Respectez la nudité dans un lieu naturiste

67 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

samedi 20 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » La nudité, rapport au corps » » naturisme et handicap
Auteurnaturisme et handicap
ledragonfou
7  
Venu(e) 03-05-2013 19:56
ledragonfou
  Posté : 08-04-2009 23:25

Lors de ma première expérience, dans le groupe qui M,avais fais décovurir cette liberté de la nudité avec d,autre personne, j,ai été merveilleusement surpis de renconter une demoiselle qui se déplacais en chaise roulante.

J'admirais, cette belle audace qu,elle avais. ce n'est pas vraiment le bon terme que je devrais utiliser. je veux dire qu'elle avais bien plus d,aissance que moi, cette journée la d,etre nue que je pourrai l,etre.

j,ai osé aller discuter avec elle, mais surtout d'y demander depuis combien de temps elle aimais pratiuqer cette liberté d'etre nue, de savoir si ca avais é;té difficile de se sentir bien malgré qu'elle avais cet handicap. J,ai tét plus surpris qu'elle de cette merveilleuse discution car je voyais très bien qu'elle ne fesais pas de disfférence entre nous tous qui avions l,usage de nous deux jambes. Elle me disa également que ca ne fesais pas tellement d,année qu'elle aimais fréquenter ce groupe d,ami(es) et de se sentir très bien nue tout comme nous. j,avais une grande admiration enver elle,c ar si nous avons tous nos petit complexe, je croyais pas rencontre de gens avec des handicap, aimer être nu(es) et être bien plus alaise que nous qui nous croyons normal.

ca été une très bonne amie après cette fin de semaine de camping, avant que je perdre leur trace lorsque je suis parti faire mes étude universitaire.

j,avais plus de préjuger, je croyais que très peu de gens qui avais un handicap pourrai aimer cette liberté et oserai avoir cette belle aisance et se sentir tout comme nous.

C'est a dire comment le naturisme nous rend tous pareil.

Et j,ai trouver plus de respect et de confiance enver les gens qui aime pratiquer le naturisme et le nudisme que bien d,autre personne.

Connaissez vous des personnes qui ont des handicap et qui aime tout comme nous cette merveilleuse pratique

ou connaissez vous des personne qui ont des handicap et qui aimerai pratiquer le naturisme, mais qu,ils ou elles ne savent pas si se serai possible de le faire tout autant que nous

stephoto
165    
 Membre confirmé
Venu(e) 06-08-2010 17:42

PARIS
stephoto
  Posté : 09-04-2009 12:31

je trouve le sujet intéressante, en effet nous pourrions nous poser la question de savoir si les handicapés naturistes peuvent accéder facilement aux installation en France.

------------------------------

kravmantom
308    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2018 22:46
kravmantom
  Posté : 09-04-2009 12:59

Très bon sujet.
J'ai eu l'occasion de nager avec un homme qui avait de toute evidence un handicap moteur.
Je n'ai pas osé discuter avec lui, ... je suis timide, ... mais effectivement je me suis dit que cet homme avait, à la fois du courage, et finalement carrément raison de se joindre au groupe de nageurs que nous formions, car entre nous, pas de soucis.
Je pense même que de discuter de son handicap aurait pu le mettre mal a l'aise.
Finalement il était comme nous, à nager, tranquille sans difference.
Les a priori etaient de côté.

Mais la question est aussi de savoir si dans une situation analogue, le meilleur comportement est-il d'aborder le sujet du handicap avec la personne handicapée, ou au contraire de ne pas souligner cette différence et vivre le moment sans y penser.

Aborder la question peut sans doute démystifier le sujet,
ne pas l'aborder permet peut être de se sentir à l'aise "comme de rien n'était"...

Une question sans doute sans réponse, car comme souvent, je pense que cela dépend des gens et des circonstances.

L'avis de personnes handicapées serait très éclairant.

Amitiés,
Thomas.

Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 23:16

Paris
Phil92
  Posté : 09-04-2009 15:51

J'ai la malchance d'avoir une maladie génétique dégénérative du système nerveux qui entraîne une atrophie musculaire avec ses conséquences et son handicap.
Avec beaucoup de courage et de sport, j'arrive à en limiter les dégats et avoir une vie pour l'instant quasi normale. Il y a des périodes de l'année où je suis obligé de marcher avec une canne, mais d'autres moments ou je fais du vélo et de la randonnée, même en montagne (avec des bâtons) et quand je peux nu.
J'aime bien aller à la piscine, mais je n'arrive pas à bien nager...
Bref, tout ça pour dire que je préfère le dire moi, plutôt qu'on me pose des questions, ça me libère et les autres savent à quoi s'en tenir, ça évite les gaffes surtout que mon handicap n'est pas très visible.
J'ai constaté que le handicap fait peur et que celui ou celle qui est en face n'est pas toujours à l'aise ; il ou elle ne sait pas quelle attitude avoir !
C'est donc moi qui décomplexe la situation et après, on ne me trouve plus différent des autres. Je dirai aussi que sur le sujet du "handicap", je suis plus à l'aise avec des naturistes qu'avec des textiles qui "jugent" beaucoup plus.

Philippe

stephoto
165    
 Membre confirmé

PARIS
stephoto
  Posté : 10-04-2009 09:38

Moi je bosse dans le médical, donc je comprend très bien ta sensation.
Être handicapé en France n'est pas chose facile, car très mal accepté et d'ailleurs on voit vite qui veux en parler sans être gênée.
Cela dit, être différent peut être vécu difficilement, et que chacun doit être doit changer son regard quant il voit une personne avec un handicap, car c'est le blesser d'avantage, c'est le renfermer, pour lui et la famille c'est très dur a vivre. On sait que la nature humaine est égoïste, que parfois rencontrer un handicapé c'est gênant, car on ne sait pas se comporter, on sait pas ce qu'on doit faire et encore moins quoi dire. Alors la solution est trés simple, il n'y a rien a faire mise a part d'être naturel, et d'avoir un sourire aussi naturel que vous seriez dans votre quotitien.
Et nos amis naturistes devraient soutenir le handicapés, et peut être répondre a mes questions, qu'on fait les centres pour eux? y a t-il des installation spécifiques? pouvez les accueillir sans problème?

stephoto
165    
 Membre confirmé

PARIS
stephoto
  Posté : 10-04-2009 11:28

http://www.moteurline.apf.asso.fr/ [...] urisme.pdf

Ça moi j'adore !!!! Sauf le règlement d'Euronat !

Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 23:16

Paris
Phil92
  Posté : 10-04-2009 19:21

Ton lien n'est pas complet, je pense qu'il s'agit de : http://www.moteurline.apf.asso.fr/informations_medicales/FaireFace_sante/_0307_naturisme.pdf

Philippe

tica
688     
 Membre confirmé
Venu(e) 01-07-2015 16:22

Ile-de-France (94)
tica
  Posté : 10-04-2009 19:38

Je crois sincèrement qu'un handicap est mieux accepté en milieu naturiste qu'en milieu textile. La tolérance y est beaucoup plus de mise. Maintenant, l'exception confirme la règle, il y aura toujours des "specimens" sans ouverture d'esprit, tolérance ou éducation, aussi dommage que ce soit.
Néanmoins je crois que la majorité des naturistes acceptent bien la différence et ne la jugent pas.
Bea

stephoto
165    
 Membre confirmé

PARIS
stephoto
  Posté : 14-04-2009 23:20

Citation : tica 

Je crois sincèrement qu'un handicap est mieux accepté en milieu naturiste qu'en milieu textile. La tolérance y est beaucoup plus de mise. Maintenant, l'exception confirme la règle, il y aura toujours des "specimens" sans ouverture d'esprit, tolérance ou éducation, aussi dommage que ce soit.
Néanmoins je crois que la majorité des naturistes acceptent bien la différence et ne la jugent pas.
Bea 

Oui, et les naturismes qui vivent avec un handicap confirme ce que tu viens de dire.

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 14-07-2009 10:02

Dans tous les cas, les naturistes ont en général un regard bien bienveillant vis-à-vis de l'autre, en situation de handicap ou non.

Dommage que de nombreux spots naturistes ne soient pas accessibles car reculés ou cachés ! A nous de leur proposer lors de nos sorties de les prendre en charge.

La solidarité naturiste ça peut marcher ? Partager ses activités de temps en temps cela peut être cool.

Et en plus, les bienfaits du naturisme sont immenses ! Même pour les pathologies ou déficiences les plus graves

Arna2004
22   
Venu(e) 06-05-2018 19:03
Arna2004
  Posté : 30-01-2010 14:05

Je vous invite à regarder sur Naturisme TV la très belle interview de Patrick Petitjean qui est vice-pdt de l'association des personnes de petite taille. Il explique sa démarche d'accompagnement des parents et enfants touchés par ce type de handicap et son expérience personnelle dans les centres naturistes.
Une très belle leçon et un très bel être humain./

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 30-01-2010 15:02

Citation : Arna2004 

Je vous invite à regarder sur Naturisme TV la très belle interview de Patrick Petitjean qui est vice-pdt de l'association des personnes de petite taille. Il explique sa démarche d'accompagnement des parents et enfants touchés par ce type de handicap et son expérience personnelle dans les centres naturistes.
Une très belle leçon et un très bel être humain.

voici le lien de cette vidéo : http://www.naturisme-tv.com/fr/chaine/vie,naturiste/patrick_petit_jean.php

Profil  E-mail  

patrack
507     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-07-2019 13:57
patrack
  Posté : 05-07-2010 10:59

bonjour je me repete je suis handicape suite a un accident .la video de patrick pettitjean ma conforté pour ma premiere en centre bravo a lui pour sont travaille .bon soleil

patrack 74

rivotroll
57   
Venu(e) 05-04-2012 13:00

ile de france
rivotroll
  Posté : 05-07-2010 18:26

bonne question en effet...je suis handicapé ( j' ai un beau fauteuil électrique...) et l' accueil qui m' a été fait au CSE est tout simplement formidable....les infrastructures sont accessibles facilement...ce qui est sûr par contre, c'est que c'est un terrain en pleine nature, et je ne suis pas certain que les fauteuils manuels et leurs roues fines passent facilement....mais il y aura toujours des bras musclés pour aider jusqu' à la piscine....c'est aussi ce que j' ai découvert là-bas, il y a toujours plein de gens qui vous demandent s' il peuvent vous aider....et c'est pas forcément le cas ailleurs...

tica
688     
 Membre confirmé

Ile-de-France (94)
tica
  Posté : 06-07-2010 07:26

Tu peux être sûr rivotroll que tu auras toujours toute l'aide qui t'est nécessaire au CSE
A bientôt
Bea

rivotroll
57   
Venu(e) 05-04-2012 13:00

ile de france
rivotroll
  Posté : 06-07-2010 11:41

Citation : tica 

Tu peux être sûr rivotroll que tu auras toujours toute l'aide qui t'est nécessaire au CSE
A bientôt
Bea 

si il est une aide que j' accepterai toujours avec plaisir, c'est bien la tienne.....et même si je n'en ai pas besoin, je ferai semblant....

tica
688     
 Membre confirmé

Ile-de-France (94)
tica
  Posté : 06-07-2010 23:03

patrack
507     
 Membre confirmé
patrack
  Posté : 14-07-2010 09:30

bonjour je trouve qu il n y a pas beaucoup de discution sur le naturiste pour les personne a mobilite reduite .ont elle peure de s exprimer .ou faut il ouvrire un poste a ce sujet pour lancer la discution ? merci bon soleil & bonne journée patrack

patrack 74

gringo-85
1  
Venu(e) 09-08-2015 14:38
gringo-85
  Posté : 16-07-2010 15:47

Bonjour,

je suis tétraplégique suite à un malheureusement banal accident de voiture du retour de boite de nuit du dimanche matin. J'ai mis beaucoup de temps à accepter de vivre avec mon handicap, à accepter la nouvelle l'apparence de mon corps, d'être dans u fauteuil éléctrique et, matin et soir, dépendre d'une tierce personne, et enfin, à être relativement heureux et bien dans ma peau finalement. J'ai très envie de faire ce pas en avant pour me sentir plus proche des valides, comme tout le monde, pour me sentir un peu plus "libre" dans ma peau : prendre des vacances naturistes. Je suis déjà resté nu, chez moi, après une douche, prétextant la chaleur, et j'ai trouvé çà excellent : quelle sensation formidable de na pas être étriqué dans ses vêtements, sentir l'air, le soleil sur sa peau. Je serais resté des heures sur ma terrasse derrière chez moi si je n'avais pas apréhendé le regard des voisins, si je n'avais pas été pris par le temps et cette p....n de dépendance à une aide à domicile qui me couche à 21h chaque soir !
Mais je vis seul, mon entourage n'est absolument pas au courant de ce projet, et s'ils le savaient, ils me prendraient pour un fou. Comme j'ai besoin de quelqu'un pour des actes essentiels de la vie, c'est un peu difficile de m'imaginer partir seul à l'aventure (je conduis mon propre véhicule adapté), je dois essayer de tout planifier, tout prévoir. Alors, si vous avez des tuyaux sur des centres adaptés PMR, qui accepteraient un jeune homme célibataire, et où une tierce personne serait disponible pour m'aider (rémunérée bien sûr), je serais ravi. J'habite près de Nantes et je souhaiterais descendre au soleil du Poitou ou de l'Aquitaine.

Un grand "Merci" d'avance pour vos réponses
Gringo-85
  Profil  E-mail  

patrack
507     
 Membre confirmé
patrack
  Posté : 16-07-2010 15:57

salut gringo-85 je te souhaite de trouvé une personne pour t accompagner . j ai essayer l an passer royale je reedite an centre avec ma femme . bon courage et bon soleil patrack

patrack 74

tica
688     
 Membre confirmé

Ile-de-France (94)
tica
  Posté : 16-07-2010 22:44

Salut Gringo,
Je te souhaite de réussir dans ton projet et beaucoup de bonheur. Bon courage, ça va fonctionner.
Bea

Staral
33   
Venu(e) 29-04-2011 15:11

Staral
  Posté : 13-01-2011 13:53

Je vais enfoncer une porte ouverte en disant que le naturisme est vraiment super quand on est handicapé. Il m'a redonner en partie confiance, m'a aider à accepter mon corps différent, pour en être fier aujourd'hui. Je n'ai plus peur du regard des autres et du jugement sur ma différence, et c'est en pratiquant le naturisme que j'ai connu ça pour la première fois.
  Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 14-01-2011 23:13

On descend parfois (le plus souvent possible même) à Euronat et ma femme est AMP.

Je sais pas si ça peut convenir!!!

MP si tu veux, pas de souci

JeanlucB
879     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2019 11:01
JeanlucB
  Posté : 15-01-2011 08:52

Il existe depuis 2010 une association, basée à Tours, l'ANH (Association des Naturistes Handicapés et leurs proches) qui veut rassembler des personnes handicapés et non handicapées pour organiser de telles initiatives. Elle est affiliée à la FFN.

L'indécent n'est pas le nu mais le troussé. (Diderot)
  Profil  E-mail  www  

jeanmi85
59   
Venu(e) 05-07-2019 07:50
jeanmi85
  Posté : 15-01-2011 12:54

bonjour,
je suis paraplégique et en fauteuil et naturiste depuis longtemps , et ça a été une formidable façon de s'accepter et d'accepter le handicap , je vais assez régulièrement à la plage de la pointe d'açais en vendée , et l'an passé pour la 1ere fois à euronat , tout est parfaitement accessible aucun souci .

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 16-01-2011 10:33

Oui, effectivement, à Euronat, de nombreux hébergement permettent une accessibilité aux personnes en fauteuil.
Pareil pour les infrastrustures en général, le centre commercial, etc...
reste le problème de la plage où rouler dans le sable n'est pas toujours facile

pierre59
86   
 Membre confirmé
Venu(e) 13-10-2012 17:59

nord
pierre59
  Posté : 06-06-2011 19:39

En effet, l'accueil en club aide à sortir de l'isolement, seulement atteint (entre autres) d'une surdité moyenne, je me suis coupé petit à petit des autres, ne suivant que la moitié des conversations.
.

à la découverte de mon corps

Cornu
96   
Venu(e) 13-12-2017 18:54
Cornu
  Posté : 08-04-2015 11:51

J'ai écrit un roman dont l'enjeu tourne autour de naturisme et handicap. J'ai un éditeur mais je voudrais faire relire mon manuscrit par une personne qui est impliquée soit parce qu'elle est elle-même handicapée, soit parce qu'elle s'occupe de personnes handicapées. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me communique une adresse courriel, la mienne est egavuas@gmail.com Cordialement Cornu.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27963
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.2749 seconde(s)