Respectez la nudité dans un lieu naturiste

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

mercredi 18 septembre 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonues Région Rhone-Alpes » » faire de la rando nues la nuit ????
Auteurfaire de la rando nues la nuit ????
scooter
11   
Venu(e) 05-06-2012 15:23
scooter
  Posté : 08-05-2009 16:05

tout nouveau sur le site ,je me demande si l'ont peut faire de la randonue la nuit en campagne ou lieu désert?????

------------------------------
cool sympa discret esprit jeune tolérant brun mince viril s'ennuie jamais !!!!!

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 09-05-2009 01:25

Salut,
Si mon avis t'intéresse, je randonne habillé très souvent de nuit, et seul,
je suis tout de suite "suspect" aux yeux de la gendarmerie (qu'il m'arrive fréquemment de croiser).
Jusqu'à ce jour, j'ai jamais été plus inquiété qu'une simple présentation des papiers et une explication simple sur ma balade.

Je pense donc, d'après mon expérience en rando nocturne et d'un autre coté en randonue,
qu'il faudrait d'abord ne pas être seul pour faire ta randonue nocturne. un groupe serait préférable.
Ensuite, le faire en nocturne, pourquoi pas, c'est déjà une pratique connue sur yahoo groupe randonue...
encore faut-il choisir un endroit très désert, et jamais visité en nocturne par les gendarmes.

Car si tu te fais "attraper" seul, par des bleus, je n'ose imaginer la difficulté à te défendre.
N'oublions pas que c'est la nuit que sont produit la mojorité des délits et crimes,
et que l'on peut seulement compter sur l'ouverture d'esprit de l'officier qui t'interpellera,
et dans un cas comme celui là, les gendarmes seront encore plus suspicieux d'un délit caché.

En tout cas, personnellement, je ne m'y risquerais pas dans ma région.
Peut-être que ta région est plus tranquille, avec un peu moins de bleu dans le paysage

Tu nous laisseras un petit compte rendu de ta rando ici ???

Profil  E-mail  

azur
141    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-09-2019 22:29

Var
azur
  Posté : 12-05-2009 22:27

Bonsoir
La rando nocturne est particulièrement intéressante les nuits de pleine lune car celà permet de profiter d'une ambiance irréelle. Après accoutumance, en dehors des zones boisées, il n'y aucune difficulté pour cheminer sans éclairage et la vision lointaine est préservée. J'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs randonnées au clair de lune habillé dans les environs de Marseille (Calanques, Garlaban) et nous n'avons jamais croisé personne.
Pour une randonue, je pense qu'il est très peu probable d'être inquiété dans les massifs forestiers, hormis peut-être au retour, en rejoignant le parking où la présence de véhicules peut surprendre et paraître suspect. Autre avantage, pas de VTT qui déboulent, ni de motos, ...
Cependant comme JC je pense que randonner en groupe est plus agréable et plus sûr.

arduin
644     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-09-2019 19:22
arduin
  Posté : 12-05-2009 23:16

La rando nocturne en campagne ? Pourquoi pas , mais je ne vois pas bien le plaisir à en tirer. Les températures sont
fraiches , on voit mal où mettre les pieds , d'où un danger permanent , et tu vas te faire peur à chaque instant de tous
les bruits que tu vas entendre . La nuit fourmille de vie . Je ne te parle même pas de la forêt , oublie ...

yck75
205    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-01-2018 02:44
yck75
  Posté : 13-05-2009 04:01

Dans un centre naturiste, une randonue nocturne en été peut être agréable (notamment dans un grand centre comme Euronat). Pendant que les textiles s'amusent au centre ville, on peut se balader nu dans le centre sans "choquer" les quelques textiles du soir qui vont et viennent dans le centre.

Dans un centre, je ne sais pas si on peut parler de randonue, mais au moins de balad'nu.

--------------------------------------------------------------
NATURISME comme Nudité-Amitié-Tolérance-Union-Respect-Immersion-Simplicité-Merveilleux-Egalité
  Profil  E-mail  

Grandjacques
73   
 Membre confirmé
Venu(e) 10-09-2019 17:40

Languedoc-Roussillon
Grandjacques
  Posté : 13-05-2009 07:38

Bonjour,
Je fais partie d'un club de randonnée et nous sortons souvent dans la garrigue au nord de Montpellier (habillés). Nous avont tenté 3 sorties de nuit et y avons renoncé: trop casse g.... De plus, il y a toujours le risque de se faire visiter les voitures, le risque étant bien moindre en journée. Nous étions 3 voitures (entre 9 et 10 personnes) et le dernière fois, lorsque nous sommes arrivés aux voitures, les gendarmes nous y attendaient: contrôle d'identité, questions diverses. Ils nous ont quand même tenus près d'une heure !!! Qu'en aurait il été si nous étions arrivés aux voiture dans la tenue du père Adam !!! Cela nous a guéris.

Je serais partant pour des randonues de jour mais je ne pense pas que je le ferai denuit.

Amicalement

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Septembre 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30       
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 28044
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.1806 seconde(s)