Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
103 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 
 
 
vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » ------Les plages naturistes en France------ » » Sur la plage naturiste: Un espacement minimum !
AuteurSur la plage naturiste: Un espacement minimum !
hiro
9  
 Membre confirmé
Venu(e) 06-06-2005 15:00
hiro
  Posté : 01-03-2005 13:36

Bonjour,
j'aimerai comprendre pourquoi quand je vais sur une plage naturiste, que je m'éloigne au maximum des personnes déjà présente, les personnes suivantes viennent se coller .
On met souvent naturisme ,exhibitionisme,voyeurisme dans le meme panier,mais ces quelques experiences m'ont amené à penser que c'est exact.

J'ai du depuis adapter mes horaires de plage pour profiter non seulement des plaisirs du naturisme mais aussi des plaisirs de l'espace(je ne demande pas 35 m de distance entre 2 serviettes ,mais quelques mètres ...lol).


------------------------------
hiro
  Profil  

hva
7  
Venu(e) 27-11-2018 18:18
hva
  Posté : 01-03-2005 14:05

C'est pareil sur les plages textiles.
  Profil  

hiro
9  
 Membre confirmé
Venu(e) 06-06-2005 15:00
hiro
  Posté : 01-03-2005 14:34

Oui c pareil c vrai ,mais je pensais qu'étant nu cela mettrait une distance .
Peut etre est ce moi qui ne suis pas encore assez à l'aise ....

------------------------------
hiro
  Profil  

jacques_gana
3996      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-07-2019 20:28

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 01-03-2005 19:57

Ce n'est pas tout à fait pareil quand même, surtout quand vous voyez arriver un type bave aux lèvres qui se pose quasiment sur votre serviette parce que l'angle de vue lui convient pour mater vos voisins (alors qu'alentours l'espace est largement disponible).

Se regrouper, c'est une sorte de réflexe grégaire qu'ont souvent les naturistes, pensant à juste titre qu'en groupe on résiste mieux aux textiles, voire à la maréchaussée... Se coller, il y a généralement des arrières pensées pas très claires (ou trop claires, si l'on veut !)
  Profil  www  

adsebsau
1188     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2013 21:23

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 01-03-2005 21:32

Je pense qu'il ne faut pas accepter cela.
Si on vient se coller contre vous alors qu'il y a de la place ailleurs il ne faut pas laisser faire. Il faut tout simplement lui faire la réfflexion avec une phrase bien formulée .
Après tu vois ce qu'il te répond mais surtout, ne pas laisser faire!
Iil y en a marre de ces personnes qui viennennt dénigrer notre style de vie .
Voila ce que j'avais à dire.


------------------------------
Liberté38 . Sébastien


Message édité par : taisy

  Profil  E-mail  

ademimo
255    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-12-2016 14:30

Québec
ademimo
  Posté : 08-03-2005 05:13

Il y a quelques années, je me trouvais nu, en retrait, sur une plage quasi déserte. Un inconnu, en maillot, est venu à moi et m'a demandé s'il pouvait s'installer à côté de moi, assez près quand même. J'ai accepté, avec réticence, mais j'ai accepté quand même. Nous avons amorcé un embryon de conversation, en parlant de tout et, surtout, de rien. Au bout d'un moment, il est reparti sans autre explication, sans jamais se dénuder.

Sur le moment, je n'ai pas trop fait attention à cet incident, mais, après coup, cela m'a fait un peu peur et, les fois d'après, je me suis assuré qu'il y ait, alentours, un nombre critique de baigneurs, nus ou habillés.

Je crois donc que, tout en gardant une distance respectueuses avec les autres, il est préférable que les naturistes se « regroupent » sur une plage libre.

ademimo
  Profil  

Laurentparis
16   
 Membre confirmé
Venu(e) 05-04-2005 20:13
Laurentparis
  Posté : 09-03-2005 18:30

Lorsqu'il y a déjà du monde sur la plage, c'est toujours désagréable qu'une personne vienne se coller près de soi.
Par contre, si la plage est quasiment déserte, je comprends fort bien que des gens viennent s'installer à proximité d'autres personnes, sans se coller évidemment, et ce, pour des raisons de sécurité.
Cela me semble assez naturel, voire prudent, selon les endroits.
  Profil  

adsebsau
1188     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2013 21:23

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 09-03-2005 18:38

Oui pour des raison de sécurité peut etre oui .





------------------------------
Liberté38 . Sébastien
  Profil  E-mail  

pierrotlefou
1269     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-07-2019 15:47
pierrotlefou
  Posté : 28-09-2005 15:38

Je pense également que le fait de se regrouper est une façon de se protéger du risque lié au naturisme. Ces risques existent bel et bien. La nudité, une des composantes du naturisme, intrigue et attire du monde, plus ou moins avec de bonnes intentions.
A la périphérie de certains lieux sauvages permettant la nudité, on rencontre des gens "bizarres" que cette nudité attire comme la lumière attire les papillons de nuit.
Par exemple je me souviens d'individus rencontrés dans les calanques de Marseille, à Sugiton ou sur la plage d'un village naturiste à Estepona, au sud de l'Espagne, qui venaient se caresser en matant les naturistes.
Tu peux comprendre alors l'intérêt d'un rapprochement : l'union fait la force, adage vérifié ici encore.
pierrot
  Profil  

Eric
209    
 Membre confirmé
Venu(e) 06-10-2015 00:34
Eric
  Posté : 28-09-2005 22:16

Bonsoir à tous,

Sur une plage naturiste pas plus, pas moins que sur une plage textile (mais je ne les fréquente plus beaucoup) il ne me viendrait à l'idée de coller ma serviette à celle de mon voisin, sauf a le bien connaitre. Une distance de quelques mètres est en effet souhaitable à bien des points de vue, qu'ils soient naturistes ou pas. C'est une simple question d'intimité relative. Pouvoir parler à son ami(e) sans craindre, même sans révéler des secrets d'états, que sa conversation ne soit entendue par ses voisins de plage fait aussi partie de l'intimité que peu souhaiter un couple ou un groupe d'amis, même sur un lieu public, naturiste ou pas. Il est quand même des cas où permettre à un certain nombre de personnes de profiter d'un même plaisir oblige à une certaine promiscuité (piscine ou petite plage, crique, par grand beau temps...). Bref, nu ou pas, chacun apprécie différemment la proximité plus ou moins saine voire interessée de ses congénères et ce selon les circonstances.
Quant au réflexe grégaire que développent, selon Jacques, les naturistes, je ne pense pas que cet instinct soit plus exacerbé chez les "nudistes" que chez les textiles. Les amateurs de Harley Davidson se mélangent rarement avec les propriétaires de gros cubes japonais !!! C'est plus un sentiment de caste, d'appartenance qu'une recherche de sécurité qui créé naturellement ces regroupements.
D'autre part, je ne vois pas en quoi, dans un même endroit, au même moment, une femme en string pourrait se sentir plus en sécurité qu'une femme nue !?

Eric

------------------------------
Naturiste depuis près de dix ans et un regret : ne pas l'être depuis 30 !
  Profil  www  

Elwood
13   
Venu(e) 02-09-2008 20:53
Elwood
  Posté : 29-09-2005 01:17

Je ne suis pas sûr que cela soit lié au naturisme, car c'est un phénomène que l'on retrouve partout dans la vie de tout les jours...
Sur un parking, je me met systématiquement à l'écart si je le peux (pas pour ma voiture, mais parceque j'aime pas me coller aux autres justement), et bien, il suffit qu'une seule voiture entre sur le parking et elle vient se gare à côté de la votre, pas à deux places de là, mais à côté !
Idem aux caisses des supermarchés, celui ou celle qui vous suit se colle à vous, de peur peut être que quelqu'un ne s'interpose... pareil dans les files d'attente pour aller au cinéma... moi qui ait horreur de la promiscuité, imaginez un peu ce que je peux dire à ces personnes... Comme la diplomatie et moi ça fait deux, la phrase est courte mais suffisement imagée pour être comprise
Ma devise, ne pas déranger les autres et ne pas être dérangé.

------------------------------
Elwood Blues
  Profil  

coco033
35   
 Membre confirmé
Venu(e) 14-07-2019 21:04
coco033
  Posté : 29-09-2005 15:21

bonjour a tous,
Elwood a moi aussi il me semble relativement normal que les naturistes essaient de se regrouper( dans la limite du raisonnable bien sur). Dans ma vision du naturisme et dans la vie aussi d'ailleurs, je considère le contact entre etre humains primordial.je pense que c'est donc à toi de faire remarquer aux gens qui sont trop près que tu as besoin de distance mais je ne crois pas qu'ont peut en vouloir à des gens qui recherchent simplemeent un lien social

Message édité par : coco033

  Profil  

Elwood
13   
Venu(e) 02-09-2008 20:53
Elwood
  Posté : 30-09-2005 01:44

C'est là que nos points de vue diffèrent, je ne considère pas le contact entre être humains primordial, mais je sais que je passe souvent pour un ours associable... Ce qui n'est pas vrai, car je suis très sociable, et je m'approche des autres quand moi je l'ai décidé, ou lorsque j'accepte que les autres le fassent. Il existe ce qu'on appelle le périmètre de promiscuité (ou quelquechose comme ça) en deça duquel on ne se sent pas à l'aise. D'habitude chez les gens celui-ci est relativement minime, chez moi il fait plusieurs mètres.... Je ne suis pas à l'aise dès qu'il y a du monde, du bruit, etc... même les repas de famille me gonflent c'est vous dire....
Je préfère de loin prendre un verre avec 3 ou 4 personnes (même des gens que je ne connais pas) si l'environnement n'est pas bruyant, et si les gens avec qui je suis me semblent être de bonne compagnie (pas exhubérants... entre autre).
Que les naturistes se regroupent, je le comprend très bien, je me suis fait plein d'amis à Montalivet à l'époque ou j'y allais. C'est normal que nous nous regroupions, puisqu'on partage les mêmes goûts pour la vie naturelle à quelques détails près. De plus notre société nous oblige à le faire (ce qui ne me chagrine pas outre mesure d'ailleurs) puisque la nudité en dehors des lieux où elle est autorisée ne nous est pas permise. Enfin cela nous permet aussi de nous protéger (nous et nos enfants) de certaines personnes.
Dans ce concept le rapprochement est normal à mes yeux, comme il l'est pour toute corporation professionnelle, ou toute association. Mais qui dit rapprochement ou contact ne dit pas forcément promiscuité.

Mais bon, pour reprendre mes propos de mon précédent message, je ne pense pas que la ménagère surractive qui vient de passer 2 heures dans les rayons et qui se trouve derrière vous à la caisse du supermarché avec son caddie plein et ses gosses qui braillent, et qui vous souffle ses relents de malabar à la fraise dans la nuque, soit une personne qui recherche simplement un lien social, en tout cas pas avec moi...

------------------------------
Elwood Blues

Message édité par : Elwood

  Profil  


  
Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 01-10-2005 15:58

Nous sommes un petit groupe de naturistes qui nous retrouvons régulièrement à la plage, cela nous permet de ne pas laisser nos effets sans surveillance.
Jeudi, une copine de plage a préféré se mettre seule dans son coin, elle était hors de notre vue. Résultat : après sa sieste plus de vêtements, juste sa serviette son sac, ses clefs et ses papiers.
jean-paul

------------------------------
  

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 01-10-2005 16:45

Oh, cette histoire navrante n'est hélàs pas unique !
J'espère qu'à son retour chez elle, elle n'a pas trouvé son appartement sans dessus-dessous!
Il faut lui conseiller de faire changer les serrures!

Dans tous les petits centres de vacances naturistes où je suis allée, (et ça fait 15 ans que ça dure!) je n'ai jamais entendu d'histoire pareille; Personnellement, je ne ferme jamais à clé, que ce soit la location ou la voiture, et on ne m'a jamais rien volé.
C'est cependant arrivé en 1997 (ou 1998 ?) à la sablière, dans la partie camping où sous les auvents, tout ce qui "traînait" de valeur a été volé. Certains mobilhomes aussi ont été pillés !
(Vous aurez remarqué la "mauvaise presse" que je fais à Gaby Cespedes...mais c'est volontaire !)
  Profil  

jonatan
27   
Venu(e) 31-03-2009 18:44
jonatan
  Posté : 09-11-2005 16:28

Ne supportant pas forcément la promiscuité je m'efforce d'arrivé tôt sur la plage te de m'installer à un endroit tranquille...

Si la plage es déserte et qu'une personne s'installe à un mêtre de moi, je lui fait remarquer que l'espace ne manque pas.. Si elle persite, je me déplace...
Le 15 août naturellement je me montre un peu moins intransigeant !

On peut s'installer à quelques mêtres d'une personne, et demander gentiment si elle accpete de garder un oeil sur des affaires. Je préfère cette solution.

------------------------------
  Profil  

desinscrit34
40   
 Membre confirmé
Venu(e) 05-11-2008 14:29
desinscrit34
  Posté : 19-01-2006 10:29

Nous préférons nous éloigner un maximum des autres personnes sur la plage, pour être tranquille mais c'est vrai que la plupart du temps les gens viennent se coller et c'est insupportable quand on sait que la plage fait 20 km de large!!! ça nous arrive même de bouger nos affaires quand les gens se collent trop prés de nous.
  Profil  

desinscrit78
175    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-05-2015 09:57
desinscrit78
  Posté : 09-06-2006 00:52

"20 km de large".....Tu prends la voiture entre ta serviette et l'eau ou bien tu y vas en vélo ?

------------------------------
  Profil  

MarcB
38   
Venu(e) 18-07-2019 17:26
MarcB
  Posté : 09-06-2006 08:13

La pire expérience qu'on puisse imaginer en matière d'espace, c'est la plage naturiste de Highgate Pond à Hampstead Heath à Londres. Tellement peu de place qu'elle est heureusement limitée aux hommes (héritage victorien). Au fil des ans, c'est devenu un enclos. Aujourd'hui 80% de l'espace est interdit aux naturistes qui sont parqués derrière une cloison. Serviette contre serviette et des vieux messieurs assis sur les bancs autour. Et il faut arriver sur place le matin avant 10 heures... Allergiques aux parties intimes du voisin, s'abstenir.
  Profil  

frami
392    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 19:01

normandie
frami
  Posté : 09-06-2006 12:28

sur les plages mixtes,il est un peu normal que les naturistes se regroupent,etre isolé au milieu de textiles n'est pas très "confortable"
toutefois une distance de respect est indispensable et, lorsque des personnes par manque de place s'installent près de nous,un petit bonjour,un petit sourire ça dissipe un peu l'effet "invasion"
  Profil  

desinscrit78
175    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-05-2015 09:57
desinscrit78
  Posté : 10-06-2006 00:59

J'ai vécu le bonheur sur les plages de la Baltique, en Allemagne : du sable fin, du soleil, de l'espace et des textiles quii côtoient les naturistes en parfaite harmonie. Hélas, l'eau était un peu fraîche à mon goût !

------------------------------
  Profil  

naturistal
76   
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2018 10:33

Le Pays de Galles
naturistal
  Posté : 10-06-2006 09:35

Quand nous visitons les plages naturistes, nous préférons être à la compagnie d'autres naturistes pour l'appui, protection (et si nous nous sentons sociables, compagnie). Nous recherchons habituellement un endroit sur la plage qui est propre, sur le sable mou et idéalement près vers la mer.
S'il y a plusieurs endroits appropriés, alors nous choisissons habituellement un qui a la plupart d'espace disponible, de sorte que nous ne soyons pas "dans le visage de quelqu'un d'autre". C'est comment nous choisissons de toute façon !
Ah oui, un autre facteur. . . si nos nouveaux voisins semblent regarder fixement pendant que nous nous approchons, nous tendons à passer - je ne m'occupe pas des personnes me voyant nu, mais il est bien plus détendu si nous pouvons simplement apprécier le soleil sans être regardé fixement tout l'après-midi !

------------------------------
Al
  Profil  E-mail  

desinscrit39
281    
Venu(e) 04-08-2009 00:22
desinscrit39
  Posté : 20-06-2006 01:45


Sur une plage naturiste je trouve qu'il y a un espace minimum à respecter avec son voisin ce qui est logique je penses, mais ce qui m'énerve c'est quand des gens arrivent et installent une tente de plage juste à 30 cm de vos pieds, ce qui fait que vous ne voyez plus rien du tout, imaginez qu'il y en a encore une à droite et une à gauche, alors c'est même plus la peine d'aller à la plage, je reste dans mon jardin entouré de murs!
  Profil  

taheb
120    
 Membre confirmé
Venu(e) 16-05-2013 10:30

taheb
  Posté : 10-04-2007 09:20

Les Humains sont des animaux gregaires.
Raymond.
  Profil  

matgreen
30   
Venu(e) 27-05-2010 19:12
matgreen
  Posté : 10-04-2007 12:53

ayant connu les plages textiles de la cote d'azur... la periode estivale ne laisse que peu de choix sur la distance entre les voisins... c'est pour cela que j'allai dans des criques ou mieux en riviere. pour le naturisme c'est different, le peu d'espace proposé, quand c'est le cas est tellemnt reduit que l'on a pas le choix non plus.
si tu part au canaries, avec tout l'espace qu'il y a et la bonne mentalité aussi, c'est bien different.

ah si on pouvait un coin comme les canaries en france ca serait bien !
peut etre que ca existe et que je ne connais pas !!!

enfin ici à la reunion c'est impossible !

A+
  Profil  

Europhom
1193     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 18:07
Europhom
  Posté : 10-04-2007 14:15

Citation : matgreen 
enfin ici à la reunion c'est impossible !


Ce n'est pas plus impossible qu'ailleurs... si c'est pris dans un objectif de développement touristique (ce qui fut le cas en Yougoslavie il y a une trentaine d'années).

A côté des rares initiatives municipales, il ne faut pas oublier que les plages naturistes ont été "conquises": le naturisme a été pratiqué avant d'être autorisé! En cas de demande "à froid", les pouvoirs municipaux s'abritent derrière le "vous le voyez bien, il n'y a pas de naturistes chez nous.."

PS: j'aurais dû poster dans le nouveau forum: Le Naturisme, un atout pour les communes...

Message édité par : Europhom

  Profil  



Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171
  

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2015 seconde(s)