Respectez la nudité dans un lieu naturiste

54 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues » » Randonues mixtes ?
AuteurRandonues mixtes ?
Nudiworld
9698       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-04-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-09-2008 10:19

Bien sûr les randonueurs veulent être entre eux...et nus.

Mais, ne faudrait-il pas aussi organiser des randonues avec nudité optionelle. Cela permettra à des randoneurs intérressés de découvrir...et, de plus, changerait la donne en cas de rencontres fortuites avec d'autres randoneurs.
  Profil  www  

vivinude
409    
Venu(e) 23-02-2019 18:42
vivinude
  Posté : 18-09-2008 12:31

oh là tu risque de relancer débat houleux.

De mon point de vue, si quelqu'un désire découvrir la pratique de la randonue, le mieux c'est qu'il soit mis dans le bain directement.
Par contre lorsqu'il s'agit d'un couple où l'un ne pratique pas alors là oui je suis d'accord.
A+

Message édité par : vivinude

PhilE
9775       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:02
PhilE
  Posté : 18-09-2008 13:15

Avec le danger cependant d'avoir des groupes où seuls les hommes sont nus. En cas de rencontre, du point de vue image ce n'est pas génial non plus.

Citation : Nudiworld 

Bien sûr les randonueurs veulent être entre eux...et nus.

Mais, ne faudrait-il pas aussi organiser des randonues avec nudité optionelle. Cela permettra à des randoneurs intérressés de découvrir...et, de plus, changerait la donne en cas de rencontres fortuites avec d'autres randoneurs. 

galet76
689     
 Membre confirmé
Venu(e) 12-04-2019 22:20

Normandie / Fécamp-Etretat
galet76
  Posté : 18-09-2008 13:21

Bonjour,

Si vous voulez rester clair vis-à-vis des non Naturistes, je pense qu'il vaut mieux rester fidèle à la ligne de conduite des Naturistes.

------------------------------
J.P.

La Terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos Parents pour y vivre, en prendre soins et ensuite la confier aux Enfants de la Terre.

chene.asso.fr

tinalex17000
129    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 09:49

Charente Maritime
tinalex17000
  Posté : 18-09-2008 16:14

Pourtant je trouve l'idée intéressante et elle témoigne d'une ouverture d'esprit. En ce qui me concerne, j'adhère. Bien pensé en tout cas

" Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience "
Léonardo da Vinci

vivinude
409    
Venu(e) 23-02-2019 18:42
vivinude
  Posté : 18-09-2008 19:24

"houleux" n'est pas le terme le plus approprié. Mais l'idée que tu suggères, bien qu'intéressante, ne pourra jamais faire l'unanimité entre nous.

tinalex17000
129    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 09:49

Charente Maritime
tinalex17000
  Posté : 19-09-2008 01:13

Citation : vivinude 

"houleux" n'est pas le terme le plus approprié. Mais l'idée que tu suggères, bien qu'intéressante, ne pourra jamais faire l'unanimité entre nous.  

... mais pourquoi une idée proposée devrait-elle faire forcément l'unanimité? Si une idée est intéressante, elle peut justement faire avancer les choses, et elle est donc toujours bonne à suggérer. En tout cas pour ma part je la conçois comme bonne.

" Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience "
Léonardo da Vinci

cple-natur
162    
 Membre confirmé
Venu(e) 30-03-2011 05:25
cple-natur
  Posté : 19-09-2008 06:43

bonjour a tous
quelle ouverture d esprit!!!!!!
voila une idee exellente
on adhere completement
au plaisir de vous lire
pascal et estelle

pcma
870     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-02-2018 21:44

PACA Marseille
pcma
  Posté : 19-09-2008 06:46

A tester. Mais je ne sais pas trop ce qu'il y aurait à découvrir. Les gens vêtus ne feraient rien d'autre qu'une simple randonnée en compagnie de personnes nues. S'ils veulent découvrir les sensations de liberté que procure la randonue, il vaut mieux qu'ils soient nus sinon ils ne découvriront pas grand chose.

Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices.

Nuphil
23   
Venu(e) 15-06-2018 21:54
Nuphil
  Posté : 19-09-2008 07:01

L'important n'est il pas que ceux qui veulent se mettre nus puissent le faire ....et si des personnes habillées veulent les accompagner, ou est le problème? A condition que je puisse être nu, je suis partant.

Etre nu le plus souvent possible...

pcma
870     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-02-2018 21:44

PACA Marseille
pcma
  Posté : 19-09-2008 07:15

Certes. Les gens habillés ne sont pas un problème mais je m'interroge simplement sur ce qu'ils découvriraient puisqu'il s'agirait d'une découverte.

Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices.

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 19-09-2008 08:16

C'est un sujet qui a été abordé dans le yahoo groupe rando-nue.
Pour ma part je conçois la randonue comme une activité 100% naturistes avec les bienfaits que l'on conait. Je fréquente donc les randos organisées comme telles.
Les pratiquants de randonue sont :
1) Des randonneurs qui veulent randonner nus
2) De naturistes qui veulent randonner.
Dans le cas 1, il y a 95 % d'hommes célibataires ou mariés à des épouses réticentes à la nudité, pas de familles , la pratique est localisée toute l'année partout en france et ailleurs
Dans le cas 2 il y a des familles avec enfants et la pratique est ponctuelle et se situe aux abords de centres de vacances ( https://www.vivrenu.com/article.php?sid=834 )

Et comme j'aime bien les activités naturistes selon la Définition Internationale du Naturisme :
Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement.

La nudité commune partagée est pour moi importante

Mais à chacun de faire comme il l'entend. le principal étant que l'organisateur fixe les règles à l'avance.
  Profil  www  

Semnoz2004
855     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-04-2019 14:36
Semnoz2004
  Posté : 19-09-2008 08:57

Moi aussi je crois au débat où des idées différentes s'expriment

La mixité de la randonnue homme femme est un idéal que je ne peux apporter au groupe , ma femme ne voulant pas pratiquer le naturisme .

Pour moi une randonue doit se faire en principe nu mais comment obliger des gens désireux de partager notre randonnée à être nu en pleine nature alors que nous pouvons rencontrer des inconnus à qui nous n'allons tout de même pas demander de se dévetir

il est préférable que les gens nus soient majoritaires mais seule une randonnue dans un grand centre naturiste impose à mon avis la nudité de façon catégorique

Ma femme de son côté préfère ne pas m'accompagner en randonnue ce qui résoud le probême , hélas

GUIGUIRIB
231    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 13:43
GUIGUIRIB
  Posté : 19-09-2008 10:31

Je pense que le terme RandoNUE est explicite. Celles-ci doivent se réaliser sans vêtements. Sans vouloir ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit ou passer pour rétrograde, je pense que beaucoup d'entre nous souffrent de cette mixité dans les clubs et centres naturistes. La pratique de la randonnue étant plus récente, autant rester dans l'esprit naturiste. Il y a bien assez de randonnées pour ceux qui ne souhaitent pas se déshabiller.

Personnellement je suis géné de me promener nu en compagnie d'autres personnes habillées, même si d'autres naturistes m'accompagnent.

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 19-09-2008 22:08

Bonjour,

Inscrit depuis plus de deux ans la liste Yahoo! sur la randonnue, mon impression (basée également sur des discussions lors de sorties en groupe) est qu'une majorité des inscrits accepterait de participer à des randonnues mixtes avec les restrictions suivantes :
- la mixité doit être annoncée à l'avance
- elle ne doit pas être systématique
- elle doit être dans une proportion à l'avantage des nudiens

C'est globalement ce qui en ressort et auquel j'adhère également (je fais partie du groupe N°1 présenté par Gilles).

Mais je respecte tout à fait le point de vue Gilles qui tient avant tout à maintenir un esprit naturiste propice à l'ambiance qu'il recherche.

A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

viesti
215    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-10-2011 17:22
viesti
  Posté : 20-09-2008 21:37

Citation : gilles 

C'est un sujet qui a été abordé dans le yahoo groupe rando-nue.
Pour ma part je conçois la randonue comme une activité 100% naturistes avec les bienfaits que l'on conait. Je fréquente donc les randos organisées comme telles.
Les pratiquants de randonue sont :
1) Des randonneurs qui veulent randonner nus
2) De naturistes qui veulent randonner.
Dans le cas 1, il y a 95 % d'hommes célibataires ou mariés à des épouses réticentes à la nudité, pas de familles , la pratique est localisée toute l'année partout en france et ailleurs
Dans le cas 2 il y a des familles avec enfants et la pratique est ponctuelle et se situe aux abords de centres de vacances ( https://www.vivrenu.com/article.php?sid=834 )

Et comme j'aime bien les activités naturistes selon la Définition Internationale du Naturisme :
Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement.

La nudité commune partagée est pour moi importante

Mais à chacun de faire comme il l'entend. le principal étant que l'organisateur fixe les règles à l'avance.

Un peu manicheene ta définition Gilles !On sait bien que tu es le défenseur du naturisme familial .Mais si la randonnue ne devait etre que famililiale , elle deviendrait une activité anecdotique !
Comme Franck le dis si bien l'essentiel n'est il pas que chaque pratiquant soit clairement informé de chaque activité et soit consentant ?
  Profil  E-mail  

gilles
10890       
 admin

gilles
  Posté : 21-09-2008 08:44

Non, marc, cette définition du naturisme n'est pas manicheene. Il n'y a pas d'opposition bien/mal .J'ajouterais qu'elle est admise internationalement pas les fédérations.
De même que le nudisme , activité de nudité ponctuelle et souvent isolée n'est pas opposable au naturisme , activité de nudité communautaire.
Ce sont des genres différents issus d'ume même volonté.

Le problème de la randonue actuellement est justement de s'ouvrir plus aux familles et aux femmes, qui sont des éléments justifiants de la nudité de groupe dans la nature.

J'avais donc bien précisé dans mon message initial que franck a cité : Mais à chacun de faire comme il l'entend. le principal étant que l'organisateur fixe les règles à l'avance.
  Profil  www  

viesti
215    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-10-2011 17:22
viesti
  Posté : 21-09-2008 12:12

Citation : gilles 

Non, marc, cette définition du naturisme n'est pas manicheene. Il n'y a pas d'opposition bien/mal .J'ajouterais qu'elle est admise internationalement pas les fédérations.
De même que le nudisme , activité de nudité ponctuelle et souvent isolée n'est pas opposable au naturisme , activité de nudité communautaire.

Le problème de la randonue actuellement est justement de s'ouvrir plus aux familles et aux femmes, qui sont des éléments justifiants de la nudité de groupe dans la nature.

J'avais donc bien précisé dans mon message initial que franck a cité : Mais à chacun de faire comme il l'entend. le principal étant que l'organisateur fixe les règles à l'avance. 

je ne parlais pas de la définition du naturisme , Gilles .Je parlais de celle que tu fais de ton groupe n° 1"...95% hommes...célibataires ....épouses réticentes ...pas de famille..." ...des affreux en quelques sorte ! Tu parles ici de 80% des randonnueurs !
Moi j'ai une autre définition pour ton "groupe 1 " : des marcheurs qui au cours de leurs promenades et réveries souvent solitaires ont compris que la randonnue était la quintessence de la randonnée ...
  Profil  E-mail  

gilles
10890       
 admin

gilles
  Posté : 21-09-2008 13:48

Les cas n° 1 et n°2 sont des constats, ce n'est pas une définition. Je ne fais qu'énumérer des caractéristiques d'adeptes de la randonue.
Les adeptes du cas n° 1 sont les précurseurs du mouvement, ils ne sont en rien la représentation du mal à opposer au cas n°2, les naturistes randonneurs
Comme dits pour la différence nudistes/naturistes
  Profil  www  

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2019 21:04
alterego94
  Posté : 04-03-2011 22:51

De galet 76 :

Si vous voulez rester clair vis-à-vis des non Naturistes, je pense qu'il vaut mieux rester fidèle à la ligne de conduite des Naturistes.

C Q F D !

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2816 seconde(s)