Respectez la nudité dans un lieu naturiste

93 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 

samedi 20 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonues Région Rhone-Alpes » » "Les Routelles", la "mecque" de la randonue est à vendre.
Auteur"Les Routelles", la "mecque" de la randonue est à vendre.
Nudiworld
10091       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-07-2019 00:44

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-06-2008 21:55

Paraît que "Les Routelles" est à vendre.

Faudrait faire une grande coopérative: VivreNu, Apnel, FFN, La Vie au soleil, plus, bien sûr tous les colistiers pour racheter !!!
  Profil  www  

jfreeman
4372      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-07-2019 07:42

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 18-06-2008 22:40

Les Routelles, la "mecque" de la randonue est à vendre...

Avant de se lancer, il faudrait tout de même en savoir un peu plus.
Personnellement, j'ai un projet de création ou de reprise d'un lieu de vie naturiste
proche d'un grand parc naturel.
J'envisage aussi la construction, avec des normes écologiques sévères,
d'une maison médicalisée pour la retraite de nos anciens... Nudiens.
Et en se groupant, ce serait encore plus convivial.

Vivre ses vieux jours dans son habit de naissance... Quelle renaissance !

Jacques, l'un des "mecs" de la randonue en Essonne

------------------------------

Message édité par : jfreeman

Profil  E-mail  www  

gilles
10958       
 admin
Venu(e) 19-07-2019 15:37

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 18-06-2008 23:11

Les echos que j'avais sur l'affaire de ce domaine, c'est que c'est plutot un sac de noeuds. A confirmer mais le propriétaire du fonds de commerce les routelles, n'était pas propriétaire des terres.
  Profil  www  

Nudiworld
10091       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 19-06-2008 00:18

Je tiens l'info du forum de la FFN.
http://www.ffn-naturisme.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=vac2;action=display;num=1213347529

Le voici pour ceux qui y sont inscrits.

Pour les autres, c'est le liquidateur de Valence qui met en vente 2 sarl comprenant la piscine et les sanitaires...Cela rest un sac de noeuds...mais justement...il peut y avoir complémentarité et indépendance.
  Profil  www  

loutre_27
1617     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2019 19:22
loutre_27
  Posté : 19-06-2008 20:13

Bonjour,
Si j'avais bien suivi l'affaire, le problème vient en partie d'une répartition des propriétés pas évidente entre les biens et les responsabilités. Le montage écoomique était assez compliqué. Avantage ou inconvénient pour une reprise?
Amitiés
Francis

polyglotte
749     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 18:16

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 28-09-2012 14:21

Même si le sujet date un peu, quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu de ce superbe site de vacances situé en Drôme provençale ?

En revanche, pour ce qui est des randonnues dans ce département, on peut se référer au sujet "La DRÔME et ses RANDONNEURS NATURISTES" : https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=18492&forum=103

Polyglotte

« Être libre, c'est vivre nu et sans honte. » (Nietzsche)
« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

Sinon, le naturisme ? Sans doute la meilleure façon de rester humain...
-------
  Profil  www  

FabienB
1067     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2019 10:19

78
FabienB
  Posté : 29-09-2012 00:43

Je crois qu'il est fermé.
Il a disparu de la liste des centres sur le site Rhone-Alpes et en recherche google, visiblement il n'y a plus rien...

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 29-09-2012 22:50

Le centre les routelles n'existe plus depuis belle lurette.

Nudiworld
10091       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-09-2012 23:24

Les dernières nouvelles:

"Douai : La grève de la fin

Sept ans déjà que le calvaire dure. Bernard Davaine ne sait plus comment se faire entendre auprès de la justice. Alors il a entamé une grève de la faim.
La faim doit le tirailler. Cela fait maintenant 24 jours qu'il n'a pas mangé. Bernard Davaine est en grève de la faim. Pour la troisième fois depuis sept ans. Lui qui pensait vivre en paix dans son camping des Routelles, en Drôme provençale, s'est bien trompé. Sept ans de galère, de procédures judiciaires, d'« escroqueries », selon ce natif de Douai. Alors pour faire entendre sa voix, il ne s'alimente plus, au risque de mettre sa vie en danger.

L'histoire avait pourtant bien commencé. « En 1987, nous avons quitté le Nord avec mon épouse », explique Bernard. « Nous voulions créer un camping naturiste dans le sud de la France. » Vivre à la cool au milieu de nulle part, retrouver des plaisirs simples.

Bernard dégote un terrain de 115 hectares, « sans compter les 600 hectares de promenade », s'empresse-t-il d'ajouter. Le camping des Routelles va voir le jour. C'est l'Eden pour Bernard et son épouse.

Mais très vite, les galères commencent. Des problèmes dans l'avancement des travaux, d'importantes sommes investies, un emprunt financier que le couple a des difficultés à rembourser... « Le salaire de ma femme, alors enseignante, nous permettait de survivre », précise l'ancien propriétaire. « Mais nous avons mis tout ce que nous avions dans ce camping ».

« Nous avons investi des sommes énormes, nous survivions grâce aux revenus de ma femme »

Alors en 2001, il a l'idée de prendre une quarantaine d'associés. « Les banques réclamaient l'argent du prêt et les intérêts, j'ai dû faire appel à des clients, des amis, mais j'ai récolté assez pour rembourser et repartir sur de bonnes bases. » L'accalmie ne durera pas.

Bernard, qui n'est pas méfiant de nature, s'est associé avec ce qu'il croit être un expert comptable. Qui n'en est pas un. « Cet homme m'a incité à créer plusieurs sociétés, toujours chapeautées par la mienne, celle du camping », se souvient Bernard.

Bernard a déjà fait trois grèves de la faim. Cette fois, il se dit déterminé à aller jusqu'au bout

Jusqu'en 2003, le propriétaire du camping a toute confiance en son associé « expert comptable ». Seulement voilà. Ce dernier l'a peu à peu dépossédé de tous ses biens. « Il a créé une société destinée à aspirer toutes les autres et s'est déclaré principal actionnaire de cette SCI », s'insurge Bernard. « Il s'est arrangé pour que personne n'y comprenne rien. » Effectivement, l'histoire paraît folle. « Nous sommes en procès depuis 2001 et j'ai réussi à prouver que ce monsieur avait fourni un faux document, antidaté ! »

Une première grève de la faim en 2004, pour faire entendre sa voix auprès de la justice, en vain. Le camping des Routelles ferme ses portes en 2005. Bernard entame une deuxième grève de la faim. Et fait appel auprès de la cour de Grenoble. Deux ans de procédure pour la justice, mais quatre ans de recherches et de lutte acharnées pour Bernard, qui a « passé des tas de nuits blanches » et veut que « la justice ne soit pas aléatoire ».

« Il y a eu des magouilles », poursuit-il. L'ancien propriétaire reste persuadé qu'il s'agit là d'une vaste excroquerie, « de captation d'héritage ». « Mes terrains ont été vendus à cet associé, sans que j'en sache rien, il m'assurait qu'il y avait eu un problème avec le notaire et que les terrains m'appartenaient toujours. Je lui faisais pleinement confiance. » Selon l'ancien propriétaire, cet homme, qui se dit son ami, donne en réalité des directives à tous ses conseils, pour le déposséder de ses parcelles, de son mas, de son camping.

Mais comment le prouver ? Bernard Davaine le dit lui-même, « tout a été fait pour que ça soit le plus compliqué possible ». Et comment. Ce n'est plus une société qu'il dirige, mais cinq. Une affaire complètement morcelée, une vraie nébuleuse pour la justice.

Depuis 2006, l'ancien propriétaire touche le RMI, est menacé d'expulsion de son domicile dans le sud. Sa femme l'a quitté, il n'a plus grand chose à perdre. Alors depuis le 16 mars, il a arrêté de s'alimenter. Son objectif ? « Que le faux soit vérifié et qu'il soit prouvé qu'il y a eu des erreurs dans la procédure judiciaire, je fais des pieds et des mains pour ça », insiste Bernard.

« Je n'arrêterai pas ma grève », conclut-il, plus déterminé que jamais. Lui, pour qui le naturisme représentait toute une philosophie de la vie, loin des problèmes matériels et des tracas quotidiens, a sérieusement déchanté.

Marie Delattre"

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/17042008Douai--La-greve-de-la-fin.media?a=257

Il y a plus récent:

http://phenix-patrice-henin.net/2012/01/19/bernard-davaine-au-pays-des-merveilles/

Message édité par : Nudiworld / 30-09-2012 00:43

Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 30-09-2012 09:17

je ne sais que dire....

On vit dans un monde de merde où les gens sincères et authentiques se font bouffer par des vautours!!!

C'est désolant.

Je soutiens de tout coeur Bernard Davaine (même si je ne le connais pas). <3

Balou
631     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 10:18
Balou
  Posté : 30-09-2012 09:23

Le texte pointé par le deuxième lien est incompréhensible.

Je n'y vois aucun rapport avec Les Routelles. Juste les déclarations d'un politique qui veut se faire mousser.

André

Nudiworld
10091       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 30-09-2012 09:54

Le deuxième lien montre que la situation était la même au début de cette année.
  Profil  www  

jfreeman
4372      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-07-2019 07:42

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 30-09-2012 19:01

En tapant son nom sur un moteur de recherche, on retrouve quelques avis de vacanciers ayant fréquentés les Routelles
http://www.guide-naturisme.info/centres/routelles.html

et surtout ce viel article, très polémique, de Libération daté du 12 août 2000

Tout nus, tout bronzés et amers

Certains naturistes reprochent à la fédération sa dérive mercantile.
Par Ondine MILLOT le 12 août 2000 à 03:23

«Pouvoir quitter son costume pour vivre tout nu au soleil, sans contraintes, en liberté...», voilà ce qui a séduit Patrick (1), responsable d'un établissement scolaire en région parisienne. Depuis plus de vingt ans, il s'offre chaque été, avec femme et enfants, au moins quinze jours «au naturel». Mais comme de nombreux adeptes de ces vacances «familiales et écologiques», Patrick est un «militant» frustré. La Fédération française de naturisme, fondée en 1950 par une poignée de précurseurs et représentant aujourd'hui 78 000 licenciés, l'a «profondément déçu». «Au départ, j'ai pris ma licence, je voulais militer. Mais je me suis vite rendu compte que, derrière des statuts d'association à but non lucratif, la fédération naturiste cache une organisation commerciale dont la principale raison d'être est de vendre le maximum de licences pour amasser le plus d'argent possible.»

Même «déception» chez plusieurs gérants de campings ou centres de vacances. «La Fédération française de naturisme contrôle le journal officiel du naturisme français, Nat' info», explique une propriétaire de camping du sud de la France, qui souhaite rester anonyme pour préserver son homologation. «Ce journal est distribué à tous les clients potentiels, français, mais aussi hollandais, allemands et belges, qui représentent une part très importante de notre clientèle. Si vous n'avez pas l'homologation de la fédération, vous n'apparaissez pas dans le journal, et personne ne vient chez vous.»

«Critères éthiques». Or ce sont justement les conditions de cette homologation qui sont critiquées par de nombreux naturistes. Pour être accepté dans la fédération, un centre doit répondre à un certain nombre de «critères éthiques» qui ne sont pas précisément définis. Selon une étude réalisée par des avocats et commandée par la FFN, ces critères «mêlent à la fois des appréciations objectives et subjectives qui pourraient être contestées», notamment dans le cas d'un refus d'adhésion. «En fait, pour faire partie de la FFN, il faut être accepté par ses concurrents et ne pas faire d'ombre à un centre qui serait installé trop près de vous», affirme Bernard Davaine, propriétaire du camping non homologué des Routelles, à Séderon (Drôme).

Autre condition discutable de l'homologation: un centre FFN doit obligatoirement acheter au moins deux licences par emplacement et par an à la Fédération (soit, pour un camping de 500 places, 1 000 licences à environ 130 francs pièce). «Certains campings achètent des paquets de licences pour être sûrs de bénéficier de la pub dans Nat' info, mais ils n'arrivent pas à les revendre, car leurs clients sont des habitués déjà licenciés», explique Bernard Davaine.

Usines à licences. Le système satisfait en revanche les grands centres naturistes. Les gros pourvoyeurs de fonds sont en effet administrateurs de droit de la FFN. Trois centres vendant plus de 8 000 licences par an sont dans ce cas: Euronat à Grayan-et-l'Hôpital (Gironde), Montalivet à Vendays-Montalivet (Gironde) et Agde-Oltra au Cap-d'Agde (Hérault). «Ils apportent à eux seuls plus de 70 % du budget de la FFN, explique Francis Toutain, propriétaire du camping homologué Laulurie à La Douze (Dordogne). Comment voulez-vous que les petites structures aient leur mot à dire?»

Ancien directeur de la communication de la FFN, Francis Toutain a démissionné en septembre dernier pour dénoncer cette «dérive commerciale» et réclamer un retour à l'éthique définie dans les années 60 par Albert Lecoq, père du naturisme, comme «une réaction contre la société consumériste». Dans la ligne de mire des défenseurs de la morale naturiste, les pratiques sexuelles échangistes qui font la réputation du camping du Cap-d'Agde. «C'est vrai que la réputation de l'endroit nuit à notre image, reconnaît Jean-Philippe Pavie, vice-président de la FFN. Mais ça concerne surtout la plage et les structures en béton alentour, pas le camping homologué.» La récente OPA menée sur le centre de Montalivet par un groupe d'investisseurs proches du mercenaire Bob Denard n'arrange pas les choses. «Encore une preuve que le milieu est de plus en plus dirigé par l'argent», soupire Bernard Davaine.

Valeurs d'autrefois. Pour les responsables de la FFN, les contestations actuelles ne sont que la résultante d'une «crise interne passagère» et de «querelles de personnes qui existent dans toute association». «Tout devrait s'aplanir à notre prochain congrès, en septembre», assure Gaby Cespedes, la nouvelle chargée de communication de la fédération. Lors de ce congrès, le président Philippe Cardin, à la tête de la fédération depuis dix-neuf ans, remettra son mandat en jeu. L'opposition voit là un «espoir», celui du retour aux valeurs «familiales et écologiques» d'autrefois. Pour que, comme le réclamait déjà le fondateur Albert Lecoq, «l'idée naturiste ne se résume pas à tomber le slip». Ni à ramasser les billets.

(1) Le prénom a été changé.

Source : http://www.liberation.fr/societe/010134 … s-et-amers

Profil  E-mail  www  

Nudiworld
10091       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 30-09-2012 19:23

En tout cas, l'escroc qui a spolié Bernard Davaine aura sans doute du mal à revendre tout cela... comme terrain naturiste en tout cas.
  Profil  www  

Balou
631     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 10:18
Balou
  Posté : 30-09-2012 22:32

L'article de Libération date de 12 ans !

Est-il utile de le déterrer ? Bien des choses ont changé et les personnes citées ne sont plus en poste.

André

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-07-2019 23:45

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 15-10-2016 17:35

Le dernier numéro de Naturisme Magazine (octobre-novembre 2016) contient une publicité pour "Les Routelles en Provence, parc résidentiel de loisirs naturistes" qui "ouvre son capital avec possibilité d'iinstaller une habitation légère de loisirs sur une parcelle privative".
Quelqu'un a-t-il plus de renseignements sur la résurrection apparente de ce superbe centre ?

FF78
21   
Venu(e) 15-10-2016 19:43
FF78
  Posté : 15-10-2016 18:44

http://lesroutelles.fr/

Message édité par : jacques_gana / 16-10-2016 19:31

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-07-2019 23:45

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 15-10-2016 19:12

Citation : FF78 
lesroutelles.fr 

Certes
Mais j'aimerais en savoir un peu plus que ce qui se dit dans la communication "officielle"...

jeanclaude91150
2316      
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 20:05

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 15-10-2016 20:05

Si ce centre rouvre à tous le monde, c'est bien, mais a ce que je lis sur le site offciel, il faut être propriétaire, acheter une part sociale, de combien?. Et il faut être accepter.
D'après la lecture 26 personnes y ont résidé cette été.
Plus d'infos ce serait bien. Peut être contacté la mairie pour en savoir plus.

http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

jacques_gana
3996      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 19-07-2019 20:33

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 16-10-2016 19:34

Citation : jacques69 

Le dernier numéro de Naturisme Magazine (octobre-novembre 2016) contient une publicité pour "Les Routelles en Provence, parc résidentiel de loisirs naturistes" qui "ouvre son capital avec possibilité d'iinstaller une habitation légère de loisirs sur une parcelle privative". 

J'adore l'expression "ouvrir son capital" ! Ca parait très positif, vu comme ça, mais en réalité ca veut surtout dire "on n'a pas un rond, on compte sur vous"
Bref, vu le passé de la maison, je serais plutôt circonspect avant d'aller mettre mes sous là dedans...
  Profil  www  

Denis
4761      
 modérateur
Venu(e) 19-07-2019 23:23

Ile-de-France
Denis
  Posté : 16-10-2016 19:59

Citation : jacques_gana 
J'adore l'expression "ouvrir son capital" ! Ca parait très positif, vu comme ça, mais en réalité ca veut surtout dire "on n'a pas un rond, on compte sur vous"

Tout à fait, et l'expression typique de l'aigrefin qui cherche à te faire faire un investissement foireux est: "c'est une très belle opportunité"!

Nudiworld
10091       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 17-10-2016 00:06

Il me semble que Bernard, l'ancien propriétaire du camping, avait "soutiré" de l'argent en vendant des "droits à vie".

Ce sont ces personnes qui doivent vouloir continuer à profiter de leur droit, pour revendre ces "droits", voire pour augmenter le nombre de parts.

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27963
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.1851 seconde(s)