Respectez la nudité dans un lieu naturiste

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » informatique bureautique téléphonie hifi » » Problème informatique
AuteurProblème informatique
Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Venu(e) 01-04-2019 17:29
Bordonudist
  Posté : 03-08-2009 14:18

Bonjour
La souris de mon ordinateur est devenue folle.... Le curseur part très souvent et à toute allure dans un coin de l'écran, ou au bord, et n'obéit plus comme il faut aux commandes de la souris....
Qui a déjà eu ce probklème ? En a-t il su la cause ? Comment a-t il réparé ?
Merci de vos lumières...

------------------------------
  Profil  E-mail  

Grandjacques
73   
 Membre confirmé
Venu(e) 15-04-2019 17:00

Languedoc-Roussillon
Grandjacques
  Posté : 03-08-2009 14:36

Bonjour,

Tout d'abord, sous quelle version de Windows est tu: XP, vista ..... Ensuite, ta souris est elle filaire ou sans fil et est ce une souris "laser" ou "à boule" (si si, cela existe encore)? Enfin, ton anti virus est il à jour ? N'aurais tu pas par erreur modifié les paramètres dans le panneau de configuration ?

En attendant tu peux aller voir http://www.pcastuces.com ce site regorge de trucs et logiciels divers

J'espère que ton problème n'est pas provoqué par un virus qui a "abimé" les drivers de la souris

A+

Eponine
450    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2019 20:25

France
Eponine
  Posté : 03-08-2009 14:38

Premier truc à faire dans tous les cas quand un ordinateur déraille éteindre (pas redémarrer) l'ordinateur. Il faut attendre au moins 10 secondes avant de rallumer.

Pour ton problème la souris est avec boule ou optique. Si c'est une souris avec boule, tu retourne ta souris tu vas voir autour de la sphère un gros anneau qu'il faut tourner en général vers la gauche. tu enlève la sphère et tu vas voir comme des petites roulettes sur les côtés.

Ensuite avec de l'alcool à 90 ou un produit nettoyant alcoolisé et un coton tige tu dois nettoyer les petites roulettes.

Ta souris devrait être retrouvé une seconde jeunesse.

Eponine

Avec le naturisme, retrouvons notre nature.

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Bordonudist
  Posté : 03-08-2009 18:26

Bonjour, et merci de ces premiers éléments.
J'utilise Windows XP, et une souris filaire laser. J'ai changé la souris (prise sur un autre ordi) et le problème persiste. Ce n'est donc pas la souris qui est en cause.
Un redémarrage, effectué plusieurs fois, ne change rien au problème...
Parfois, le curseur obéit sagement aux instructions de la souris, parfois il vole sur l'écran et se précipite surtout vers les angles de l'écran....
D'autres lumières ?
Amicalement

Profil  E-mail  

Eponine
450    
 Membre confirmé

France
Eponine
  Posté : 03-08-2009 19:00

Est-ce que tu as d'autres problèmes que celui de la souris ?
Tu as quoi comme antivirus ?
La première souris est-ce qu'elle est de marque Logitech ?

Eponine

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Bordonudist
  Posté : 03-08-2009 19:07

Extrème lenteur de l'ordi (10 mintues pour démarrer).Mon antivirus est Panda.
C'est bien une logitech... mais je ne sais pas le modèle précis (c'est pas marqué dessus, pas comme le port salut !)...
Ca aide à résoudre le problème ?

Profil  E-mail  

Eponine
450    
 Membre confirmé

France
Eponine
  Posté : 03-08-2009 19:37

Vu les symptomes que tu me décris (lenteurs + souris) je vois deux causes possibles :
1 - Infection par virus type cheval de troie. Pour vérifier aller sur http://www.pandasecurity.com/france/ ou sur www.bitdefender.fr et faire une analyse en ligne. Je sais tu as un antivirus mais crois en mon expérience on a parfois des surprises.

2- Cause matériel ton, là il faut que tu ailles voir un professionnel comme moi qui pourra tester ton ordinateur.

Si tu veux en avoir le cœur net fais une sauvegarde complète de ton ordinateur et réinstalle tout.

J'espère que cela pourra t'aider.

Eponine

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Bordonudist
  Posté : 03-08-2009 22:43

Bonsoir
1/ Je n'ai pas de virus de quelque sorte que ce soit...
2/ J'ai retourné mon tapis de souris, et, oh miracle, il semble bien que ce soit solutionné ! Jamais je n'aurais imaginé une telle solution ! Merci JLM
3/ Pour ce qui est de la lenteur de l'ordi, je pense que le problème est plus grave... Mémoire vive surement trop faible (j'utilise souvent plusieurs programmes en même temps).
Je rachèterai un nouvel ordi ... quand j'aurai reytrouvé du boulot !

Merci de votre temps et de votre aide !
Amicalement

Profil  E-mail  

Nudiworld
9698       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-04-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 03-08-2009 23:46

Pour la gestion de la mémoire, j'ai ramboost.

J'ai souvent des problèmes d'extrême lenteur.

Depuis, j'ai, Ccleaner, Fcleaner, free windows registry repare, Glary utilities, AML frree registry clean, easy cleaner.

Tous ces logiciels gratuits sur 01.net.

J'obtiens d'excellents résultats...mais je dois renouveler les nettoyages très souvent.

Ne pas oublier la défragmentation du disque.
  Profil  www  

Michel_Qc
117    
Venu(e) 05-04-2016 23:58
Michel_Qc
  Posté : 04-08-2009 03:15

Une autre piste au sujet d'un demarage lent.

As-tu été voir les programe qui demare quand tu allume ton ordi?

Avec Windos tu vas sur :executé et tu tape "msconfig" et il vas apparaitre une boite de dialogue et tu ouvre l'onglet "demarage" et ce ceras tous les programe qui demare en partant ton ordi. Tu as surment pas besoint de tous ses programes qui demare de façon automatique. Certains peuvent demarer de façon manuel au besoint.

pour faire le trie j'utilise le cite web : http://www.bleepingcomputer.com/startups/

Michel

78eti
84   
Venu(e) 26-04-2013 21:01
78eti
  Posté : 04-08-2009 06:51

Pour la lenteur, il faut virer Panda et le remplacer par autre chose.

Oriande
339    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2019 15:43

Gironde, bordeaux sud
Oriande
  Posté : 04-08-2009 07:03

ou éliminer un maximum de processus ou programme ce lançant directement au démarrage entre 40 et 50 processus ça va pour presque tous les ordis au delà ça devient lourd et lent :/
  Profil  www  

Grandjacques
73   
 Membre confirmé

Languedoc-Roussillon
Grandjacques
  Posté : 04-08-2009 12:10

Un démarrage très long (et une machine qui rame) peut provenir de plusieurs causes. Effectivement, beaucoup de process qui se lancent en sous tâche peuvent en être la cause mais il peut s'agir d'une grande fragmentation du disque dur ou d'erreurs dans la base de registre suite à installations/désinstallation de logiciels. Tu peux donc
- lancer une vérification du disque c:
poste de travail
clic droit dur le disque C: et propriétés puis outils
- choisir: Vérification du disque

Ensuite, mêmes manoeuvres mais prendre "défragmentation". Il te dira que ce n'est pas possible et te proposera de le lancer au prochain démarrage. Accepte et le programme se lancera la prochaine fois que tu allumeras ton ordi. (C'est assez long surtout si ton disque est de grande capacité.

Si aucune amélioration, c'e'st la base de registre qui a du plomb dans l'aile et il te faudra vraisemblablement réinstaller Windows. Si tu disposes du CD d'installation, cela se fera sans gros dégats à condition de prendre la solution "Réparation" Windows se réinstallera sans tu tu aies à réinstaller sous tes périphériques et logiciels. Si tu n'as pas de CD (Windows pré-installé dans une partition D: ou E: cachée), il faudra sauvegarder tout ce qui t'est personnel sur un disque USB externe car après réinstallation, ta machine sera telle qu'en sortie d'usine.

Bon courage

Grandjacques
73   
 Membre confirmé

Languedoc-Roussillon
Grandjacques
  Posté : 04-08-2009 16:54

J'ai oublié dans mon précédent post: avant le contrôle du disque et la défragmentation, execute "ccleaner". ce programme en téléchargement gratuit chez http://www.telecharger.com va virer tous les fichiers internet temporaires, les cookies et autres cochonneries qui trainent sur le disque et te permettra de récupérer de la place. (1 cookie = 1 fichier = 1 cluster = 4 Koctets)

Aussi, dans les paramêtres du controle du disque, ne pas oublier de cocher la case "Réparer automatiquement"

Seul inconvénient, il va aussi faire disparaître le mot de passe d'accès à VIVRENU qui a été stocké et tu ne seras pas automatiquement connecté en temps que membre. Tu devras passer par "mot de passe oublié" et tout rentrera dans l'ordre

Marco35
292    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-06-2018 14:33

Bretagne, région rennaise
Marco35
  Posté : 04-08-2009 17:27

Pour le problème de la souris deux choses à savoir :
1) certaines souris sont perturbées par la chaleur ou la lumière. Un éclairage par le coté trop vif peut perturber les souris optiques. Certaines souris avec des composants un peu moins pointus réagiront aux rayons de soleil directs, car l'échauffement fera perdre la boussole aux composants... Fermer les rideaux peut être une solution...

2) Si vous avez un pointeur au niveau du clavier (petit truc au milieu des touches sur les portables), il arrive qu'il se bloque en restant en position basse et de travers. Du coup le curseur se déplacera systématiquement vers un coin de l'écran. Il faut juste tirer le pointeur vers le haut afin de le débloquer, mais s'il est trop tordu seul le remplacement changera quelque chose.

Voilà. Hope It Help

Marco

Nudiworld
9698       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 04-08-2009 19:48

Citation : Bordonudist 

C'est ce que je pensais faire aussi.

Et puis, finalement, je n'ai pas envie d'avoir Vista ou le prochain Seven, qui sont encore plus lourds et encore plus lents, même avec le dernier microprocesseur.

Pour moi, la solution en septembre sera de changer le microprocesseur, voir même une nouvelle RAM de 2 GO (au lieu de 0,5GO). Coût des deux opérations, d'après le site Surcouf = 120 euros MO comprise.

Et j'aurais, je l'espère, un ordi hyper rapide, même quand il est très ralenti, et XP est parfait pour moi...

Message édité par : Nudiworld / 04-08-2009 19:51

Profil  www  

Philoux
600     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-10-2016 22:48

Loire-Atlantique
Philoux
  Posté : 04-08-2009 21:24

Vérifier également dans le journal "Système" de l'observateur d'événements
qu'il n'y a pas de messages d'erreurs relatifs à des erreurs de disque dur.

J'ai constaté cela chez un ami, et c'était le disque dur qui partait en vrille.
Il avait du mal à lire les données et s'y reprenait à plusieurs fois, d'où un ralentissement général.
On a quasiment eu juste le temps de sauvegarder les données ...
  Profil  www  

Nudiworld
9698       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 05-08-2009 01:36

Attention donc aux nettoyeurs de registre.

Citation:
Docteur Micro : D'une manière générale, il est assez déconseillé d'utiliser de façon inconsidérée des nettoyeurs du registre. D'abord, parce que le registre est le talon d'Achille de Windows, et qu'il vaut mieux éviter d'y toucher. Ensuite, parce qu'un nettoyage peut entraîner plus d'instabilités qu'il n'en résout, et qu'il n'influe pas sur les performances du PC. Enfin, parce que la plupart des outils sont conçus pour les versions anglaises de Windows et peuvent, dès lors, mal interpréter certaines clés françaises et endommager le système. CCleaner est le plus populaire et le plus utilisé. Cependant, une recherche sur Google permet de se rendre compte que ce produit très populaire engendre, lui aussi, des dysfonctionnements. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de logiciels de nettoyage sûrs. Certains sont plus prudents et permettent d'avancer pas à pas, laissant le contrôle à l'utilisateur et permettant de revenir en arrière, ce qui est un minimum. Tous ces produits sont donc à utiliser avec modération et beaucoup de précaution

Néanmoins, je viens de trouver ...peut être encore mieux...

Il faut télécharger la version gratuite, of course.

Il m'a supprimé 3000 fichiers, que j'espère inutiles.

http://www.wisecleaner.com/download.html

Message édité par : Nudiworld / 05-08-2009 04:22

Profil  www  

Oriande
339    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2019 15:43

Gironde, bordeaux sud
Oriande
  Posté : 05-08-2009 07:29

Citation : Nudiworld 

Citation : Bordonudist 

C'est ce que je pensais faire aussi.

Et puis, finalement, je n'ai pas envie d'avoir Vista ou le prochain Seven, qui sont encore plus lourds et encore plus lents, même avec le dernier microprocesseur.

Pour moi, la solution en septembre sera de changer le microprocesseur, voir même une nouvelle RAM de 2 GO (au lieu de 0,5GO). Coût des deux opérations, d'après le site Surcouf = 120 euros MO comprise.

Et j'aurais, je l'espère, un ordi hyper rapide, même quand il est très ralenti, et XP est parfait pour moi...

Message édité par : Nudiworld / 04-08-2009 19:51

Windows Seven est pourtant excellent J'ai vraiment accroché, un peu lent au démarrage c'est vrai mais pour reste un pur régal. C'est vraiment le jour et la nuit avec Vista
  Profil  www  

Nudiworld
9698       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 05-08-2009 19:03

Pas de nouvelles de Bordonudist ??? Il a tout planté ?
  Profil  www  

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Bordonudist
  Posté : 06-08-2009 17:46

Bonsoir
Non non, l'odi est pas planté, mais le problème de la souri sest résolu...
Pour le nettoyage des fichiers système ou de lancement, je ne suis pas assez calé pour le faire moi même , donc je feraui appel aux bonnes compétences !
Je n'ai pas les CD d'installation (classique) donc...
Merci en core à tous les intervenants !

Profil  E-mail  

perceval
13   
Venu(e) 18-05-2015 07:13
perceval
  Posté : 07-08-2009 15:18

Un petit avis, on ne peut jamais être sur avec windows( windaube ) d'être virus free.

Un test simple pour vérifier que ton matériel est OK, est de faire fonctionner ton pc avec un live CD à base de linux, ubuntu par exemple. tu auras aucune écriture sur ton disque dur et tu auras teste tout le hard. Il suffit de booter depuis le lecteur dvd.

ainsi tu dédouane le pb, j'ai lu que ton pb de souris semble ok maintenant, mais cela est quand même bizarre:

Deux causes probables:

virus, trojan

base de registre fatiguée, les pros te dirons qu'il fait réinstaller windows tout les ans!!

Amicalement

Bordonudist
509     
 Membre confirmé
Bordonudist
  Posté : 07-08-2009 15:33

C'est gentil de continuer à répondre, mais ça serait bien aussi de lire les messages ....
Mon problème de souris était dû au tapis trop multicolore...Maintenant que j'ai retourné le tapis, et qu'il est tout noir, tout est rentré dans l'ordre pour ce problème précis.
Quant au reste, autant d'informaticiens, autant de solutions... Je peux survivre avec cette lenteur au démarrage, donc j'attendrai mon prochain renouvellement pour ne plus avoir ce problème.
Amicalement, et merci encore !

Profil  E-mail  

skylab
1667     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-11-2018 07:03

skylab
  Posté : 10-08-2009 14:32

Bjr,
Ta sourie es t’elle une sourie optique ? J’ai déjà constater ce type de problème sur des sourie optiques, une poussière ou un cheveux bloqué devant le capteur optique.

Profil  E-mail  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2626 seconde(s)