Respectez la nudité dans un lieu naturiste

84 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Héliomonde ( Ile de France ) - france » » CGF Villecresnes
AuteurCGF Villecresnes
guigui93
88   
Venu(e) 29-08-2018 10:23
guigui93
  Posté : 04-08-2008 16:47

Je suis allé essayer Villecresnes jeudi dernier, car plus proche de chez moi qu'Héliomonde.
Avis plutôt mitigé, je m'explique :
L'accueil est très simple, très sympathique, on me laisse rentrer avec ma voiture (après avoir payé les 15€ de droit à la journée, ce qui me paraît trop cher, trop élevé), je me gare, je me déshabille, sur le parking, des gens partent et d'autres arrivent, tous très chaleureux, à dire bonjour, au revoir, à discuter un peu. Après une brève consultation du plan, je me dirige vers la piscine, et là, malgré les 31° annoncés, quasiment personne, au début, nous étions environ 20-25, dont une petite bande de jeunes (18-20 ans) qui s'amuse, et d'autres personnes plus "âgées" se baignent, discutent, apparemment, des habitués. Au bout d'une heure, réduction d'effectif façon peau de chagrin, nous devions être encore une dizaine, alors que le temps était plutôt chaud. En m'allongeant sur ma serviette j'entends un habitué parler à une autre, se demandant à juste titre où sont les naturistes et pourquoi ce centre se vide année après année ? Ce qui ressortait de cette conversation, résume à peu près ce que j'imaginais en entrant. Comme beaucoup de structures, le centre vieilli, malgré l'entretien, rien n'est proposé comme activité, rien n'attire les foules, je me demande même pourquoi il y a une salle de jeux, en y entrant pour voir, j'ai eu l'impression de revenir en colo, une odeur de renfermé avec de viellies BD et une télé. Bref, une pièce moribonde. Je trouvais qu'Héliomonde avait des petits côtés vieillots, mais là, record battu, même les habitués semblent décontenancés. Pour un tarif élevé, je m'attendais à un centre plus vivant. Deuxième surprise, un fort pourcentage de gens habillés ou qui se rhabillent pour aller au parking ou pour se déplacer dans les espaces reservés. Pourtant, la structure est là, des terrains de tennis, une palancha, une piscine, pourtant, les habitués sont d'une gentillesse et d'une politesse incroyable, mais ce centre manque juste d'une communication efficace, comme beaucoup d'autres. Sans transformer tout ça en usine à gaz, un minimum serait le bienvenu, histoire d'attirer du monde et de fédérer un peu plus.
Naturistes franciliens, à vos voitures ! (et oui, apparemment en transport, c'est le bout du monde!)

------------------------------
Sans chemise, sans pantalon.

Falk
359    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 14:32
Falk
  Posté : 06-08-2008 14:17

Dommage. On ressent également cette impression lorsque l'on consulte le site internet du club. Pas de mise à jour depuis...un certain temps apparemment.

Ce club a l'air quand même plutôt sympa, et votre témoignage le confirme.

Vaste (pas autant qu'Héliomonde certes), proche de la capitale (il me semble qu'on peut y aller par le RER A - avec un petit de bus après), le CGF a pas mal d'atouts.

Je n'ai jamais encore pratiqué le naturisme, et j'avais pensé à ce club pour débuter...

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1639 seconde(s)