Respectez la nudité dans un lieu naturiste

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

mardi 23 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Héliomonde ( Ile de France ) - france » » heliomonde homme seul
Auteurheliomonde homme seul
fabfab75
11   
Venu(e) 24-07-2018 11:32
fabfab75
  Posté : 06-08-2008 08:02

Bonjour, le beau temps devrait etre sur paris ce we, alors j'ai tres envie d'aller passer la journée a hliomonde. Le centre est il ouvert aux hommes seuls????

Chris_Cran
448    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 10:01

Ile-de-France/Yvelines
Chris_Cran
  Posté : 06-08-2008 19:40

La réponse est donnée sur de nombreux autres sujets. (il suffit dfe rechercher Héliomonde)

Mais, puisqu'on en est là, je vais répondre : oui

------------------------------
Chris Cran
  Profil  E-mail  www  

Yvon2
355    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 18:55
Yvon2
  Posté : 06-08-2008 19:50

Bonjour

Oui, sans aucun problème, du moment qu'on est respectueux des "bonnes manières"
Amitiés
Yves

clonature
1  
Venu(e) 07-08-2008 10:58
clonature
  Posté : 07-08-2008 10:57

bonjour,

je suis naturiste ; j'habite Paris.
Je désirerais ma rendre à HELIOMONDE, mais malheureusement, je ne suis pas véhiculée.

Si tu le désires, je pourrais t'accompagner et ainsi partager les frais.

Merci.

Je souhaite rencontrer des naturistes (H,F) pour des we.

hebus
37   
Venu(e) 14-09-2008 11:30

Ile-de-France
hebus
  Posté : 09-08-2008 18:24

puisqu'on est dans les annonces, je souhaite m'y rendre le lundi 11... mais je n'ai pas envie d'y aller seul... plus sympa de faire des connaissances AMICALES que d'y passer une journée seul en se demandant si on ne te prend pas pour ce que tu n'es pas :)

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 10-08-2008 15:13

il y a un truc qui est un peu ennuyeux à Héliomonde, c'est le fait de leur confier sa carte d'identité jusqu'à la sortie.
En effet, qu'est-ce qui se passerait, si en partant on oublie de la recupérer ou si par malheur, ils ne la retrouvent plus ?
Ce sont des choses qui arrivent rarement, mais extrèmement ennuyeuses si ça se produit.

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 08-08-2018 16:13

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 10-08-2008 15:22

peut être de donner une photocopie en présentant l'original en meme tps
et en la récupérant ainsi...
non >
  Profil  www  

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 10-08-2008 16:06

Citation : nuagedelait 

peut être de donner une photocopie en présentant l'original en meme tps
et en la récupérant ainsi...
non > 

Laisser une simple photocopie parait plus sécurisant.
D'autant plus que, laisser un original, en cas de perte, est-ce qu'ils s'en lavent les mains (du style : la direction dégage toute responsabilité en cas de vol dans votre véhicule ) et vous laissent ....vous debrouiller avec l'administration ?
Pour un banal commerçant, conserver une pièce d'identité pendant un temps prolongé ne doit pas être quelque chose d'anodin, à "la bonne franquette", car en cas de problème, il faut savoir qui prendra ses responsabilités (du client ou du commerçant).
Sans parler du problème de devoir se présenter à la police, pour declarer la perte de sa carte d'identité, en ayant à préciser les circonstances (centre naturiste etc...) et au passage , subir quelques railleries ou insinuations 'borderline' du fonctionnaire.

Message édité par : goofy

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 10-08-2008 23:26

Et si tu décides de sortir du centre, ce ne serait pas mieux d'avoir tes papiers sur toi???

Comme nuagedelait,
je pense qu'une photocopie serait suffisante,
après avoir montrer les vrais.
Il me semble qu'ils font comme cela la première fois à l'entrée d'Euronat,
puis, l'année suivante, ils ne le demande plus.
  Profil  E-mail  

Chris_Cran
448    
 Membre confirmé

Ile-de-France/Yvelines
Chris_Cran
  Posté : 11-08-2008 19:14

Cela fait 2 ans qu'ils ne demandent plus la carte d'identité !!!

Vous êtes un peu en retard !!

Chris Cran
  Profil  E-mail  www  

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 11-08-2008 19:25

Désolé de te contredire chris,
Mais au mois de septembre l'année dernière, (y a presque un an!)
l'acceuil d'Euronat a belle et bien fait une photocopie
de ma carte d'identité, il est vrai qu'ils ne m'ont rien demandé cette année,
mais c'est surement parceque je suis déjà dans leur système informatique...

Et je te contredit aussi pour le CHM, un couple d'amis y est aller pour la première fois cette année en juin, et ils ont photocopié son permis de conduire (comme papier officiel d'identité).

Profil  E-mail  

Chris_Cran
448    
 Membre confirmé

Ile-de-France/Yvelines
Chris_Cran
  Posté : 12-08-2008 18:16

Pour le CHM je n'ai rien dit. Il est donc difficile de me contredire !

Pour Héliomonde, il est vrai que je suis déjà dans leur base. Mais la première année, en 2005, il fallait laisser sa carte d'identité à chaque fois et récupérer en échange un bracelet rouge qu'on était censé garder en permanence!!! C'est déjà beaucoup plus simple maintenant !

Chris Cran
  Profil  E-mail  www  

Europhom
1150     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 20:41
Europhom
  Posté : 13-08-2008 15:43

Citation : goofy 
il y a un truc qui est un peu ennuyeux à Héliomonde, c'est le fait de leur confier sa carte d'identité jusqu'à la sortie.

Je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire cela. Cela dépend de la législation française que je ne connais pas, mais je sais qu'en France les hôteliers ne peuvent plus demander les documents d'identité des clients.

Dans la plupart des autres pays, il faut non seulement présenter un passeport ou carte d'identité, mais souvent l'hôtelier le conserve jusqu'au lendemain matin, le temps pour lui de recopier les informations sur un formulaire ou une application ad hoc.

Mais la tendance des voyageurs anglais (ou américains), par exemple, est de laisser leur passeport à l'hôtelier, de façon à ne pas se le faire voler (à l'extérieur) sans se rendre compte qu'ils sont susceptibles de le présenter à un policier, en particulier s'ils conduisent une voiture.

Mais conserver une carte d'identité comme "garantie" n'est peut-être pas autorisé.

GUIGUIRIB
231    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 17:12
GUIGUIRIB
  Posté : 26-09-2008 15:17

Je pense que tu laisses ta CNI à l'entrée pour les premières fois ou tu y vas. Ca fait déjà bien longtemps que je n'ai plus ni bracelet ni l'obligation de laisser un quelconque papier. L'accueil est vraiment super pour les hommes seuls comme pour tous.

Geo
57   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-09-2016 00:03

Ile-de-France, Essonne
Geo
  Posté : 22-04-2009 17:46

Pour information il est illégal de détenir des papiers d'identité si l'on en est pas propriétaire
d'où le principe des photocopies :

vous présentez votre carte et la photocopie a l'accueil qui vérifie que l'original correspond a la photocopie et vous rentrer ou repartez avec votre carte en poche (ou sac a défaut de poches ^^)

Il faut savoir que si on en a besoin pour une raison ou une autre les photocopies seules ne sont pas acceptés, seul l'original compte

En France il n'est pas obligatoire d'avoir une carte d'identité mais il faut avoir au moins une pièce d'identité (permis de conduire etc) moi la seule que j'ai c'est ma carte ^^
donc je la garde.

--
La terre n'appartient pas aux humains,
Ce sont les humains qui appartiennent à la terre.

fernandel
2583      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 20:48

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 22-04-2009 19:55

J'aurais plus peur qu'on me vole ma voiture avec mes vétement a l'intérieur que ma CI car a l'extérieur la CI ne couvres pas grand chose
Sinon j'irais surement le prochain week end car celui çi je ne pourrais pas snif

Message édité par : fernandel / 22-04-2009 19:56

polyglotte
714     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2019 18:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 23-07-2009 10:02

Pas de souci pour entrer : on m'a juste demandé si j'étais naturiste, comment j'avais connu Héliomonde, de lire la charte du centre et j'ai pu accéder sans problème à l'ensemble de l'espace.

Polyglotte

« Être libre, c'est vivre nu et sans honte. » (Nietzsche)
« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

Sinon, le naturisme ? Sans doute la meilleure façon de rester humain...
-------
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27844
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2178 seconde(s)