te déshabiller bien avant, et continuer en marchant nu en allant vers Le Crotoy, ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises et c'est un endroit de liberté que j'aime.
Car j'adore le calme et là tu es servi.
Pour cayeux entre quels épis on peut se mettre nu ?? toi le connaisseur ??
Merci de ta réponse.

caramel
11   
Venu(e) 26-09-2016 23:09
caramel
  Posté : 01-08-2015 07:39

bonjour hub80
je fréquente aussi celle de Cayeux habitant à moins de 8 kms,on peut estimer qu'à partir du 4) épis on peut être tranquille,la mer se découvre un peu plus vite sur le sable,celui ôu sont les vestiges de blockaus mais en septembre on peut rapprocher le sémaphore,qu'rn pense olivier?
Le top restant quend ,aprés 10 mn de marche à gauche du cercle nautique vers le crotoy, 200 m aprés les dernières poubelles de plage.
A marée basse on peut se rapprocher de la mer sans se trouver sur l'axe de promenade textiles

respect,liberté,tolérance
  Profil  E-mail  

patrick80
30   
Venu(e) 24-06-2019 22:40
patrick80
  Posté : 12-07-2017 15:12

Il va faire beau à Quend dimanche (16 juillet).
Qui serait partant pour un embryon d'événement, petite course nudiste sur quelques kilomètres, avec une signalétique Vivrenu.
Ce serait bien d'être au moins 2 ou 3, et de recruter ensuite d'autres coureurs sur place.
Patrick

Après quelques années de naturisme familial, les enfants se sont éloignés de cette pratique, ce que j'ai respecté (j'avais fait pareil à leur âge); depuis qu'elles ont quitté la maison, j'ai pu reprendre des habitudes naturistes un peu oubliées.

greenmatt3
4  
Venu(e) 06-08-2018 16:33
greenmatt3
  Posté : 17-08-2017 12:31

Bonjour !
Cette plage est décidément un must pour le naturisme.
J'y ai passé la fin de l'après-midi ce mercredi 15. Une fois passé la zone prise d'assaut par les textiles, commence une zone "mixte" où des textiles viennent se mêler aux premiers naturistes. Et puis, la plage est à nous ! Et effet, plus on descend vers le sud, moins on croise de gens.
Peu de monde malgré de belles conditions estivales. Mais où sont les naturistes cet été ???

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 17-08-2017 12:56

Citation : greenmatt3 
Bonjour !
J'y ai passé la fin de l'après-midi ce mercredi 15. Une fois passé la zone prise d'assaut par les textiles, commence une zone "mixte" où des textiles viennent se mêler aux premiers naturistes. Et puis, la plage est à nous ! Et effet, plus on descend vers le sud, moins on croise de gens.
Peu de monde malgré de belles conditions estivales. Mais où sont les naturistes cet été ???

C'est fou ça, car on a dû se croiser! J'ai fait une grande balade de 15h à 18h. Et totalement improvisée car je me suis décidé sur un coup de tête vers 14h en voyant le temps, et surtout en anticipant le temps pourri du lendemain (aujourd'hui donc, on y est!). Tu m'as sûrement vu, avec ma casquette fétiche comme sur la photo (mais un petit sac à dos en plus).

Quand on commence à approcher vers Merlimont on retrouve un peu de monde, j'ai fait demi-tour à ce moment-là.

tyllamy
868     
Venu(e) 30-04-2018 21:47
tyllamy
  Posté : 17-08-2017 13:15

Citation : Denis 

C'est fou ça, car on a dû se croiser!

hum !
Par ailleurs, il était aussi sur une plage près des Sables d'Olonne (? ?)
Quelle rapidité à visiter le littoral français ! !

Message édité par : tyllamy / 17-08-2017 13:17

jean-mi77
1674     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 13:28

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 17-08-2017 15:03

Bonjour !

C'est fou ça, car on a dû se croiser! J'ai fait une grande balade de 15h à 18h. Et totalement improvisée car je me suis décidé sur un coup de tête vers 14h en voyant le temps, et surtout en anticipant le temps pourri du lendemain (aujourd'hui donc, on y est!). Tu m'as sûrement vu, avec ma casquette fétiche comme sur la photo (mais un petit sac à dos en plus).

Quand on commence à approcher vers Merlimont on retrouve un peu de monde, j'ai fait demi-tour à ce moment-là.

Euh Denis, Merlimont est à côté de Berck-Plage, et il faut aller vers le nord. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Le Crotoy ?

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 17-08-2017 16:34

Citation : jean-mi77 
Euh Denis, Merlimont est à côté de Berck-Plage, et il faut aller vers le nord. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Le Crotoy ?

J'ai confondu avec Saint-Quentin-en-Tourmont (ça reste dans les "monts" )

jean-mi77
1674     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 17-08-2017 16:59

Citation : jean-mi77 

J'ai confondu avec Saint-Quentin-en-Tourmont (ça reste dans les "monts" )

Tu es pardonné. On ne va pas en faire une montagne.

greenmatt3
4  
greenmatt3
  Posté : 18-08-2017 11:41

Quant à moi, ce mercredi 16, c'était bien à Quend. Le Sauveterre c'était quelques jours plus tôt... j'ai fait un petit tour de France ces derniers jours ;)

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 18-08-2017 14:48

Quant à moi, ce mercredi 16, c'était bien à Quend.

Pas mal!

Alors, qu'en penses-tu, de Quend? (quand tu penses, bien-sûr... )

greenmatt3
4  
greenmatt3
  Posté : 18-08-2017 15:21

Ben... comme je l'ai dit... un must pour le naturisme ! Je n'ai pas l'occasion de m'y rendre très souvent car il me faut 3 heures de route, mais j'aime m'y rendre au moins une fois par an, et flâner des heures en me promenant d'un bout à l'autre et en toute tranquillité ;)

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 18-08-2017 16:15

Oui greenmatt3 je l'avais noté, ma remarque c'était pour l'allitération...

C'est aussi pour moi le plus beau site pour le naturisme dans les Hauts de France, qui s'apprécie le mieux un peu avant marée basse afin de bénéficier du temps le plus long sur cette immense plage de sable. Je n'ai d'ailleurs jamais pu l'exploiter au maximum car vers le sud la mer s'éloigne encore davantage du rivage (à mon avis à plus de 2 km) et il devient pratiquement impossible de croiser du monde, au milieu de très nombreux bancs d'oiseaux qui s'envolent par milliers quand on approche. C'est magique. Et les voyeurs en sont pour leurs frais!

Mais tu n'as pas dit d'où tu venais.

jean-mi77
1674     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 18-08-2017 16:37

Quant à moi, ce mercredi 16, c'était bien à Quend.

Pas mal!

Alors, qu'en penses-tu, de Quend? (quand tu penses, bien-sûr... )

Mardi 22, j'y serai. Et pourquoi pas une moules-frites au Ch'ti Quin Quend (oui, on prononce Quin, et pas Caen). Avec du vinaigre sur les frites.

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 29-08-2017 19:42

Aujourd'hui j'ai profité de cette journée exceptionnelle pour faire une grande balade sur la plage sud de Quend. Beaucoup de naturistes, mais plutôt statiques, je trouve: leurs déplacements se limitent le plus souvent à des allers-retours entre leur serviette et la mer. Quelques promeneurs textiles.

Comme j'ai aperçu un naturiste qui se dirigeait vers le sud pendant un moment et que je marche vite, je l'ai rattrapé, salué, et lui ai proposé de faire un bout de chemin ensemble. Il a décliné l'offre en disant qu'il allait s'arrêter (en fait, il cherchait un coin de dune isolé pour poser sa serviette). D'une manière générale, je trouve que les naturistes ne sont pas très sportifs... Mais ça doit être moi qui ai la bougeotte!

J'ai cependant marché moins longtemps que je l'avais prévu (mais tout de même une bonne heure et demi avant la pause pic-nic) car j'ai fait l'erreur de partir avec des sandales neuves et ouvertes, de sorte qu'avec la transpiration et le sable cela faisait comme une râpe sous les lanières... La prochaine fois, je mettrai des chaussettes!

Je suis donc revenu plus lentement, pieds nus dans l'eau à marée montante ce qui faisait que je me rapprochais petit à petit des dunes, en me trempant souvent dans une eau vraiment chaude, car elle se réchauffait sur le sable. Et il s'est passé quelque chose de curieux: un camion transportant des outils a fait des allers-retours le long de l'eau (en passant donc plusieurs fois près de moi) en tirant au fusil de chasse, la porte conducteur grande ouverte, simplement pour faire du bruit, et la première fois il est arrivé dans mon dos ce qui m'a fait sursauter. Je me suis demandé s'il était mandaté par les MNS pour prévenir les gens qui s'approchaient trop près de la rive à cause des risques liés à la marée montante? Je suis pourtant déjà venu plusieurs fois sur cette plage et je n'avais jamais assisté à cela.

Message édité par : Denis / 29-08-2017 19:46

Europhom
1184     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 10:24
Europhom
  Posté : 29-08-2017 21:11

Des fusils de chasse au Marquenterre?

Belge résidant dans le Gard

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 29-08-2017 22:46

Citation : Europhom 
Des fusils de chasse au Marquenterre?

Je confirme: je l'ai vu de près quand il est passé à côté de moi porte ouverte, et j'ai retrouvé plusieurs étuis en carton de gros calibre, certainement des charges à blanc.

Ça faisait du boucan qui faisait déguerpir les oiseaux et c'était sûrement autorisé sinon les gendarmes seraient venus. Il faisait demi-tour avant d'arriver à la limite de la réserve et repartait vers Quend. Ça devait s'entendre depuis la plage principale.

GUIGUIRIB
233    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-06-2019 10:26
GUIGUIRIB
  Posté : 29-08-2017 23:10

Une fois j'ai vu un appareil qui faisait explosion toutes les 5 minutes. Je me suis approché pour voir et c'était certainement pour faire fuir les oiseaux. Ceux ci apprécieraient ils les moules ? Bref j'ai également été très surpris.

Denis
4729      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-08-2017 08:38

Citation : GUIGUIRIB 
Une fois j'ai vu un appareil qui faisait explosion toutes les 5 minutes. Je me suis approché pour voir et c'était certainement pour faire fuir les oiseaux. Ceux ci apprécieraient ils les moules ? Bref j'ai également été très surpris.  

Je crois que ton hypothèse est la plus probable, le matin à marée basse les pêcheurs s'activent autour des bouchots, donc les mouettes n'approchent pas, puis quand la mer monte et avant de recouvrir complètement les poteaux les oiseaux doivent en faire leur festin, d'où les allers-retours du camion bruyant pour les écarter. En effet son parcours correspondait à la zone de récolte.

Mais bonjour la pollution d'un diésel mal réglé le long du rivage! Pour les douilles, j'ai remarqué qu'il ne restait que la partie en carton séparée de sa collerette métallique, en général en cuivre, récupérée pour sa valeur.

Je me doutais bien que ce n'était pas quelques nudistes qui motivait tout ce remue-ménage! Mais il n'était pas obligé de tirer à 20 mètres de moi.

jean-mi77
1674     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 30-08-2017 10:28

J'ai passé une journée à Quend. A marée montante, les maîtres-nageurs sauveteurs font évacuer les baigneurs imprudents un peu trop près de l'eau. En effet, il existe des bâches qui se remplissent en arrière et peuvent mettre en danger ceux qui se trouvent sur les bancs de sable. Je les ai vu passer aussi.

A marée descendante, il n'y a aucun danger puisque les bâches se vident.

jean-mi77
1674     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 30-08-2017 10:30

Evacuation d'autant plus utile qu'à Quend se trouve aussi une école de chars à voile.

phil_nat
748     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-06-2019 13:01
phil_nat
  Posté : 09-07-2018 14:33

Hier à Qend j'ai vu des gendarmes venir ennuyer des naturistes mais comme c'était de loin je ne sais pas pourquoi ils venaient parler aux naturistes. Tout le monde s'est rhabillé et est parti, ds le doute.
A quoi sert cette guimbarde préhistorique pétaradante qui fonce sans arrêt a qq mètres des baigneurs ?

polyglotte
741     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 13:33

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 06-08-2018 12:53

Enfin un article intéressant (et récent !) sur la plage de Quend qui permet d'avoir un point de vue des amoureux de cet endroit exceptionnel situé au nord de la baie de Somme.

A lire ici : "Tout nus et tout bronzés à Quend" = http://www.courrier-picard.fr/125608/article/2018-07-23/tout-nus-et-tout-bronzes-quend

Tout nus et tout bronzés à Quend_Courrier picard_23.07.2018.jpg

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27929
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4621 seconde(s)