Respectez la nudité dans un lieu naturiste

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Cap d'Agde CHM Oltra (France - Languedoc-Roussillon - Hérault - 34 307 ) » » taisy: Au Cap d'Agde en mars 2005
Auteurtaisy: Au Cap d'Agde en mars 2005
taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 26-03-2005 13:56

Nous allons y séjourner durant les vacances de Pâques; c'est l'occasion pour moi de satisfaire ma curiosité et de découvrir, hors saison touristique, ce lieu par ailleurs tellement décrié...

jacques_gana
3928      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-04-2019 18:26

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 26-03-2005 16:18

J'ai failli aussi y aller une année en juin, par curiosité, mais j'y ai renoncé après avoir découvert je ne sais plus où qu'en juin et septembre, c'était pire qu'en juillet-août : la police locale est moins présente et moins sévère du fait qu'en dehors des vacances scolaires il y a moins d'enfants sur le site. Peut-être aux vacances de printemps est-ce plus tranquille...
  Profil  www  

jacques_gana
3928      
 Membre V.I.P.

jacques_gana
  Posté : 30-03-2005 21:43

j'ai trouvé cet après midi un petit texte de fiction humoristique assez gratiné sur les plages naturistes du Cap d'Agde : http://www.scarabee.com/article151.html

Profil  www  

christianetmariechantal
122    
 Membre confirmé
Venu(e) 30-04-2017 17:33
christianetmariechantal
  Posté : 10-04-2005 16:01

taisy, fais nous part de tes impressions.
à bientôt

taisy
2392      
 Membre confirmé
taisy
  Posté : 24-04-2005 10:43

J'en reviens!
Je serais tentée de commencer par conclure en disant qu'il faut se méfier de ce que l'on raconte
Je partais avec beaucoup d'appréhension après avoir tant lu et tant entendu sur ce lieu où fourmilleraient les personnages les plus vicieux et les plus dépravés qui soient
Bon, c'est vrai qu' avril n'est pas juillet et qu'à cette époque de l'année, outre que la saison touristique n'a pas vraiment démarré, la tramontane refroidit bien des pulsions et donc mon appréciation n'est que le reflet partiel d'une réalité qu'il faudrait vérifier dans son ensemble.
Quelqu'un disait qu'au cap d'Agde, on y trouve tout ce que l'on cherche et donc j'ajouterai à contrario qu'on n'y trouve pas ce qu'on ne cherche pas...
Ainsi, avec ma petite famille, voici ce que je n'y ai pas trouvé :
pas de rencontres suspectes; pas de comportements illicites; pas d'exhibitionnistes; pas de vandalisme; pas de vol (nous avions oublié de verrouiller la voiture restée sur le parking ).
Sur le chemin de nos promenades à l'intérieur du centre et dans les galeries commerçantes, nous avons bien sûr remarqué les signes évidents d'activités "particulières" comme les bizarreries vestimentaires dans certains magasins (dont beaucoup sont encore fermés à cette saison) allant jusqu'à exposer en vitrine des figurines à l'effigie de couples homo s'adonnant à des pratiques sado-masochiste (grotesques à mon avis!) ou les nombreux ateliers de piercing ou le distributeur de préservatifs à l'entrée du hammam ou les bars devant lesquels sont placardés des affiches assez éloquentes, et j'en passe...
Sur la belle plage qui s'étend sur 1km nous avons croisé d'autres familles, des couples, des personnes seules; par beau temps, un grand nombre étaient nus, mais en ce qui concerne la pratique du naturisme cela s'apparente davantage au clothing optional.
Calme car encore peu fréquenté en cette saison, le centre offre bien des avantages et nul besion de courir très loin pour trouver le soleil, la plage et la belle bleue (trop froide cependant pour y plonger!); pour faire ses petites emplettes à des prix corrects et pour y savourer un délicieux muscat
Hors saison : J'y retournerai !

christianetmariechantal
122    
 Membre confirmé
christianetmariechantal
  Posté : 24-04-2005 11:55

Nous avons passé un week-end au mois de juin de l'année dernière. J'ai bien retrouvé ta description du centre comme nous l'avions ressentie avec mon épouse. Par contre, à partir de 19 heures, l'ambiance était un peu plus chaude (sexy), et je reconnais que nous ne fréquenterions pas ce centre avec nos enfants en pleine saison.

jacques_gana
3928      
 Membre V.I.P.

jacques_gana
  Posté : 24-04-2005 13:50

Taisy,
finalement ce que tu as apprécié au Cap d'Agde, c'est l"aspect "tout confort, tout sur place", avec l'habitat en dur, les commerces, la mer... Je crois quand même que dans un genre voisin, en moins gigantesque, Leucate est plus familial et plus sympathique (et la mer légèrement plus chaude !). Je crois que c'est ta prochaine destination ? Pour ma part, j'y serai du 29 juillet au 13 août (Aphrodite).
  Profil  www  

taisy
2392      
 Membre confirmé
taisy
  Posté : 24-04-2005 15:38

Effectivement Jacques, notre prochaine destination de vacances sera port Leucate, où forcément la mer y sera plus chaude, (bien qu'on raconte que le vent y est plus fort ) mais nous repartirons le lendemain du jour de ton arrivée.
Le caractère gigantesque du cap d'Agde nous éloigne complètement de notre conception du naturisme; et je préfère de loin l'aspect plus convivial qu'offre les centres moins ambitieux au caractère plus familial que nous privilégions toujours en été, mais je reconnais que ma nature un peu paresseuse se réjouit assez quand elle peut joindre l'utile à l'agréable

alexeric
366    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2012 11:49

Pays-de-Loire, CORCOUE/LOGNE(44)
alexeric
  Posté : 26-04-2005 15:32

j'y suis allé en Septembre 2003 et, peut être a cause de l'absence de la police, le lieu est quand même assez "chaud". Il est vrai que le confort en dur , le commerce à proximité et la super grande plage est attrayant, mais de voir des couples hétéros (cessez de décrier les homos, nous ne sommes pas pires que certains) se prommener en string latex et madame tenue en laisse par son mari exentrique afin de se rendre dans une des nombreuse boîtes échangistes du lieu est tout de même assez choquant, et je ne vous raconte les nombreuses scènes sexuelles derrière la plage. Allons nous dans des centre pour se mettre nu et vivre nu en harmonie ou pour le sexe. Cette année, je me rends à Laulurie en Périgord

------------------------------
VIVRE NU EN TOUTE LIBERTE!!!

taisy
2392      
 Membre confirmé
taisy
  Posté : 26-04-2005 20:44

Bonjour alexeric,
Cherche bien dans ce topic et dis-moi où est il est porté un jugement de valeur sur les homosexuels...
Si tu fais allusion à ces petites figurines ridicules dont j'ai parlé précédement, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler décrie les homos; si elles avaient été à l'effigie de couples hétéros, à leur yeux, ma description aurait-elle été diffamante?...

del84500
1  
Venu(e) 12-05-2005 11:26
del84500
  Posté : 12-05-2005 11:19

C'est clair, ça doit être plus calme en début de saison...
lol

christianetmariechantal
122    
 Membre confirmé
christianetmariechantal
  Posté : 17-05-2005 17:40

Nous y allons le premier w-end de juin, moins de monde et plus calme.

pelmel
294    
Venu(e) 26-04-2011 09:08
pelmel
  Posté : 19-05-2005 15:10

Je viens de passer 2 semaines en Agde et j'allais à la plage l'après-midi...oui je trouve grostesque ces figurines moulées, tendance SM fashion, etc...en pleine vitrine, mais passé la surprise...le sourire l'emporte !
Quant "aux nombreuses scènes sexuelles derrière les dunes" ....,qui sont d'ailleurs interdites et bien signalées comme telles (je cite) : Réserve Naturelle - accès interdit - verbalisation immédiate - arrêté préfectoral n° 96-I-3665 du 30/12/1996 .....messieurs de Nantes...pour ne pas être "choqués", il suffit de respecter la réglementation et de ne pas transgresser cet interdit. Je sais..je sais...vous n'êtes que des hommes après tout....Mais faut pas venir se plaindre après ! C'est trop facile !

Vous l'aurez compris, je défends le Cap d'Agde car beaucoup critiques par facilité... et ne sont pas honnêtes !!!
Se réfugier illico derrière ce sacro-saint concept naturo-familial c'est aussi la facilité et je ne l'admet pas.

De nombreuses familles viennent séjourner au Cap d'Agde et tout se passe très bien. Il y a une bonne centaine de commerces dans le village naturiste et environ une dizaine de commerces plutôt "olé olé" et croyez-moi, il est très facile de les éviter si on le souhaite vraiment !
Ca me fait toujours penser à l'histoire de cette femme qui avait déposé plainte parce-qu'elle avait vu des choses "obscènes" en regardant avec des jumelles chez ses voisins !

Pour les animations le soir, il y en a pour tous les goûts ! Et ce qui se passe dans les discothèques la nuit ne concerne que les gens intéressés par ce concept là ! donc je vois pas le malaise...franchement pas ! Il y a assez d'autres endroits pour se divertir, y compris du côté des textiles à 2/3 km...Aqualand, Ile des Loisirs....etc...
(Quand on est à Montalivet ou à la Jenny on a même pas ce choix...tout est fermé à 21h !!! Super les vacances pépéres !! ) ....

Je milite pour la défense du Cap d'Agde et surtout contre ces "lieux-communs" qui ont l'air de se propager de génération en génération....
Il existe au sein Cap d'Agde naturiste une association qui joue un rôle important auprès de la Municipalité et des autorités locales (police nationale, police municipale, association des commerçants, etc...). Le CNCA (Club Naturiste du Cap d'Agde) est ouvert à toutes les bonnes volontés qui défendent les valeurs du naturisme ! C'est long à rattraper des années de laisser-aller mais l'idée fait son chemin....et l'action se met progressivement en place.

Venez défendre et aider le village naturiste à trouver sa place au sein de la FFN et du parcours estival de chacun(e)..., puisque les naturistes sont - paraît-il - "tolérants" !

Message modéré par gilles (pas d'attaques verbales vis a vis de personnes du forum svp)

Message édité par : gilles

Profil  E-mail  

rodolphe
442    
 Membre confirmé
Venu(e) 27-01-2019 18:19
rodolphe
  Posté : 19-05-2005 17:12

Tu as entièrement raison, beaucoup de personnes pensent que les naturistes qui vont au "cap" ne pensent qu'aux sexe, alors que c'est entièrement faux.

Tout ça n'est qu'une image , et les médias favorisent et encouragent ces dérives.

Tout ça est bien dommage .
  Profil  E-mail  

energy17
150    
 Membre confirmé
Venu(e) 29-08-2018 15:37
energy17
  Posté : 19-05-2005 20:48

Je pense aussi qu'une bonne partie des gens au Cap d Agde y vont avec un esprit sexe.
Il suffit de voir les boutiques de vêtements "sexy" et le nombre de boites échangistes dans les environs.

Profil  E-mail  

pelmel
294    
Venu(e) 26-04-2011 09:08
pelmel
  Posté : 20-05-2005 10:30

...est-ce à dire qu'il y a 40000 pervers sexuels (H&F) à vos yeux au cap d'agde l'été ?
Bêtise !

La vie à l'intérieur du village naturiste du cap d'agde - en journée - est la même que dans n'importe quel centre naturiste !
Il est vrai que le soir ça devient un peu plus "hot" ....mais personne ne vous oblige à rentrer dans les boîtes échangistes !!!

Pour ma part, je sais m'occuper autrement !

Il y a tellement d'autres lieux pour s'amuser qu'il faut arrêter de focaliser vos esprits là-dessus !

ps :...et naturisme ne veut pas dire asexué

Profil  E-mail  

rodolphe
442    
 Membre confirmé
Venu(e) 27-01-2019 18:19
rodolphe
  Posté : 20-05-2005 13:02

Tout a fait Naturiste ne veut pas dire "bloqué du sexe !!!!!

Profil  E-mail  

erarobcles
23   
 Membre confirmé
Venu(e) 29-07-2007 21:43
erarobcles
  Posté : 26-05-2005 16:13

Bonjour à tous
Quand on parle Cap d'Agde on ne parle jamais du CHM OLTRA.Pourtant c'est un camping bien sympa,un peu cher en saison d'accord,mais il y a des animations pour les jeunes et les moins jeunes,3 petits commerces bien utiles,un vrai camping naturiste familial...
Naturistement vôtre.JL

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2674 seconde(s)