Respectez la nudité dans un lieu naturiste

163 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

vendredi 21 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Italie » » Plages naturistes de Sicile
AuteurPlages naturistes de Sicile
lucie24
20   
Venu(e) 04-05-2010 15:36

IdF
lucie24
  Posté : 06-03-2008 19:21

Je pense partir en vacances en Sicile cet été et pour l'instant, mes recherches ne m'ont pas permis de trouver des plages où se pratique le naturisme. Auriez-vous quelques bons plans ? Merci d'avance.

loizo
7  
Venu(e) 10-05-2010 11:03
loizo
  Posté : 18-03-2008 16:27

Salut, un lien pour t'aider dans ta recherche

a+

www.annuaire-naturiste.org/fr/sicile-p1-102.html

------------------------------
Bonsoir à toutes et à tous!

Kyle63
13   
Venu(e) 24-07-2012 08:47
Kyle63
  Posté : 20-03-2008 14:33

Je suis allé en sicile il y a 3 ans avec mes parents je ne sais pas si il y a des plages naturistes en sicile je n'en ai pas vu. Du coté de catane les plages ne sont pas nombreuses il y a de nombreuses falaise basaltique du à l'Etna. En tout cas je te conseille d'aller a vulcano dans les iles éoliennes c'est vraiment beau. tu peux faire le tour du cratère où de nombreuses fumerolles de souffre s'échappent. Au village tu as des bains de boue chauffés tout naturellement par le volcan. C'est assez marrant et bon pour la peau; mais tu sent l'oeuf pourri pendant quelques temps!! et sur la plage juste a coté la mer est agité de millier de bulle de gaz volcanique sortant du sable... un veritable jacuzzi naturel!! Voila Vulcano a été vraiment un coup de coeur pour moi. Je te souhaite un bon voyage a bientot Rémi

Amicalement Rémi

laika13
13   
Venu(e) 16-03-2010 20:25
laika13
  Posté : 20-03-2008 17:54

Bonjours,
En tapant dans google(naturisme italie) on tombe sur un site de plages dont la sicile. Il y en a un peu de partout,
Agrigente, Catania, Messine,Palerme....ect.Il donne même les indication pour trouver les plages .
J' etais sur le site il y a un instant pour voir ce qu'il y avait du coté de Trieste ou je pars demain.
JM

lipphi
9  
Venu(e) 01-08-2018 16:43

Rhône (Ouest Lyonnais)
lipphi
  Posté : 15-09-2014 19:30

J'ai expérimenté ces 2 plages la semaine dernière en Sicile
- Plage de Platani : 37.391719, 13.272167 / 37°23'30.2"N 13°16'19.8"E
- Plage de Piana Grande : 37.463922, 13.210391 / 37°27'50.1"N 13°12'37.4"E
La plage de Platani du nom de la rivière qui se jette dans la mer est vraiment très belle (près du Capo Bianco). Des chemins dans une forêt de pins (réserve naturelle) permettent d'accèder à la plage. Vraiment très sympa.
  Profil  E-mail  

esteban69
104    
Venu(e) 16-01-2015 00:20
esteban69
  Posté : 16-09-2014 19:15

Mon grand-père paternel étant originaire de la Sicile, j'ai eu l'occasion dans mon enfance de fréquenter avec mes parents les nombreuses calas de la réserve naturelle de Zingaro, dans la province de Trapani, au nord-ouest de la Sicile. En longeant le sentier de bord de mer au nord de Scopello, on passe devant une multitude de minuscules criques idéales pour la nudité intégrale. Tranquillité garantie.

Steb

naturik
35   
Venu(e) 20-06-2019 22:02

Italie
naturik
  Posté : 16-09-2014 21:32

Regarde sur http://www.inudisti.it/forum/
En tapant Sicilia sur le moteur de recherche tu trouveras sûrement des infos.

naturik

philippe25
235    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 19:30
philippe25
  Posté : 04-10-2015 07:12

Citation : esteban69 

Mon grand-père paternel étant originaire de la Sicile, j'ai eu l'occasion dans mon enfance de fréquenter avec mes parents les nombreuses calas de la réserve naturelle de Zingaro, dans la province de Trapani, au nord-ouest de la Sicile. En longeant le sentier de bord de mer au nord de Scopello, on passe devant une multitude de minuscules criques idéales pour la nudité intégrale. Tranquillité garantie.

Je suis allé à Scopello et à Zingaro cette semaine. Je confirme que ces criques pourraient être idéales pour le naturisme et la baignade nue, mais à condition d'y aller tôt le matin. Sinon ces lieux sont très fréquentés par des textiles à partir de 10 ou 11 heures, même en basse saison: j'y étais un lundi après-midi, un 28 septembre. J'y suis retourné le lendemain matin avant 9 heures et j'ai eu la petite plage de Capreria (la première crique en partant du coté de Scopello) pour moi tout seul. La baignade était super. De façon générale j'ai trouvé qu'il est difficile en Sicile de pratiquer du naturisme.
  Profil  www  

Denis
4722      
 modérateur
Venu(e) 20-06-2019 10:26

Ile-de-France
Denis
  Posté : 04-10-2015 09:07

Citation : philippe25 
De façon générale j'ai trouvé qu'il est difficile en Sicile de pratiquer du naturisme. 

Si tu entends par là pratiquer rigoureusement tout seul, sans doute, parce qu'il est impossible de trouver une plage totalement vide, et par ailleurs il n'existe pas d'endroits dédiés.

Suppose que dans une de ces criques peu fréquentées tu prennes le risque de te baigner nu, à une distance suffisante des autres pour ne pas être sur eux: que pourrait-il se passer?

Si ce sont des touristes, comme c'est extrêmement probable, rigoureusement rien. On n'imagine pas très bien des étrangers en vacances, maîtrisant peu ou mal la langue, aller chez les carabiniers pour porter plainte.

Si en revanche ce sont des locaux, tels que je les connais il vont venir t'incendier avec de grands gestes (mais ce que tu prendras pour des injures ne sera peut-être que leur façon de parler), mais dans ce cas tu aurais largement le temps de te rhabiller avant que leur flot de parole ne se soit tari.

Question: que risque un touriste "du nord" (chez qui la démarche de se baigner nu est naturelle) qui se retrouverait au poste dans ce type de circonstance? Très probablement rien d’autre qu'un dernier sermon "pour la route", mais je laisse pas parole aux personnes natives de ce pays et/ou qui connaissent bien la législation italienne.

Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)

polyglotte
735     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 18:49

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 05-10-2015 14:16

Pour compléter pour celles et ceux qui ont des notions d'italien et/ou peuvent se débrouiller dans cette (si belle) langue :

- Liste de plages depuis "Hotel Benessere" (bien-être) : http://www.hotelbenessere.it/naturismo-nudismo-sicilia.htm

- Union des naturistes siciliens : http://www.unionenaturistisiciliani.com/naturismo-in-sicilia.html

- Camping Lo Scoglio (en français) : http://www.loscoglio.eu/wp/?lang=fr

- Bed & Breakfast Physis : http://physis.sicilianaturista.it/

Bonne navigation !

Profil  www  

Europhom
1183     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-06-2019 18:12
Europhom
  Posté : 05-10-2015 15:51

Citation : polyglotte 
- Liste de plages depuis "Hotel Benessere" (bien-être) : http://www.hotelbenessere.it/naturismo-nudismo-sicilia.htm

A croire ce site (sur toute l'Italie), il y aurait presque plus de plages naturistes qu'en France...

Belge résidant dans le Gard

PhilE
10051       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-06-2019 22:33
PhilE
  Posté : 05-10-2015 16:55

Citation : Europhom 

Citation : polyglotte 

A croire ce site (sur toute l'Italie), il y aurait presque plus de plages naturistes qu'en France...

Un petit point de droit italien en la matière.
En italie, si vous pouvez prouver qu'une pratique naturiste avait été constatée là où vous avez été verbalisé, vous ne serez pas condamné.
Et comment prouver qu'une pratique naturiste a existé? Eh bien, en produisant des preuves que des naturistes y avaient été verbalisés!!!!
Non, ce n'est pas une histoire belge!
Il suffit donc de ne pas être le premier dans la série.

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 05-10-2015 17:26

Se mettre nu, tout seul, en extérieur, obnubilé par le principe du "pas vu ... pas pris", c'est peut-être de la témérité mais pas du naturisme.

PhilE
10051       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-06-2019 22:33
PhilE
  Posté : 05-10-2015 17:53

Citation : goofy 

Se mettre nu, tout seul, en extérieur, obnubilé par le principe du "pas vu ... pas pris", c'est peut-être de la témérité mais pas du naturisme.  

Et pas très agréable non plus de se dire qu'on risque (mais si le risque est faible) de se faire arrêter. (Et même si en cas d'arrestation, le risque est faible de devoir payer quelque chose).

Une suggestion personnelle: écrire aux offices du tourisme du coin pour leur demander quels sont les lieux loisibles au naturiste.
Soit il y en a, et tant mieux, et soit il n'y en a pas, et alors au moins ça fait prendre conscience aux autorités qu'il y a une demande.
(Et ne pas hésiter à "gonfler" un peu, du genre "nous sommes un groupe", allonger la durée prévisible du séjour etc.). Pieux mensonges pour la bonne cause, d'autant plus qu'il se dit que l'Italie, qui a tout (monuments, villes, villages, plages, montagnes, soleil) se demande pourquoi ce pays est très loin derrière la France et l'Espagne et même derrière la Croatie, et que le faible nombre de lieux naturistes en est une des explications.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27921
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 1.0469 seconde(s)