Respectez la nudité dans un lieu naturiste

75 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

lundi 17 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » CHM montalivet (France - Aquitaine - Gironde -33 341) » » Respect nudité au CHM en 2009
AuteurRespect nudité au CHM en 2009
pappy
584     
Venu(e) 15-12-2013 10:32

Pays-de-Loire Nantes
pappy
  Posté : 16-04-2009 13:03

Lors de notre inscription pour les vacances en juillet 2009, nous avons été agréablement surpris par le fait que la personne qui a pris notre réservation insiste sur la nudité dans le centre et qu'il risque d'y avoir des contrôles et des avertissements sur la nudité. La carte FFN ou autre aussi nous a été demandé.
Le CHM fait il un effort sur la textilisation grandissante? En tout cas cela mérite d'être signalé
E n espérant bien sur que ce ne soit pas qu'un effet d'annonce.

Pascal Chantal et Anaïs du club naturiste nantais le cgo44.

------------------------------
Http://www.naturisme44-cgo.com

Tous nus, tous égaux signes intérieurs de richesse

Message édité par : gilles / 20-05-2009 18:31

Profil  E-mail  

gegegrandbois
748     
 Membre confirmé
Venu(e) 30-09-2016 20:58

Rhône-Alpes (Lyon)
gegegrandbois
  Posté : 16-04-2009 15:52

Alors bravo, si les grands centres reviennent enfin à la principale valeur de base du naturisme qui est tout de même la pratique de la nudité en commun, nous ne pouvons que les encourager dans cette voie...
  Profil  www  

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 16-04-2009 18:42

Désolé de casser l'ambiance, mais le CHM de Monta ne sera plus jamais vraiment naturiste, du moins en été : en effet, comment pourraient-ils faire entrer librement des visiteurs pour leur boîte de nuit " la playa" le soir ? Ils jouent sur le côté naturiste pour faire venir du monde, ce qui leur permet de vendre des cartes "one" à 25 €/personne, mais c'est juste pour se faire un peu plus d'argent. Ou alors, la direction a changé...

loutre_27
1612     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2019 19:31
loutre_27
  Posté : 16-04-2009 19:29

Bonjour,
Je rappelle que la carte FFN ou ONE quand il s'agit du CHM ne peut être exigée dans un centre de vacances. C'est contraire à un jugement de tribunal qui interdit cette vente groupée. La FFN a vu ses ressources décroître depuis ce jugement. Information complémentaire, la carte FFN est reconnue à l'étranger.
Amitiés
Francis

grahambell
100    
 Membre confirmé
Venu(e) 10-06-2019 00:27
grahambell
  Posté : 16-04-2009 19:29

C'est triste ça.

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 16-04-2009 19:37

Des "contrôles" de nudité, des "avertissements" ... la "carte", le bracelet (ça c'est moi qui rajoute pisque c'est obligatoire à d'autres endroits). Brrrrrr ...
Yeah, vive la liberté ... d'être fliqués (en payant en plus) !!

gegegrandbois
748     
 Membre confirmé

Rhône-Alpes (Lyon)
gegegrandbois
  Posté : 16-04-2009 22:47

Citation : Cendrinox 

Des "contrôles" de nudité, des "avertissements" ... la "carte", le bracelet (ça c'est moi qui rajoute pisque c'est obligatoire à d'autres endroits). Brrrrrr ...
Yeah, vive la liberté ... d'être fliqués (en payant en plus) !!

Gégé du Domaine du Grand Bois 

paranoïa quand tu nous tiens....
  Profil  www  

fernandel
2583      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 20:48

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 16-04-2009 23:21

Moi je n'arrive toujours pas a comprendre l'obligation d'une carte , de maniere que la personne respecte les régles dans un endroit nat pour moi c'est le plus important . Apres pour l'histoire du bracelet comme a la sabliere je peux comprendre pour etre sur que la personne fait bien partis du centre mais vu que je n'ai jamais vu de controle ou alors je n'ai pas fais attention , je ne l'ai jamais porter ni sur moi ni sur mon sac a dos ou autres l'année derniere et l'on ne m'a rien dit alors une question a quoi il sert alors? Je suis presque sur qu'il y a des petits centres ou club qui ne demandes pas un "laissez passer" et ou la nudité est complétement respecté

gegegrandbois
748     
 Membre confirmé

Rhône-Alpes (Lyon)
gegegrandbois
  Posté : 16-04-2009 23:56

Je ne vois rien d'anormal ou de choquant à ce que l'expression de nos convictions naturistes puissent êtres matérialisées par l'adhésion à un mouvement et la délivrance d'une carte de membre.Même l'APNEL que le l'on ne peux tout de même pas suspecter d'être un mouvement rétrograde et figé délivre (à ma connaissance du moins) des cartes d'adhésion.Sur un autre plan il suffit de vouloir pratiquer n'importe quel sport pour que naturellement, et sans que personne ne s'en offusque , la possession d'une licence soit obligatoire.Et là personne ne crie au flicage...!Il en est de même pour l'appartenance à un parti politique,l'expression de ses convictions peut se traduire par une adhésion,on peut ainsi multiplier les exemples à l'infini.Bien sur il est toujours possible de vouloir rester anonyme et transparent et se fondre dans la masse, chacun son choix, mais ce n'est pas le mien.
  Profil  www  

fernandel
2583      
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 17-04-2009 00:42

Je n'ai pas dit que c'était anormal ou choquant mais qu'on demande une carte moi ça m'embétes . Apres chacun est libre d'etre adhérent ou non mais qu'on oblige a la prendre.
Pour un club sportif c'est un peu différent on paye pour utiliser le matériel ou prendre des cours donc il faut montrer sa cartes d'adhérent pour prouver que l'on a le droit , comme dans une bibliothéque il faut s'inscrire avant de prendre un livre et là je comprends .

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 17-04-2009 00:44

Certes, mais le naturisme ce n'est pas du sport, et surtout, nous avons été obligés d'acheter ces cartes pendant des années (FFN notamment, puis ONE vendues au CHM), et qu'elles n'ont jamais servi à rien, sauf à recevoir un abonnement à un magazine naturiste : vente forcée, non ? Qui plus est, durant les années 90, on ne nous les a jamais demandées dans des centres espagnols. Il me semble plus approprié pour montrer son attachement aux valeurs naturistes d'apposer un autocollant "vivrenu.com" sur son emplacement, sa voiture, etc. et par ailleurs de ne pas hésiter à faire savoir qu'on pratique le naturisme auprès de la famille, des amis, etc. Personne ne s'en est offusqué, au contraire.

desinscrit45
294    
Venu(e) 16-11-2009 09:47
desinscrit45
  Posté : 17-04-2009 11:45

il y a 15 ans tous les centres demandaient la licence FFN et personne ne trouvais ça anormal.(les étrangers ont leur licence de club ou nationale dans leur grande majorité).

à monta nous avions un badge magnétique (qui servait aussi de carte d'accès en voiture) et l'on pouvait nous le demander particulièrement en remontant de la plage.

et puis un beau jour certain centres ont décidé de creer des groupements hors FFN pour de sombres histoires (financières entre autre) et depuis c'est un peu le b..... il faut bien l'avouer.
quand on pratique le cyclotourisme ou la randonnée pedestre au sein d'un club il faut prendre la licence alors qu'on utilise son matériel personnel alors ou est le problème de prendre une carte pour accéder à certains centres naturistes.

celui qui ne veut pas et c'est son droit va dans un autre centre et le tour est joué.

fernandel
2583      
 Membre confirmé

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 17-04-2009 14:08

Citation : petimichel 
celui qui ne veut pas et c'est son droit va dans un autre centre et le tour est joué. 

Oui mais trouvé un centre qui ne la demande pas ça doit etre dur par contre je n'ai rien contre le badge du centre c'est tout a fais normal comme dans un camping textilles on doit prouver qu'on a payé l'acces au centre . La carte de la ffn ou autres pour moi c'est un peu comme si je m'abonne a un vidéo-club et que je dois prendre une carte pour pouvoir entrer dans le vidéo club afin de pouvoir prendre une carte pour pouvoir loué des films donc la 1ere carte ne sert a rien . Sinon pour les licences de certaines activités souvent on est obligés d'en prendre une soit par rapport à l'assurances du club ,ou pour le droit a des cours , ou pour les déplacements etc.........alors que les cartes ffn...........c'est pourquoi faire a part d'avoir l'autorisation "d'acceder a l'accueil" si elle donnait le droit a des réductions ou des invitations enfin n'importe quoi je la prendrais surement

fabrice-33
348    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2017 17:38
fabrice-33
  Posté : 17-04-2009 14:14

Oui mais trouvé un centre qui ne la demande pas ça doit etre dur

Pas si dur que ça ! Je suis allé à Arna et à Euronat, et on ne m'a pas demandé de carte FFN (ou autre). On peut donc trouver des centres, sans avoir obligatoirement une carte, pour y accéder.

desinscrit45
294    
Venu(e) 16-11-2009 09:47
desinscrit45
  Posté : 17-04-2009 16:18

et ce ne sont pas les seuls car même beaucoup de centres de l'interieur des terres ne demandent plus rien depuis pas mal de temps .
et même peut-être bien sur la côte languedoc roussillon.

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 19-04-2009 09:28

Bon, je note que mettre l'accent sur des inconvénients concrets en Centre est "paranoïaque" ... Merci, Gégé.
Tabou naturiste numéro trois : tu ne critiqueras pas les Centres ... mouhahaha.

yck75
205    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-01-2018 02:44
yck75
  Posté : 19-04-2009 21:14

Désolé de vous décevoir, mais je ne crois pas un seul instant qu'ils vont vérifier si les gens sont nus ou pas.
Pourquoi ? Bah c'est simple, le CHM c'est LE centre le plus connu il me semble, et quand je l'ai visité quand j'étais à Euronat l'été dernier, j'étais quasiment le seul à être nu dans le village. Seuls les gens à la piscine étaient nus 100%. Les jeuens qui jouaient au foot, et au volley étaint 100% habillés ! (polo, baskets, chaussettes, short, casquette ?). Et les adultes avaient au minimum un short ou pareo.
Je suis donc très pessimiste sur ce centre où en plus les gens sont les uns sur les autres.
Vraiment à Euronat, même si c'est "clothes optional", la nudité semble être plus respectée.

Pour ce qui est de l'utilité d'une carte pour rentrer dans un centre je trouve ça nul, et heureusement qu'ils ont prononcé la "vente liée" !
Cependant, tous les centres font payer une taxe sous la coupelle de licence FFN ou ONE en plus de la taxe de séjour...Je ne suis pas contre pour soutenir ces organismes mais presque car je considère qu'ils ne font rien !!! L'APNEL arrive avec ses maigres moyens à faire beaucoup plus parler du naturisme que la FFN auprès d'un public assez large (TV, radio, journaux) !

Pour résumer : ne vous attendez à rien des soi-disant recommandations / insistances du personnel du CHM concernant la nudité. C'est du bluff.
D'ailleurs c'est ce que j'avais dit à l'accueil en ressortant de ma visite : pas assez dénudé pour un centre de référence en matière de naturisme...Je dirai même que c'est plutôt un centre nudiste que naturiste.

--------------------------------------------------------------
NATURISME comme Nudité-Amitié-Tolérance-Union-Respect-Immersion-Simplicité-Merveilleux-Egalité
  Profil  E-mail  

gegegrandbois
748     
 Membre confirmé

Rhône-Alpes (Lyon)
gegegrandbois
  Posté : 20-04-2009 00:15

Citation : Cendrinox 

Bon, je note que mettre l'accent sur des inconvénients concrets en Centre est "paranoïaque" ... Merci, Gégé.
Tabou naturiste numéro trois : tu ne critiqueras pas les Centres ... mouhahaha.

Gégé du Domaine du Grand Bois 

Ce n'est pas du tout mon propos .... Je suis le premier à critiquer certains centres ou la nudité n'est pas assez respectée, y compris parfois même au Grand Bois ... Et le fait de ne vouloir prendre aucune carte d'adhésion ne concerne pas spécialement les centres mais plutôt la FFN...Mais bon, tu es une grande fille libre cendrinox...
  Profil  www  

gilles
10929       
 admin
Venu(e) 17-06-2019 21:56

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 20-05-2009 18:30

Voici un article paru sur sud ouest à http://www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/591514/mil/4538765.html
qui confirme le souhait de la direction de renforcer le respect de la nudité. Il y a du boulot semble t'il

VENDAYS-MONTALIVET.

La priorité aux naturistes

<script language=!javascript!> OAS_AD('Position1'); </script>
François Cros, PDG du CHM. (PHOTO L. L.)
François Cros, PDG du CHM. (PHOTO L. L.)

François Cros - PDG du centre hélio marin - village vacances naturiste de Montalivet, avec 13 000 personnes par jour en haute saison, 40 employés à l'année, 180 en été se dit prêt pour la saison à venir en espérant une météo convenable.

Cette année suite à une enquête de satisfaction, le CHM mettra tout en oeuvre afin d'améliorer la politique d'accueil, la stratégie commerciale. L'équipe s'est d'ailleurs enrichie de François Teulié, un responsable commercial qui fait parti actuellement du groupe d'actionnaires. Il apporte un énorme savoir-faire.

Pour cet été, avant d'aller chercher de nouveaux clients, nous allons essayer de satisfaire ceux que nous avons déjà. Le plus important ce sera le respect de la nudité. Ici les enfants sont Dieu mais les parents doivent donner l'exemple, expliquer les règles fondamentales d'un centre naturistes. Il en est de même pour le recrutement des salariés, priorité aux naturistes.

Des travaux réalisés ou en cours ? Nous avons choisi d'apporter plus de confort aux clients de passage, (actuellement en léger recul) quitte à perdre quelques emplacements.

Sept blocs sanitaires ont été refaits. « La cabane », chalet style carrelet de pêche a été créée sur 25 m² avec douche et WC. Côté hébergement, la zone « Palombe » a été complètement rénovée, dans la zone « Basque » on construit des chalets de qualité. Un gros effort de débroussaillage a été effectué qui correspond aux normes de sécurité demandées.

Côté sport, le synthétique remplace la terre battue sur les terrains de tennis, le poste de secours de l'entrée a été revu, les termes sont ouverts depuis Pâques, le parc aquatique a été désensablé, la tempête nous a donné un peu de soucis...

Le Centre commercial est arrivé à maturité. Il reste juste un restaurant à louer.

Côté plage, elle est surveillée de mi-juin à mi-septembre en haute saison, surveillée par 13 sauveteurs et 7 autres entre la piscine et le parc aquatique.

Des projets ?

Grâce à la collaboration pour 12 ans encore avec l'ONF, une « zone privilégiée permettra un programme d'aménagement dans le respect de la charte naturiste ».

De plus, la synergie entre ACM (Atlantique club de Montalivet), la commune et le CHM, permet de grands projets.

D'ailleurs un golf « Practice et Pitch and Putt » pourrait être développé en face du CHM (sous réserve de la modification du POS) sur un terrain de 15 hectares pour l'instant. Il pourrait voir le jour en 2010. Le site se prête bien à une telle installation de type practice, avec des zones d'entraînements (putting green, zone d'approche) et un Pitchh and Putt. Ces derniers sont généralement de 9 trous mais 6 trous pour le début seront suffisants.

En conclusion ?

« On renforce notre identité naturiste. On continue notre modernisation. On va vers plus de confort, un meilleur accueil et les prestations qui tournent autour. On va vers l'évolution de l'hébergement. Des grands projets sont à l'étude. Ils pourraient être ouverts à l'extérieur, sans nuire aux gens du centre ».

Auteur : « Sud-Ouest ». Comment se présente la saison 2009 ?
François Cros. 2008, plutôt bonne et pondérée, se termine en beauté grâce à une superbe météo.
Propos recueillis par Lyne Llobell

Profil  www  

alexeric
366    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2012 11:49

Pays-de-Loire, CORCOUE/LOGNE(44)
alexeric
  Posté : 20-07-2009 04:04

Nous venons d'y passer 15 jours pour la 1° fois dans ce centre. Le fait que la carte FFN est obligatoire me aisse neutre à ce sujet, trouvé de nouveaux adhérents, l'argent ou je ne sais, une chose est sûr, la nudité au mons de juin est assez respectée et la sécurité veille qu'au moins à la plage et à la piscine, la nudité est obligatoire.. Du moment que je peux vivre nu sans contrainte, si certains préfère s'enquiquiner avec des vêtement au centre c'est leur problème...

VIVRE NU EN TOUTE LIBERTE!!!

Guil
54   
Venu(e) 16-08-2011 22:57
Guil
  Posté : 01-09-2009 03:04

J'y ai passé une semaine et la nudité (ainsi que le badge) est bien controlée à la sortie vers la plage et dans les deux piscines (ils le demandent même aux gamins, ce qui de nos jours dénote un certain courage...) mais nul part ailleurs. Dans le centre on ne voit que quelques affiches amusantes incitant au respect de la nudité. Malgré tout, j'ai trouvé la nudité assez bien respectée - mais il faut dire que mon seul point de comparaison est le Cap d'Agde qui doit être ce qui se fait de pire en la matière...

Tu ne trouvera point de beauté dans la forme, car elle est toute entière dans la liberté.

albermuda
53   
Venu(e) 15-06-2019 15:31
albermuda
  Posté : 04-07-2013 14:45

Un petit coucou. Du chm le respect de la nudité est tout de même bien respecte Des que le soleil est au rendez vous si vous passez par le centre merci. De nous faire fire un ptit coucou enplacement camping car 1076 jusqua dimanche avec le soleil En prime l apero

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1994 seconde(s)