Respectez la nudité dans un lieu naturiste

100 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues » » Cherche groupe(s) de randonnue en belgique
AuteurCherche groupe(s) de randonnue en belgique
vanderlindenma
3  
Venu(e) 11-10-2008 11:29
vanderlindenma
  Posté : 09-10-2008 01:02

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Martin Van der Linden je suis étudiant en anthropologie à l'université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve. Dans le cadre de notre séminaire d'anthropologie nous avons pour travail de réaliser notre première expérience anthropologique d'observation participante. Ayant été informé de l'existence de la randonnue par un article du Vif l'expresse, j'ai pensé à un ou plusieurs groupes de randonnue belges comme "terrein(s)" potentiels (on appel terrein l'endroit ou l'on pratique l'observation participante).

En clair : il s'agit pour nous étudiants d'inicier notre première observation participante : une démarche d'ouverture et de partage de la vie et des activités de petits groupes humains, dans le but de comprendre le plus finnement possible les motivations, idées, moteurs et dynamiques qui créent et font vivre ces groupes, loin des préjugés et stéréotypes traditionnels. Cette démarche prone la compréhension par le contact avec le groupe que l'on veut approcher, une démarche de co-construction de savoir sur les êtres humains et les groupes humains, en collaboration directe avec ceux-ci.

J'envisage pour le moment plusieurs "terrains" potentiels, relativement différents, étant assez pressé par le temps et les échéances de ce travail universitaire et ne sachant pas bien comment je pourrais être reçu dans les groupes que je souhaite côtoyer.