Respectez la nudité dans un lieu naturiste

102 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 

jeudi 25 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les séances de piscine des clubs. Saunas thalasso » » Saunas/hammams sur Paris
AuteurSaunas/hammams sur Paris
Abenaquis
167    
 Membre confirmé
Venu(e) 11-05-2013 13:28
Abenaquis
  Posté : 22-05-2008 16:04

J'envisage prochainement une escapade sur Paris pour profiter d'un véritable sauna/hammam autorisant la nudité malgré la mixité
J'ai entendu parler de l'Aqua Saint Paul dans le quartier du marais (qui devrait fermé pour travaux à partir du 26 Mai et le l'Alésia...

Quelqu'un a-t-il fréquenté ces établissements cette année et peut-il nous donner son avis?

Merci

------------------------------
Se faire tout petit, insignifiant pour devenir grand.

philemon
726     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-09-2017 17:15

Val de Marne
philemon
  Posté : 22-05-2008 19:33

Plein d'infos là :

https://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=308&forum=22

Le club St Paul est plus libertin que naturiste, il vaut mieux aller au sauna de Paris http://www.saunadeparis.com/ à coté de République.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  

Abenaquis
167    
 Membre confirmé
Venu(e) 11-05-2013 13:28
Abenaquis
  Posté : 23-05-2008 08:22

Citation : Abenaquis 

J'envisage prochainement une escapade sur Paris pour profiter d'un véritable sauna/hammam autorisant la nudité malgré la mixité
J'ai entendu parler de l'Aqua Saint Paul dans le quartier du marais (qui devrait fermé pour travaux à partir du 26 Mai et le l'Alésia...

Quelqu'un a-t-il fréquenté ces établissements cette année et peut-il nous donner son avis?

Merci

Merci Phil pour cette info...

J'avoue que le sauna de Paris semble être un établissement tout à fait convenable, mais inconvenient, le seul créneau semble être le mardi à partir de 16h30...

Cela limite un peu, je trouve, pour les personnes qui ne sont que de passage!!!

Par contre, j'ai eu des infos comme quoi l'Aqua Saint Paul n'était plus libertin depuis la reprise de ce sauna? Et comme des travaux vont être faits avec des horaires plus souples pour les personnes de passage, je m'interroge
Qui peut confirmer?

philemon
726     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-09-2017 17:15

Val de Marne
philemon
  Posté : 24-05-2008 11:53

Pour la séance naturiste en effet, c'est uniquement le mardi mais rien n'empêche d'être nu lors des séances pour hommes.

Quant au club St Paul, merci pour l'info, il a bien besoin de rénovation, j'y suis allé une fois et les installations étaient très vétustes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  

polyglotte
714     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2019 18:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 21-12-2012 23:56

La période des vacances de Noël approchant , j'aimerais bien tester un sauna/hamman sur Paris .

J'en ai par ailleurs relevé 2 dans le dernier numéro de "Naturisme Magazine" de décembre 2012 / janvier 2013 : http://www.naturismemagazine.com/prestashop/product.php?id_product=35

- Aqua Saint-Paul : http://aqua-saint-paul.fr/
- Hamman Boulevard : http://www.hammamboulevard.com/

Quelqu'un aurait-il par hasard fréquenté un de ces établissements récemment ? Je voudrais simplement m'assurer que l'éthique naturiste y est bien respectée et que les créneaux "naturistes" ne sont pas l'occasion de se retrouver face à des adeptes du libertinage.

D'avance merci pour vos témoignages et avis !

Polyglotte

« Être libre, c'est vivre nu et sans honte. » (Nietzsche)
« La pudeur sied à tout le monde, il faut savoir la vaincre mais jamais la perdre. » (Montesquieu)

Sinon, le naturisme ? Sans doute la meilleure façon de rester humain...
-------
  Profil  www  

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 24-04-2019 21:38

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 03-02-2013 21:12

Je me permets de remonter le sujet : personne n'a de renseignements récents sur ces saunas ?
Je cherche en particulier des renseignements sur le sauna Saint-Paul ; je voudrais m'assurer qu'il respecte maintenant totalement l'éthique naturiste.

kael
81   
Venu(e) 19-04-2019 02:15
kael
  Posté : 14-02-2013 01:55

le saint paul je n'y suis allé qu'une fois il y a deux ou trois ans et ca n'as pas forcement été un bon souvenir, maintenant je vais assez regulierement au hammam boulevard, c'est pas tres grand ( surtout le sauna ) mais assez propre et tranquile et l'accueil y est tres sympa.

jeunemarnais
9  
Venu(e) 13-07-2015 20:00
jeunemarnais
  Posté : 16-04-2013 16:23

Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Paris la semaine prochaine et j'aimerais en profiter pour tester un sauna/hammam. Je ne connais absolument pas le fonctionnement.
D'après vos dire le hammam Boulevard semble le "mieux" non?
Si des personnes sont dispo la semaine prochaine (je ne sais pas encore le jour exact) pour m'y accompagner ça serait avec plaisir...

Amicalement.

kael
81   
kael
  Posté : 16-04-2013 21:45

pour le fonctionnement au hammam boulevard rien de plus simple, tu rentre, tu paye et en echange on te donne des sandales, un pareo, une serviette et et un peignoire. tu rentre a coté de l'aquarium la c'est le vestiaire avec les casiers. tu te desabille (perso je laisse la serviette dans le casier pour m'essuyer a la fin, d'autres preferent la prendre a la place du pareo , c'est toi qui vois.)
une fois tes effets ersonnels dans le casier tu sors par l'autre porte du vestiaire, et la tu vas tout au fond a la douche, apres soit tu as le hammam a coté de la douche, soit le sauna juste a coté de la sortie du vestiaire avec au milieu les transats pour se reposer et siroter un petit thé a la menthe offert par la maison !
ca repond a la question sur le fonctionnement ?

par contre fait attention au horraires, c'est naturiste que le mercredi et jeudi avec le mercredi soir reservé au couple !

jeunemarnais
9  
jeunemarnais
  Posté : 16-04-2013 22:45

Merci Kael! Oui ça répond très bien à mes interrogations ça a l'air très sympa en tout cas!

FabienB
1058     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2019 23:55

78
FabienB
  Posté : 16-04-2013 23:28

Citation : philemon 

Plein d'infos là :

https://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=308&forum=22

Le club St Paul est plus libertin que naturiste, il vaut mieux aller au sauna de Paris http://www.saunadeparis.com/ à coté de République.

Je ne sais pas si le club St Paul est tj libertin? J'avais lu quelque part qu'un grand nettoyage avait ete fait.
par contre le Sauna de Paris affiche un changement de proprio et plus de creneau naturiste

Sinon n'oubliez pas qu'il y a un hammam ,a la piscine Roger LeGall.. c'est bien moins cher (certes, plus petit comme hammam...)

Message édité par : FabienB / 16-04-2013 23:32

jeunemarnais
9  
jeunemarnais
  Posté : 16-04-2013 23:45

Merci Fabien pour ta réponse.
Il va falloir que je regarde à tout ça rapidement.

Orten
150    
Venu(e) 14-01-2019 21:40

Alsace
Orten
  Posté : 29-04-2013 11:37

j'ai été à l'Aqua Saint-Paul en mars 2013 et je confirme que ce n'est pas libertin, mais naturiste mixte. Si un couple ressent les bienfaits du sauna, on peut comprendre qu'ils se caressent peut-être.
Le 2e sauna du fond est plus chaud que le premier. La piscine permet de nager un peu mais est assez froide. Le hammam est bof et en effet l'ensemble est assez vétuste, le prix raisonable.
La fréquentation était assez mixte H/F pendant les 2 h où j'y étais.
L'Alesia Club est plus petit, que 1 sauna et 1 hammam, mais l'acceuil est plus sympa et les locaux mieux entretenus.
Je vais tester le sauna de Paris prochainement pour vérifier qu'il est Nat correctement.

La France a du retard sur les Germaniques pour l'acceptation de la nudité

apescmc
17   
Venu(e) 21-05-2014 22:00
apescmc
  Posté : 05-06-2013 00:24

comme le club du soleil y demenagé j'ai voulu m'y rendre et qu'elle ne fut pas mon etonnement d'apprendre que les hommes seuls sont non admis!

Have a nice sun

kael
81   
kael
  Posté : 11-07-2013 23:56

Le sauna de paris n'as plus d’horaire naturiste depuis quelque années déjà et malgré le changement récent de propriétaire ça n'as pas changé. c'est mixte avec maillot obligatoire la plus part du temps. mais comme il y a une nouvelle direction on peut peut être espérer un retour du club du soleil pour des soirées naturistes.

Je revient a l'instant du hammam boulevard ou les horaires ont changés aussi, maintenant seul le mercredi est mixte naturiste ( avec toujours le soir quasiment réservé au couples). le jeudi est dorénavant réservé au hommes ( mais heureusement pas de maillot obligatoire ! ). La personne de l'accueil m'as dis qu'a priori ça resterait comme ça.

edit: le tarif a baisser !! 23€ au lieu de trente, ça méritait d’être souligné :) ( non j'ai pas de parts chez eux ;) )

Message édité par : kael / 12-07-2013 19:13

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 14-07-2013 18:15

Je suis allé il y a quelques années au sauna et hammam rue des rosiers près du Métro saint Paul , cela me faisait un bien énorme
mais depuis l'attentat rue des rosier bien entendu je n'ai pas pu y retourner.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27848
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2235 seconde(s)