Respectez la nudité dans un lieu naturiste

87 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Livres - Littérature » » Rolland de Miller : "Le besoin de nature sauvage"
AuteurRolland de Miller : "Le besoin de nature sauvage"
jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 09:22

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 14-02-2009 12:21

Je viens de lire, avec intérêt, l'un des magnifiques bulletins FFN, le N° 4 de février 2009 : http://www.ffn-naturisme.com/nouvelles.htm En particulier l'interview, par Frédéric Chandelier (responsable de la communication à la FFN), de Rolland de Miller, auteur du livre : "Le besoin de nature sauvage". http://www.planetecologie.org/JOBOURG/Francais/Bibliographie.html Une véritable ode au naturisme en liberté ! Merci, Frédéric, pour ce témoignage qui sera probablement perçu par tous comme un retour aux vrais valeurs et à un "recentrage militant du naturisme". NB En résumé, Rolland de Miller considère que le naturisme s'est perverti en acceptant de troquer la nature contre ces centres fermés singeant la ville et ses déviances : béton, bruit, mobil-home, promiscuité, etc... http://www.ecoforum.fr/reseau/BibliothequeEcologie/Bibeco.htm Un livre utile qui nous conforte dans notre art de vivre le naturisme en liberté. http://www.decitre.fr:80/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Roland+de+Miller De quoi ravir tous nos randonneurs naturistes

Profil  E-mail  www  

fp-nadr
1965     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 06-03-2019 23:13
fp-nadr
  Posté : 14-02-2009 14:55

Alors Jacques je suis convaincu que chacun des membres de l'APNEL ne réservera en aucune façon le moindre mobil home ou location "en dur" cet été dans les centres pour ne pas contribuer à la perversion du naturisme, ou alors expiera sa faute en annulant la réservation et en perdant les arrhes !!

Message édité par : fpicard / 14-02-2009 15:10

Profil  www  

jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 09:22

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 19-02-2009 23:26

Pour pousser la réflexion un peu plus loin,
j'ai toujours été très étonné que le naturisme
ne se soit jamais engouffrer dans une réflexion politique.
Mais c'est vrai que, pour la plupart d'entre nous,
le naturisme est davantage synonyme
de vacances insouciante
que de conscience efficiente.

A une époque de crise où l'on nous affirme, sans rire, que pour sauver la croissance,
il faut stimuler la consommation (et donc plus de prédation et plus de pollution),
il est surprenant que la pensée naturiste soit aussi inaudible au sein de la société.
Cela va peut-être changé car le thème environnemental est à l'honneur
au prochain congrès de la FFN à Arna : http://www.ffn-naturisme.com/index.htm

Il est vrai que sous le prétexte de respect de l'autre,
on arrive à ne plus émettre d'opinions pour ne pas heurter,
à se cacher pour ne pas "polluer visuellement" nos contemporains
ou à s'adapter en se réappropriant les reflexes de prédation
et de destruction des espaces naturels.

Je n'en dirais pas plus par respect pour le point de vue de mon ami Frédéric…
Si ce n'est en lui proposant de visualiser ce petit clip de Mickey 3D "Respire" :
https://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

Message édité par : jfreeman / 19-02-2009 23:38

Profil  E-mail  www  

gegegrandbois
748     
 Membre confirmé
Venu(e) 30-09-2016 20:58

Rhône-Alpes (Lyon)
gegegrandbois
  Posté : 19-02-2009 23:57

Citation : jfreeman 
Pour pousser la réflexion un peu plus loin, j'ai toujours été très étonné que le naturisme
ne se soit jamais engouffrer dans une réflexion politique militante

Mais chez les naturistes,il n'y a pas une mais des réflexions politiques très diverses.Tous les naturistes n'ont pas,loin s'en faut, la même sensibilité politique.J'ai vécu une expérience au Grand Bois lors des dernières élections présidentielles.Lors d'un repas entres amis adhérents, j'ai suggèré que pour une fois chacun exprime clairement ses opinions politiques bien que ce ne soit pas l'usage.Et bien le débat fût animé,tout en restant courtois et cela révéla une grande disparité d'opinions politiques...Je peut te dire que nous avons une fourchette qui va de la sensibilité "Besancenot" à "Le pen"pour prendre les deux extrèmes !Le naturisme n'est pas que je sache un parti politique même si bien entendu les naturistes peuvent avoir une certaine approche de l'écologie.Mais l'écologie n'est pas l'apanage d'un parti quel qu'il soit.En se politisant de trop,le naturisme y perdrait son âme et une partie de ses valeurs que sont la tolérance et le respect des autres...
  Profil  www  

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2019 13:35
motardsdu21
  Posté : 20-02-2009 02:34

c'est vrai que le mot politique par lui même a été tellement galvaudé qu'il en est devenu un mot répulsif pour beaucoup de français...

après il ne faut rien rejeter en bloc et surtout pas tomber dans le "tous pourris", je suis sur que tout n'est pas mauvais et heureusement chez nos chers élus

s'il faut un jour passer par la politique pour défendre nos idées, pourquoi pas, mais est on vraiment en danger?? je pose la question

je crois savoir que la france (dites moi si je dit des bétises).. est le pays où on compte le plus de centres, campings, plages etc. naturistes au monde!!

déjà pas mal quand on voit ce qui se passe dans certains pays

après que l'on veuille faire le ménage dans notre église (façon de parler), comme faire respecter la nudité partout où elle devrait l'être, c'est déjà une bataille impossible pas facile a gagner...

militons, oui, (je sais que certains n'aiment pas ce mot là mais il est dans un contexte pacifique)... mais attention a ce qu'on ne s'attire pas trop l'attention sur nous car comme tu dis jfreeman, après tout le manque de respect auquel on est confrontés depuis quelques décenies, tout le monde a peur de tout le monde, et l'américanisme puritain est a nos portes

les pontes qui nous gouvernent pondent des lois tous les matins suivant l'actualité du jour pour répondre a la pression des médias tout puissants qui font la pluie et le beau temps

(tiens, ça me rappelle ce vieux détournement de mozinor, je me le remet un coup juste pour le plaisir, c'est tellement vrai).....

http://www.dailymotion.com/video/x6gv4w_la-meteo-du-futur_fun

désolé pour ceux qui l'ont déjà vu

en ce qui concerne le sujet initial du post, oui moi aussi je m'étonne du peu d'écho que les naturistes peuvent avoir par rapport a cette prise de conscience écologique de l'humanité... je crois que c'est le lot de toutes les minorités qui n'ont pas de lobbying assez puissant pour se faire entendre...

les défenseurs des animaux par exemple...

(j'en profite pour relancer cette juste cause)!!!

peut etre celà changera un jour et je l'espère, a nous de faire bouger les mentalités, et même si c'est vrai que pour bcps de monde, naturisme = 3 semaines de vacances les fesses au soleil, je fais confiance aux membres de ce forum pour en discuter et chacun apporter sa pierre

(oui, même ceux qui ne s'expriment jamais).....

(oui, je sais, je parle trop)

ben tant pis, au moins je participe, ça fait l'équilibre

et puis un forum c'est fait pour s'exprimer

allez, on relance ça;

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=11577&forum=6

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=5&forum=2

le dernier qui signe paye sa tournée

ps; comme quoi le militantisme peut etre sympa

------------------------------

Message édité par : motardsdu21 / 20-02-2009 02:44

martien.gif

fp-nadr
1965     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 06-03-2019 23:13
fp-nadr
  Posté : 21-02-2009 12:46

Je suis d'accord avec les motardsdu21.

En fait dans le naturisme, il n'y a pas assez de matière pour un vrai message politique complet, la revendication de changement d'un article du code pénal étant loin d'être suffisante.

En revanche, il y a matière à "adjoindre" d'autres combats, qu'il s'agisse de l'écologie par exemple, et aussi, et c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur, de la protection animale.

Pour moi, le naturisme, sans animal, (sans mon chien pour ce qui me concerne) et sans conscience d'un minimum de respect à l'égard des animaux est incomplet !

Juridicus cuistrus pedantus psychorigidus
  Profil  www  

Nudiworld
9702       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 13:33

Île de France
Nudiworld
  Posté : 21-02-2009 18:01

Disons que si les naturistes avaient contribuer, depuis trente ans, à faire prendre conscience des risques écologiques encourrus, cela aurait été bien.

Aujourd'hui, on ne sait plus trop que penser. Les solutions d'hier apparaissent souvent comme les erreurs d'aujourd'hui.

Mais les problèmes s'aggravent néanmoins, et les solutions restent brumeuses.

Protéger la nature, respecter l'animal...restent des combats toujours d'actualité, hélas.

La citoyenneté apparaît de plus en plus indispensable face aux ambitions de toutes natures, politiques, économiques etc...

Les naturistes se prennent en charge depuis longtemps. Il faut continuer, et dans des domaines de plus en plus nombreux. C'est de cette façon-là que le naturisme doit "s'engager", se "politiser".

(Notons en passant que les politiques familiales pro-natalistes ne facilitent pas l'harmonisation de l'Homme sur la planète, tant au niveau de l'humanité que de la Nature. Un planning familial aurait fait du bien en diminuant l'ampleur des problèmes écologiques...chaque jour plus nombreux !)

Profil  www  

mel
153    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-12-2017 19:37
mel
  Posté : 16-04-2009 08:56

J'ai lu ce bouquin très interessant
la fédération en fait une analyse dans son dernier numéro
je suis assez d'accord avec Roland de miller quand il semble dire que nombre de naturistes, à leur corps défendant, aujourd'hui se sont écartés des valeurs premières du naturisme.
Il est peut-être Urgent de s'y référer pour les repenser et envisager la société aujourd'hui et celle de demain sous un angle nouveau!
c'est ce que semble vouloir faire la FFN
Soyons nombreux à participer à cette réflexion et à la diffusion de nos idées.
cordialement

Naturisme: vivre en Liberté, éprouver la Fraternité, désirer l'Egalité...
  Profil  E-mail  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3228 seconde(s)