Respectez la nudité dans un lieu naturiste

226 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 

mardi 25 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Evénements photographiques, happenings, Spencer Tunick, Bodypaintings » » Il est urgent de vivre nu !
AuteurIl est urgent de vivre nu !
MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2009 03:04
MERCANTOUR
  Posté : 13-06-2008 22:03

Nous allons vers une catastrophe mondiale avec la hausse continue du prix du pétrole , il nous faut vite développer les transports en commun ( tramways ...) le cyclisme en ville etc ....
Chaque geste d'économie compte .
Moi je pense qu'il serait urgent que les gens vivent nus . En effet beaucoup de vêtements sont faits en coton . Or le coton nécessite beaucoup d'eau et chacun sait que l'eau devient de plus en plus rare . Les républiques d'Asie centrale ont détourné des fleuves pour irriguer les champs de coton . Résultat la mer d'Aral est train de disparaitre !
D'autres vêtements sont synthétiques , issus de l'industrie pétrochimique . Le pétrole devient rare et cher , le prix de ces vêtements va augmenter également .
C'est pourquoi vivre nu permettrait d'économiser de l'eau ( machine à laver , détergents ) et du pétrole .
VIVONS NUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

------------------------------
  Profil  E-mail  

BOBetIN
1  
Venu(e) 30-07-2012 19:34
BOBetIN
  Posté : 13-06-2008 22:24

je suis d'accord mais va falloire descendre dans le sud car je ne vait pas chauffer de trop ma maison pour vivre nu
mais je pronne l'abandon de nos valeur matérialiiste (oh ta vu mon t-shirt ...)

MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
MERCANTOUR
  Posté : 14-06-2008 11:53

Il y a un autre moyen plus naturel de se réchauffer .....

Profil  E-mail  

papygb
762     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-08-2018 09:45

PACA Nice
papygb
  Posté : 14-06-2008 16:27

24 heures sur 24 et 365 (ou6) jours par an ? Quel homme !

On ne voit bien qu'avec le coeur.

MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
MERCANTOUR
  Posté : 15-06-2008 01:11

il y a quand même les RTT et la cinquième semaine de congès payés pour se reposer ....
sinon ces jours là on peut utiliser un âne et un boeuf pour réchauffer la pièce .....avec le lisier on fertilise le jardin aux légumes .....reste à régler le problème des odeurs ( surtout si on veut économiser l'eau de la douche ....)

Profil  E-mail  

papygb
762     
 Membre confirmé

PACA Nice
papygb
  Posté : 15-06-2008 01:25

A propos du problème des odeurs, connais-tu l'histoire de la vieille paysane à qui son médecin conseillait d'aller dormir près du bouc pour soigner ses rhumatismes ?
- Evidemment, il ya le problème de l'odeur, disait le médecin.
- Oh mais faudra ben qu'il s'y fasse, répond la vieille.

papygb
762     
 Membre confirmé

PACA Nice
papygb
  Posté : 15-06-2008 17:09

Oups ... Que les féministes me pardonnent : je la raconte comme on me l'a racontée, mais la vieille pourrait tout aussi bien être un homme !

MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
MERCANTOUR
  Posté : 15-06-2008 19:16

Citation : papygb 

A propos du problème des odeurs, connais-tu l'histoire de la vieille paysane à qui son médecin conseillait d'aller dormir près du bouc pour soigner ses rhumatismes ?
- Evidemment, il ya le problème de l'odeur, disait le médecin.
- Oh mais faudra ben qu'il s'y fasse, répond la vieille.

Profil  E-mail  

mel
153    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-12-2017 19:37
mel
  Posté : 23-06-2008 16:58

Je rebondis un peu tard, certes, mais, mieux vaut tard que jamais, sur ce slogan: "Il est urgent de vivre nu"!
J'y adhère pour toutes les raisons philosophiques économiques et politiques qui ont été évoqués.
Peut-être ne serait-il pas vain de réfléchir, en effet, comme l'a suggéré l'un d'entre nous autre part, à une manifestation annuelle internationale directement liée à cette revendication et ce slogan: "Il est urgent de vivre nu"!
Nous doublerions ainsi notre présence dans la cité: aujourd'hui avec les cyclistes, demain les cyclistes et tous les autres partisans du "mieux vivre" et du "mieux être"avec nous ! lol
Qu'en pensez vous?

Naturisme: vivre en Liberté, éprouver la Fraternité, désirer l'Egalité...
  Profil  E-mail  

jcl91
21   
Venu(e) 21-04-2019 12:39
jcl91
  Posté : 10-04-2010 17:53

Le slogan "il est urgent de vivre nu" n'est pas assez parlant.
Je suggère: "Vivons nus pour sauver la planète", ou quelque chose du même genre.
De là à ce que ce soit préconisé . . . . .
Avec notre article 222 on en est à des années-lumière.
Quand va-t-elle enfin changer ?

Vive la rando nue
  Profil  www  

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 10-04-2010 18:14

Alors vivons vraiment nus... à pied.

agentsmith
3584      
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 09:17
agentsmith
  Posté : 10-04-2010 19:57

ce n'est pas la planète qu'il faut sauver, c'est nous sur la planète.

desinscrit72
1100     
Venu(e) 19-11-2012 22:09
desinscrit72
  Posté : 10-04-2010 20:39

Ca se discute. C'est sur que d'un point de vue géologique, la Terre n'est pas prêt de disparaitre.
Mais d'un point de vue écologique, si nous nous faisons du mal, nous en faisons encore plus aux autres espèces.
Je sais que certains points de vue trouvent que ça n'a pas de sens que les être humains se préoccupent du sort des autres organismes vivants... ou que c'est hypocrite ou démago etc...
D'autres ont une vision d'une humanité indissociable de la nature (c'est vrai que par exemple, la raffinerie de Feysin évoque moins pour moi une humanité en bonne santé que la Camargue par exemple).
Bref, c'est un débat très intéressant qui à mon avis sera incontournable dans les prochaines années (enfin, j'espère qu'il aura lieu...).

Ougl
371    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2019 16:39

Touraine & Poitou
Ougl
  Posté : 15-04-2010 22:36

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans d'autres messages, la nature s'en remettra fort bien. Elle-même n'est pas avare en destructions massives. L'exemple des dinosaures est édifiant. Il y en a eu d'autres.
L'Homme n'est donc qu'un petit amateur en la matière.

Ce n'est certes pas une raison pour exterminer à tout va. Ne serait-ce que pour notre propre survie. Et il est vrai que si la biodiversité pourra se maintenir - fût-ce sous des formes légèrement différentes - pour 95 % des espèces vivantes au moins, les oiseaux & mammifères disparus ne seront pas remplacés rapidement. Même par des espèces nouvelles.

Conclusion : s'il est plus que souhaitable de préserver ce qui peut l'être encore, il faut le concilier avec l'intérêt des autres peuples, ceux qui ont du mal à se nourrir, à trouver un peu d'eau... ou plus simplement qui rêvent d'avoir un tout petit peu de notre confort.
Autrement dit, si la protection de la nature telle que nous la connaissons est un objectif très louable, ce n'est pas une fin en soi. Même si on peut légitimement le regretter.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Albert Einstein
Benjamen Franklin !

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27929
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4284 seconde(s)